Christian Abbiati

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christian Abbiati

Message par GA10 le Mer 11 Jan - 14:28





Gardien de but international italien, il a percé à 21 ans lorsque l'AC Milan est devenu champion en 1998/99.

Équipe nationale
Christian Abbiati faisait partie de la sélection qui a remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2000 en Slovaquie. Membre de l'équipe d'Italie à l'UEFA EURO 2000, il n'a pas joué du tout, mais a gardé les buts de l'équipe olympique aux Jeux de Sydney. Il n'a pas participé à l'EURO portugais de l'été 2004 et il cherche toujours la reconnaissance.

Club
Abbiati démarre sa carrière au Monza Calcio, où il passe quatre saisons en deuxième et troisième division italienne, et est prêté un an au club amateur de Borgosesia Calcio.

1998 : Abbiati arrive à l'AC Milan durant l'été. Il effectue une progression remarquable à San Siro, ravissant le poste de titulaire à l'"ancien" Sebastiano Rossi. Il dispute 18 matches du championnat remporté par les Rossoneri. Par la suite, Abbiati va connaître des hauts et des bas et assiste depuis le banc de touche à la victoire de Milan en finale de l'UEFA Champions League 2003, bien qu'il ait participé à tous les matches de Coupe d'Italie, remportée par son club. Il ne joue que les deux derniers matches de la saison suivante, suite à une blessure de Dida et alors que le titre est déjà assuré.

2004/05 : Il dispute huit matches avant d'être prêté au Genoa 1893, champion de Serie B, pendant l'été. Le transfert capote car le promu, accusé d'avoir arrangé des matches, est relégué, et Abbiati est prêté un an à la Juventus pour pallier la blessure de Gianluigi Buffon.

Le saviez-vous ?
Abbiati et l'arrière de l'Internazionale FC, Francesco Coco, étaient coéquipiers et les meilleurs amis du monde lorsqu'ils étaient adolescents.
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum