Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Buffon : Le football meurt ainsi

5 participants

Aller en bas

Buffon : Le football meurt ainsi Empty Buffon : Le football meurt ainsi

Message par GA10 Mer 7 Fév - 22:56

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon a donné son avis sur la tragédie de vendredi passé à Catane.

Surpris par les faits de Catania ? Ou était-ce à prévoir ?
« Si on n’est même plus surpris face à la mort, c’est terminé. Mais, sans ce pauvre policier qui faisait son devoir, nous aurions déjà archivé les faits de Catane ».

On aurait tendance à dire : il fallait un mort …
« Nous, les humains, nous sommes ainsi. Nous prenons des dispositions seulement si nous sommes contraints à la faire après des situations difficiles ».

Vous qui avez un excellent rapport avec les ultrà …
« Qui plus est, je l’ai été pendant trois ans, lorsque j’étais plus petit ».

Vous les connaissez donc bien: que se passe-t-il dans leur tête ?
« Ca dépend. Parmi les ultrà, il y a des personnes normales, qui sont même parfois engagées dans le social. Et il y a des turbulents qui doivent être mis à l’écart ».

Etes-vous convaincu que ces turbulents s’intéressent au football ?
« Pour tous, être ultrà est un mode de vie, une manière de s’associer, de sortir de la normalité. Même de mon temps. Aujourd’hui, être dans un tifo, c’est prendre d’assaut un policier, la Fédération italienne de football, les tifosi rivaux. Faire de la politique. Ils font comme les hollandais. Maintenant, c’est facile sur Internet. Ils se donnent rendez-vous à un endroit et se battent entre eux. Parce qu’ils pensent qu’il est courageux de se lancer des pierres, ou de se battre en groupe, eh bien ils se trompent ».

Les joueurs sont-ils responsables ?
« Je le pensais dans le passé. Aujourd’hui, j’admets que nous devrions parfois être plus sportifs dans nos comportements, que la crise est un peu générale. Mais ce sont seulement des excuses ».

Dans quel sens ?
« Nous sommes riches, célèbres, nous jouons en serie A et nous attirons donc la rage et la rancœur. Mais alors, pourquoi frappent-ils aussi les pauvres de serie C qui touchent mille euros par mois ? ».

Responsabilité des clubs ?
« Ils ont cherché la complicité des tifosi et cela a parfois été utile: exemple à Manchester pour Milan-Juve. Les chefs ont été appelés et il leur a été dit: ‘Il ne doit rien se passer’. Et ce fut le cas. Cependant, parfois, il y a eu des exagérations, surtout dans les rapports économiques. Ou quand, comme à Messina, ils veulent licencier l’entraîneur. Ce n’est pas possible ».

D’accord avec les mesures gouvernementales ?
« Pas pour tout, mais je comprends. J’approuve l’arrêt imposé par Pancalli, après une demi heure et pas après trois jours de réflexion. Mais nier les billets aux tifosi pour les déplacements, non ».

Que diriez-vous aux ultrà ?
« Que le football meurt comme cela. Et ce n’est pas ce qu’ils veulent ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Buffon : Le football meurt ainsi Empty Re: Buffon : Le football meurt ainsi

Message par Giuliano Jeu 8 Fév - 0:14

Il a raison ... Le calcio c'est vraiment honteux ces temps-ci ... No
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Buffon : Le football meurt ainsi Empty Re: Buffon : Le football meurt ainsi

Message par Palladino Ven 9 Fév - 11:45

la honte de chez la honte!
Palladino
Palladino
Primavera

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Buffon : Le football meurt ainsi Empty Le football meurt ainsi

Message par Pellegrino Ven 9 Fév - 12:13

Grandé_Alé10 a écrit:Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon a donné son avis sur la tragédie de vendredi passé à Catane.

Surpris par les faits de Catania ? Ou était-ce à prévoir ?
« Si on n’est même plus surpris face à la mort, c’est terminé. Mais, sans ce pauvre policier qui faisait son devoir, nous aurions déjà archivé les faits de Catane ».

On aurait tendance à dire : il fallait un mort …
« Nous, les humains, nous sommes ainsi. Nous prenons des dispositions seulement si nous sommes contraints à la faire après des situations difficiles ».

Vous qui avez un excellent rapport avec les ultrà …
« Qui plus est, je l’ai été pendant trois ans, lorsque j’étais plus petit ».

Vous les connaissez donc bien: que se passe-t-il dans leur tête ?
« Ca dépend. Parmi les ultrà, il y a des personnes normales, qui sont même parfois engagées dans le social. Et il y a des turbulents qui doivent être mis à l’écart ».

Etes-vous convaincu que ces turbulents s’intéressent au football ?
« Pour tous, être ultrà est un mode de vie, une manière de s’associer, de sortir de la normalité. Même de mon temps. Aujourd’hui, être dans un tifo, c’est prendre d’assaut un policier, la Fédération italienne de football, les tifosi rivaux. Faire de la politique. Ils font comme les hollandais. Maintenant, c’est facile sur Internet. Ils se donnent rendez-vous à un endroit et se battent entre eux. Parce qu’ils pensent qu’il est courageux de se lancer des pierres, ou de se battre en groupe, eh bien ils se trompent ».

Les joueurs sont-ils responsables ?
« Je le pensais dans le passé. Aujourd’hui, j’admets que nous devrions parfois être plus sportifs dans nos comportements, que la crise est un peu générale. Mais ce sont seulement des excuses ».

Dans quel sens ?
« Nous sommes riches, célèbres, nous jouons en serie A et nous attirons donc la rage et la rancœur. Mais alors, pourquoi frappent-ils aussi les pauvres de serie C qui touchent mille euros par mois ? ».

Responsabilité des clubs ?
« Ils ont cherché la complicité des tifosi et cela a parfois été utile: exemple à Manchester pour Milan-Juve. Les chefs ont été appelés et il leur a été dit: ‘Il ne doit rien se passer’. Et ce fut le cas. Cependant, parfois, il y a eu des exagérations, surtout dans les rapports économiques. Ou quand, comme à Messina, ils veulent licencier l’entraîneur. Ce n’est pas possible ».

D’accord avec les mesures gouvernementales ?
« Pas pour tout, mais je comprends. J’approuve l’arrêt imposé par Pancalli, après une demi heure et pas après trois jours de réflexion. Mais nier les billets aux tifosi pour les déplacements, non ».

Que diriez-vous aux ultrà ?
« Que le football meurt comme cela. Et ce n’est pas ce qu’ils veulent ».

Ce qui vient de se passer dans le calcio était prévisible;ce n'est pas aujourd'hui que cette violence est née.Il faut se rappeler le Heysel et ses nombreux morts,les hooligans anglais et hollandais se sont manifestés plusieurs fois.A mon avis ,on a laissé pourrir le fénomène de la violence en ITALIE ,on a fermé les yeux au profit du busness football.Pourquoi se laisser manipuler par les mauvais tiffosi?Buffon dit des vérités qui auraient dues etre amplifiées par tous les vrais joueurs de tout le calcio.Je dis que les meneurs des Ultras doivent etre chatiés,poursuivis par la justice et interdits se stade comme en Angleterre actuellement.En France,on a fermé des tribunes d'ultras:la tribune BOULOGNE pendant 4 matchs par mesure de prévention et ce n'est pas fini.Shocked les vrais tiffosi suivront le football sans violence ,écartons les assassins qui gangrènent notre sport favori :le FOOTBALL.

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 80
Localisation : THIONVILLE
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buffon : Le football meurt ainsi Empty Re: Buffon : Le football meurt ainsi

Message par sempre_juve Ven 9 Fév - 17:34

sa me décoit beaucoup ce qui ce passe dans le calcio et pourtant j'aime enormément ce championnat. mais ce qui c'est passé n'aurait jamais du arriver....
gigi a raison les ultra faut les mette à l'écart, il faut faire comme en angleterre. car ils ne s'interressent pas du tout au foot et ne son tlà que pour foutre la merde et pour la violence
ces gens là ne doivent plus exister se sont vraiment des débils mentaux
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Buffon : Le football meurt ainsi Empty Re: Buffon : Le football meurt ainsi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum