Ranieri : " Cette équipe a un Adn exceptionnel "

Aller en bas

Ranieri : " Cette équipe a un Adn exceptionnel "

Message par Giuliano le Mar 4 Sep - 21:05

Intervenu sur Radio Anch’io Sport, Claudio Ranieri est revenu sur la victoire de son équipe hier face à Cagliari: « La première chose que j’ai dit à mes garçons à Pinzolo a été: ‘ici il y a un Adn exceptionnel, j’espère que les anciens le transmettront aux nouveaux parce que la chose la plus importante est l’âme d’une équipe, cette envie d’essayer de remporter toutes les rencontres, même les plus difficiles. Et c’est ce que nous avons montré hier ». Il est cependant encore tôt pour parler de scudetto: « Il y a 5-6 équipes devant nous qui sont des équipes déjà toutes faites et qui ont un, deux, voire trois championnats derrière elles. La Juventus est nouvelle, nous avons perdu de nombreux champions il y a deux ans et nous sommes maintenant en phase de reconstruction. Nous devons progresser en tant qu’équipe et les victoires nous aident à le faire ».

Il ajoute: « Les anciens sont habitués à gagner et lorsque Buffon dit ‘nous l’avons dans l’Adn’, il a raison. Cette équipe ne baisse jamais les bras. Ici, il y a des champions qui visent le titre et ils ont raison, on leur a retiré deux scudetti et ils veulent prouver sur le terrain qu’ils les méritaient. Mais le groupe est nouveau, il nous faudra du temps pour comprendre certaines choses. Nous avons de nombreux champions qui veulent gagner mais aussi beaucoup de jeunes qui doivent se trouver en harmonie avec ces anciens. Nous sommes dans une phase de départ par rapport aux autres équipes, mais ceux qui jouent à la Juve ne peuvent ne pas penser, même à 1%, à gagner le scudetto. Je le rappelle, il y devant nous d’autres équipes, mais à la différence de ces équipes, remporter le scudetto n’est pas une obligation pour nous, pour elles si. Nous devons être l’équipe qui fera taire tout le monde ».

Concernant le mercato, il déclare: « Comment améliorer cette équipe? Nous avons des bases très solides, ce sont nos anciens. Avant de dire qu’il nous faudrait tel ou tel joueur, je voudrais d’abord attendre la fin de ce championnat. Le football, ce n’est pas seulement acheter tout de suite, il faut bien réfléchir, bien évaluer, donner le temps aux jeunes de progresser. Ensuite, nous verrons quel secteur nous devons améliorer ». Le contrat de Del Piero? « Alex est un champion mature, je vois qu’il sait faire la part des choses et les négociations ne le perturbent pas et je ne pense vraiment pas qu’elles portent préjudice à l’équipe ».

Ensuite, l’entraîneur bianconero a souhaité dénoncer le geste de Zebina à l’encontre d’un technicien de Sky: « Il est évident qu’il lui a dit quelque chose, mais Jonathan a commis une erreur. Ce n’est pas beau qu’un joueur perde la tête sur un terrain et puis qu’il fasse certains gestes en sortant. Il n’aurait pas dû être aussi nerveux car il avait bel et bien commis une faute ».

Enfin, concernant l’arbitrage: « Nous avons des arbitres vraiment bons en Italie, les accuser après avoir visionné des images ne sert à rien. J’ai entraîné à l’étranger: en Espagne et en Angleterre, les performances des arbitres sont examinées, mais pas avec autant de dureté qu’ici. Bravo à Tagliavento qui a su écouter son collaborateur hier et qui n’a pas accordé un penalty à Cagliari, à juste titre ».

_________________

_.• Forza Capitano •._
avatar
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 29
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum