Emerson Da Rosa Ferreira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emerson Da Rosa Ferreira

Message par GA10 le Mer 11 Jan - 16:33

il puma




Emerson est très admiré à travers l'Europe et est considéré comme un milieu de terrain polyvalent : meneur de jeu, dribbleur et buteur.

Équipe nationale
Malchanceux, il se casse le bras lors d'un accident idiot en s'entraînant dans les buts à la veille de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 et il ne peut participer au parcours victorieux du Brésil dans cette compétition. Cafu, son coéquipier à l'AS Roma le remplace au capitanat, et le malheureux titulaire du brassard assiste en spectateur à la finale remportée contre l'Allemagne par le Brésil, désormais quintuple champion du Monde. Il a disputé plus de 50 matches avec le maillot national, mais n'a pas participé à la Copa América 2004. Il a fait son retour pour la Coupe des Confédérations de la FIFA en 2005.

Club
À part une saison au Botafogo FR, Emerson passe toute sa carrière au Brésil sous les couleurs du Grêmio FBPA avant d'être appâté par le Bayer 04 Leverkusen en 1997. Il impressionne énormément en Allemagne, où il inscrit onze buts en 82 matches de Bundesliga et ses prestations s'étendent à l'UEFA Champions League.

2000 : Au terme d'une longue saga qui s'achève en juillet 2000, Emerson quitte Leverkusen pour l'AS Roma dans le cadre d'un transfert de 19,3 M€, record allemand. Le club italien affirmait qu'il lui avait fait signer un contrat de cinq ans au mois de janvier précédent. Emerson remporte le championnat d'Italie pour sa première saison en Serie A, 2000/01, malgré une grave blessure aux ligaments croisés qui l'oblige à ne disputer que 13 matches. Mais il termine deuxième en mai de l'année suivante, lorsque la Juventus s'adjuge le titre lors de la dernière journée. La Roma ne gagne rien non plus en 2002/03, perdant la finale de la Coppa Italia contre l'AC Milan, et termine de nouveau deuxième l'année suivante. le 31 juillet 2004, la Juventus l'engage pour quatre ans et un transfert de 28 M€.

2004/05 : Après avoir suivi Fabio Capello de Rome à Turin, Emerson s'impose aussitôt comme une pièce maîtresse de sa nouvelle équipe. Malgré une douleur persistante à la jambe, qui le handicape en fin de saison, il dispute 33 rencontres de Serie A, permettant à la Juve de remporter son 28e titre, et 11 en Champions League.

Le saviez-vous ?
Emerson est surnommé "il puma" en raison de ses mouvements félins au milieu de terrain.
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emerson Da Rosa Ferreira

Message par GA10 le Ven 25 Aoû - 14:17

Emerson est parti au Real == Ex-Juventini

_________________


Pronti per la GUERRA ... ?
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum