Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance

Aller en bas

Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance Empty Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance

Message par GA10 Ven 11 Mai - 21:06

Dans une longue interview accordée à La Republica, l’ex dirigeant de la Juventus Maurizio Capobianco est revenu sur l’affaire Calciopoli: « Tout ce que je vais dire est documenté et démontrable ». Capobianco, qui a travaillé à la Juve de 1985 à 2005, a fait des révélations importantes sur la gestion de Luciano Moggi. « C’est seulement en 2005 qui j’ai pris connaissance d’au moins quatre cas dans lesquels la Juve a fait parvenir des bien de grande valeur à deux arbitres italiens, à un espion de la Figc, et à un membre de la Covisoc (commission qui vérifie les comptes des clubs de football, ndr) ». Aujourd’hui, il est en procès avec la société bianconera devant le Tribunal de Turin.

Pourquoi je ne parle que maintenant? « Parce qu’avant Calciopoli, ce que je voyais n’étaient que des fragments d’une affaire qui n’a eu de sens qu’après. C’est seulement maintenant que je me rends compte comment Moggi et Giraudo ont anéanti une société qui a une histoire de plus de cent ans derrière elle. Ils l’ont fait avec la complicité des arbitres, des journalistes, et d’institutions ».

Il donne ensuite un exemple: « En juillet 2003, Antonio Giraudo a fortement voulu la Semana srl, une société qui participait à raison de 30% dans la Juve, on en a pourtant peu parlé. A travers la Semana, Moggi et Giraudo, en violant la loi Pisanu, finançaient indirectement les tribunes de ses supporteurs. Il y a des factures de dizaine de milliers d’euros par match pour le financement de chorégraphie, banderoles et j’en passe. Que je sache, Semana est toujours opérative, Giraudo détient toujours 2% de la Juve et cela fait de lui un des principaux actionnaires du club. Il y a encore Bettega, il est consultant: je me souviens bien de lui au sein de la société, il participait à toutes les réunions avec Moggi et Giraudo. Aujourd’hui, c’est Secco qui décide tout, alors que dans le passé il ne disait jamais un mot sans l’accord de Moggi. Renato Opezzi (administrateur délégué de Semana et procurateur de la Juve, ndr), est toujours le bras droit de Giraudo. Le directeur financier Michele Bergero et le directeur marketing Fassone sont toujours là. La nouvelle Juve de Cobolli l’appelle-t-on … mais ils ont même conservé Bertolini (celui qui allait en Suisse acheter les cartes sim pour Moggi, ndr) ».

Des cadeaux en échange des faveurs. « En dix ans, j’ai vu entrer des centaines et des centaines d’horloges des marques les plus prestigieuses: Jaeger Le Coltre, Franck Muller, Cartier, Girard Perregaux, Bulgari. La destination de ces objets, à part les horloges qui terminaient dans les mains des journalistes amis (en plus des joueurs et du staff), a été gardée secrète par Giraudo et Gastaldo qui tenait la comptabilité ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance Empty Re: Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance

Message par GA10 Sam 12 Mai - 16:17

Suite à l’interview de Monsieur Capobianco publiée dans le quotidien “La Repubblica”, la Juventus a répondu par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, dans lequel la société bianconera souligne qu’elle entend bien s’expliquer avec l’ex dirigeant devant les bureaux appropriés.

La Juventus a aussi précisé qu’elle avait une entière confiance vis-à-vis de la structure organisatrice qui a vu le jour au mois de novembre dernier. Une structure, peut-on lire sur le communiqué, qui a « toutes les aptitudes pour consentir une gestion correcte et professionnelle de la société et pour porter à bien le plan de développement approuvé par le Conseil d’administration ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance Empty Re: Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance

Message par GA10 Sam 12 Mai - 16:18

Antonio Giraudo, ex administrateur délégué de la Juventus, n’est pas un actionnaire de Semana srl. La nouvelle a été communiquée (via un communiqué de presse) par la société elle-même, en réponse à l’interview de Maurizio Capobianco publiée dans La ''Repubblica''. « Ce qui est apparu dans le journal ne correspond pas à la vérité. Antonio Giraudo n’est présent ni de manière directe ni de manière indirecte dans l’équipe des actionnaires ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance Empty Re: Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance

Message par GA10 Sam 12 Mai - 16:19

Le bureau d’enquêtes de la Fédération Italienne de Football a ouvert une enquête sur les déclarations faites par l’ex dirigeant de la Juventus, Maurizio Capobianco. Une interview dans laquelle Capobianco affirmait avoir eu connaissance de quatre cas dans lesquels « la Juve a fait parvenir des biens de grande valeur à deux arbitres italiens et à un espion de la Figc et un de la Covisoc ».

« Sur demande du procureur fédéral, le bureau d’enquêtes de la Figc demandera à monsieur Capobianco de rapporter tout ce dont il a connaissance pour vérifier si de tels faits ont réellement existé et qui sont les personnes éventuellement impliquées. Nous souhaitons que l’ex dirigeant de la Juventus accepte de collaborer pour vérifier si ses accusations sont fondées ». Via son communiqué, la Fédération souligne aussi qu’elle agira contre les personnes qui ont porté atteinte aux intérêts de la Figc.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance Empty Re: Capobianco dénonce l'ancienne dirigeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum