Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Ac Milan séduit Ranieri

Aller en bas

L'Ac Milan séduit Ranieri Empty L'Ac Milan séduit Ranieri

Message par Giuliano Dim 2 Sep - 13:43

" Avez-vous vu le match vendredi soir entre Séville et le Milan? Ce fut un excellent match, une véritable vitrine pour notre sport. La Juventus doit absolument arriver à ce niveau. " L'objectif final de Ranieri va au-dela du match de cet apres-midi entre les bianconeri et les sardes et plus loin que le championnat lui-même: il est de reconstruire l'équipe afin de revenir sur la scène du football mondial. L'Inter est devenu l'ennemi, Milan le modèle.

Buffon l'avait dit au soir de la finale de Ligue des Champions remportée par les rossoneri: " Nous devons à nouveau être à leur niveau. "

Sens du spectacle, continuité dans les résultats, performances sur le terrain: ainsi était la Juve avant le terrible coup de massue du mois de juillet 2006.

Pour certains, la nostalgie est revenue en admirant la Supercoupe d'Europe, malgrè que Del Piero soit le seul "survivant" de cette époque.
Cagliari semble être un pas de plus sur le long chemin du Scudetto: " Mais il faut y rajouter la manière ", admet Ranieri, " nous sommes en train de vivre un renouveau auquel nos tifosi n'étaient pas prêts. En effet ceux-ci ont longtemps été habitués à la grandeur telle que le Milan le vit. Je ne connais pas nos limites. Tout ce que je peux dire c'est que nous sommes qu'à 10% de nos possibilités. On ne peut pas émettre un bilan après quelques matches amicaux et deux rencontres officielles: il ne se fera que très tard. A la fin de la saison seulement nous pourrons juger les joueurs et décider de la marche à suivre pour la saison prochaine. "

Le mercato est terminé. Il n'y a pas eu de grand renouveau: " Nous avons été clairs. Franchement je ne m'attendais pas à revoir Legrottaglie ou Boumsong dans l'équipe: mais lorsque ce dernier a refusé les avances de Lyon , Valence ou encore Liverpool, je me suis rendu compte de son attachement au club. Pour moi c'est parfait. Je n'ai jamais accepté de voir partir de tels joueurs qui ont l'amour du maillot. "

Hier le Torino a enrôlé "il chinese" Recoba: " Nous et le Torino étions les deux équipes qui avions le plus besoin de sang neuf: nous avons "recolté" le nôtre avant, le Torino cherchait encore une grosse pointure et Recoba est arrivé. De plus, ses liens étroits avec Novellino ont fait avancé les choses. Et avec lui nous aurons droit à un derby de haut-niveau. "

Cagliari, une nouvelle page du livre du renouveau. Iaquinta n'y sera pas, problèmes intestinaux obliges. Pour Ranieri c'est un grave coup de malchance. Mais cet après-midi, l'attaque sera assurée par Alessandro Del Piero et David Trézéguet, qui , dès la fin du match, rejoindront leur séléction respective, afin de préparer le choc entre l'Italie et la France.
" En tant que supporter de la Nazionale, la convocation de David me fait un peu peur ", rajoute l'entraîneur bianconero, " car cela montre que Domenech veut la victoire. Avec moi Trézéguet jouerait. Mais par chance, je ne suis pas Domenech. Quant à Del Piero, les mots rassurants qu'il a prononcé l'autre jour au sujet de son désir de rester à la Juve, montrent qu'il est le vrai symbole, l'emblème de notre équipe. "

Quant à la formation turinoise face à Cagliari, le doute subsiste sur l'arrière droit. Zebina s'est proposé pour occuper ce poste, mais on a l'impression que Ranieri désire revenir aux plans de la semaine dernière contre Livourne. Salihamidzic derrière et Nocerino devant lui, en attendant le retour de Camoranesi.

" Le Cagliari a été la surprise de cette première journée car elle s'est imposée à Naples 2-0. Il faudra donc s'en méfier. " a conclu le technicien.
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum