17 David Trezeguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17 David Trezeguet

Message par GA10 le Mer 11 Jan - 16:39

Trezegol



L'attaquant français, David Trezeguet, auteur du but en or de la finale de l'UEFA EURO 2000™, reste l'un des plus rapides et redoutables chasseurs de buts d'Europe grâce à un pied droit meurtrier.

Date de naissance : 15/10/1977

Lieu de naissance: Rouen (France)

Place sur le terrain : Buteur

Taille: 1m 90
Poids: 80 Kg
Nationalité: Français

Fin du contrat : 2008

Equipe nationale
Membre de l'équipe de France des moins de 18 ans sacrée championne d'Europe en 1996, il assiste ensuite à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1998 depuis le banc des remplaçants, bien qu'il ait joué tous les matches précédents. À l'EURO 2000™, c'est lui qui marque le but décisif contre l'Italie. Après le fiasco de la Coupe du Monde 2002 en Corée et au Japon, Trezeguet marque plus d'un but par match pendant les qualifications pour l'UEFA EURO 2004™, mais déçoit au Portugal. Malgré de nombreuses blessures, Trezeguet reste un attaquant de premier choix pour l'équipe de France.

Le saviez-vous ?
Né à Rouen, en France, Trezeguet a grandi en Argentine.


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 13:44, édité 3 fois
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par trezy le Mar 28 Mar - 21:26

mon idole , mon dieu bref tous se que vous voulez je kiff se gars sa fera 8 ans cette ètè que je suis fan de se joueur .....
avatar
trezy
Nouveau

Nombre de messages : 13
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par ToUnY le Ven 11 Aoû - 4:36

David Trezeguet : meilleur buteur etranger de la Juventus ! Cool
avatar
ToUnY
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 25
Joueurs : David Trezeguet, Zinedine Zidane
Date d'inscription : 11/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par bianconeri959 le Lun 28 Aoû - 1:17

Merci Grande_Alé ! Trezeguet est un super joueur !

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par alunghi le Mar 10 Oct - 19:42

vraiment c un buteur hors norme ona bien de la chance qu'il est rester cette saison , un joueur introuvable, grazie trezegol sei il piu fort
avatar
alunghi
Minime

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : oran algerie
Joueurs : del piero, trezeguet, buffon et tt les bianconeri
Date d'inscription : 09/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Trezeguet le portrait

Message par sempre_juve le Ven 24 Nov - 18:35

Nationalité : franco-argentin Date de naissance : 15 octobre 1977 (29 ans) Lieu de naissance : Rouen Taille : 1m87 Poids : 75 kg Poste : avant centre Pied : droitier Nombre de sélections : 68 Nombre de but en sélection : 34 Club actuel : Juventus de Turin


David Trézéguet est le symbole d’une jeunesse qui réussit. Il éclate à Monaco en inscrivant 18 buts en championnat et 4 en Ligue des Champions, il dispute sa première Coupe du Monde à 20 ans et offre la Coupe d’Europe des Nations 2000 à la France d’une splendide reprise de volée comme seul les grands joueurs savent le faire.

Voici l’histoire d’un joueur hors norme !

La famille Trézéguet ne cesse de voyager entre la France et l’Argentine. En effet, elle s’est construite à la fin du 19e siècle, et depuis la famille ne cesse les aller/retour dans ces deux pays. Jean-Albert Trézéguet, français vivant dans le Lot-et-Garonne, décide d’émigrer en Argentine. Là-bas il se marie avec une argentine et met au monde deux enfants. L’un des deux, Prospero, se met en ménage à Buenos Aires et met au monde Jorge, le père de David. Ce dernier joue au football et, en 1976, il a l’opportunité de jouer en France, à Rouen. Il ne la loupe pas et déménage avec sa femme. Un an plus tard, un certain David voit le jour.
Le contrat de Jorge se terminant 2 ans après, il décide donc de retourner en Argentine. C’est là-bas que David apprend à jouer au foot et monte progressivement les paliers pour arriver un jour à Monaco, après une tentative échouée dans le club de la capitale française.

Mais revenons sur son parcours en Argentine. Là-bas il se passionne pour le football dès l’âge de 5 ans et plus particulièrement pour les attaquants, un poste qu’il rêve d’occuper. A partir de là il ne lâchera plus le ballon des pieds.
A l’âge de 10 ans il sait déjà ce qu’il veut faire et confie à son père qu’il veut être « Champion du Monde ». Mais à seulement 10 ans, le parcours était encore long, très long…

C’est à 8 ans qu’il effectue ses premiers pas dans un club, celui de Platense. Malheureusement pour lui, l’entraîneur le fait jouer au poste de milieu et David a du mal à s’y faire. Mais il n’abandonne pas, il s’accroche et, 2 ans plus tard, obtient enfin ce qu’il souhaitait : un poste d’attaquant ! A partir de là il ne s’arrête plus de marquer et, à l’âge de 15 ans, il effectue ses premiers pas avec l’équipe principale de Platense et effectue son premier match de première division à l’âge de 16 ans.
Malheureusement la saison suivante il y a un changement d’entraîneur et ce dernier ne fait pas confiance au jeune David. Mais le talent de la future star alors évident, une personne du milieu footballistique propose au père de David de l’emmener faire un essai au Paris Saint-Germain lors de l’été 1995.
A l’époque l’entraîneur n’est autre que le célèbre Luis Fernandez qui voit tout de suite le talent du franco-argentin. Tout laissait à croire qu’il allait signer, mais le club, indépendamment de Fernandez, refuse le transfert. Du coup l’entraîneur parisien contacte son ancien coéquipier de la sélection française, Jean Tigana, alors entraîneur de Monaco, lui conseillant de faire faire un essai à ce joueur. L’essai fut bien sûr concluant et David signe donc dans le club monégasque en 1995.

Grâce à son arrivée à Monaco, David est convoqué en équipe de France des moins de 18 ans. Il marque 2 buts lors de son premier match, c’était contre la Slovaquie pour une rencontre amicale. L’été 1996 il gagne le titre de champion d’Europe avec cette même équipe, dans laquelle on retrouve notamment un certain Thierry Henry. David termine meilleur buteur du tournoi avec 4 buts.

En 1997 il dispute la Coupe du Monde qui a lieu en Malaisie. Il marque 5 buts mais n’empêche pas la France d’être éliminée en quart par l’Uruguay.

La même année, au sein de l’équipe monégasque, il effectue aussi sa première saison la plus complète. Marquant 18 buts en 27 matches de championnat et 4 en Ligue des Champion.

Et puis vînt alors le 28 janvier 1998, date de sa première sélection en équipe A, dirigée par Aimé Jacquet, pour l’inauguration du stade de France. Il entre en deuxième mi-temps et, même s’il ne marque pas, laisse une bonne impression au sélectionneur des bleus.

David est logiquement sélectionné pour disputer la Coupe du Monde 1998. Il y marquera l’un de ses plus beaux souvenir grâce à un but contre l’Arabie saoudite. Marquer en Coupe du Monde est une chose extraordinaire pour ce jeune de 20 ans. Il est aussi auteur de la passe décisive du but de Laurent Blanc contre le Paraguay en huitième et il ne loupera pas son tir au but face à l’Italie en quart de finale.
Cette année là, David, à seulement 20 ans, commence son palmarès par un titre de Champion du Monde, rien que ça !

L’année 2000 fut sans doute l’année Trézéguet dans le monde du football français. A Monaco, il réalise sa saison la plus prolifique en marquant 22 buts en 30 matches et remporte le titre de Champion de France et de meilleur buteur. Avec les bleus il réalise un parcours sans faute lors de l’Euro 2000, où il ira jusqu’en finale, donnant la victoire aux bleus grâce à un magnifique but en or qui restera à jamais marqué dans les annales du football mondial.

Eté 2000, David Trézéguet, 22 ans, champion de France avec Monaco, champion du Monde et champion d’Europe avec l’équipe de France. Peu de joueurs peuvent réaliser les mêmes prouesses.

C’est alors que, après avoir connu les sommets, il décide de rejoindre la Juventus de Turin, club mythique là où Michel Platini et Zinédine Zidane sont passés avant lui (il a même l’occasion de jouer une année avec ce dernier sous le maillot blanconero).
Ses débuts dans l’équipe turinoise sont difficiles. Eliminé de la Coppa Italia puis de la Ligue des Champions, la Juventus va mal. Mais c’est Trézéguet qui va sonner la révolte ! A San Siro, Trézéguet entre en cours de seconde période alors que son équipe est menée 2 buts à rien. Il marque en quelques secondes des buts décisifs qui permettent à son équipe de ne pas perdre. La Juve commence son ascension mais David va connaître sa première blessure début janvier 2001. Il traverse alors l’une des plus mauvaises périodes de sa carrière. La Juve n’est alors pas au mieux, mais la fin de saison du club turinois impressionne. Malheureusement Rome remporte le titre devant les turinois. Il termine alors la saison avec 14 buts en championnat.

La saison suivante David marque 24 buts en championnat et remporte le titre de champion d’Italie après l’une des meilleures années de sa carrière en club.



La Coupe du Monde 2002 avec l’équipe de France se révèle catastrophique, et l’Euro 2004 ne s’avère pas beaucoup mieux.

Entre temps il continu de faire les beaux jours de la Juventus, avec, certes, des moments de moins bien, mais dans l’ensemble ses performances restent exceptionnelles, ayant d’ailleurs battu le record de Platini en inscrivant plus de 130 buts avec la Juventus toutes compétitions confondues. Après le titre de Champion d’Italie obtenu en 2002, il l’a aussi remporté en 2003 (faisant le doublé avec la Super Coupe d’Italie), 2005 et 2006. En 2003 il a même atteint la finale de Ligue des Champions.

Et puis vînt la fameuse année 2006, une année amère pour David qui, lors du mondial, n’est titulaire qu’une seule fois (contre le Togo) et manque son tir au but en tirant sur la transversale de Buffon (son coéquipier à la Juve) lors de la finale. Ce raté donnant directement le titre de Champion du Monde aux italiens. Mais personne ne lui en voudra car tout le monde sait qu’on ne peut pas lui en vouloir pour ça, surtout après tout ce qu’il a apporté à l’équipe de France.

David est très discret et aussi très sensible. On l’a notamment vu pleurer après la défaite en finale.

Son retour en Italie fut d’autant plus difficile qu’il s’est vu relégué en Série B (deuxième division italienne) à cause d’une affaire de matches truqués. C’est aussi la première année avec la Juventus qu’il ne jouera pas la Ligue des Champions.

Si après ça vous ne trouvez toujours rien d’exceptionnel à ce joueur ô combien exceptionnel, voici des chiffres qui devraient changer cela. David Trézéguet a marqué 34 buts pour 68 matches en sélection nationale, soit un but tous les deux matches. De plus, si on fait le ratio entre temps de jeu et buts marqués, on en est que plus impressionné, car David a souvent servi de joker, et est donc entré souvent en cours de jeu.

A l’heure actuelle la Juventus de Turin est troisième de série B à 1 point du premier malgré ses 9 points de pénalité. Ce qui laisse à penser que la Juventus de Turin devrait vite redécouvrir la série A.

Respect....et nous devons le garder
avatar
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 30
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par godot le Ven 24 Nov - 22:59

moi je l'aime pas trop

godot
Professionel

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Tunis
Joueurs : Pinturicchio
Date d'inscription : 04/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par sempre_juve le Sam 25 Nov - 0:08

on a besoin de lui devant c'est tout.
Pour la serie a c'est un grand buteur
avatar
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 30
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par juveman66 le Sam 25 Nov - 12:28

oui il est trés fort avec nous !!
on a trés esoin de lui car il ne ratte pas.
avatar
juveman66
Titulaire incontestable

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 29
Localisation : Tunis
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par Giuliano le Sam 25 Nov - 14:11

Tout simplement un buteur .. et un buteur c'est tres important en Serie A...

_________________

_.• Forza Capitano •._
avatar
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 28
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par juventina le Mer 27 Déc - 21:07

Un super buteur ce Trézéguet !! j'espère qu'il restera longtemps à la juve !
avatar
juventina
Miss Forum

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 27
Joueurs : Alessandr0 Del Pier0 & Gianluigi Buff0n
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par Giuliano le Jeu 28 Déc - 0:51

J'espère juste que Lyon n'aura pas prise sur lui parce qu'ils ne veulent pas le lacher ce chien !! .. Abat Lyon !! lool

_________________

_.• Forza Capitano •._
avatar
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 28
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par juventina le Jeu 28 Déc - 13:42

Oué t'as raison " abat Lyon" mdr ... Non sérieux il faut trop pas qu'il nous le prenne !
avatar
juventina
Miss Forum

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 27
Joueurs : Alessandr0 Del Pier0 & Gianluigi Buff0n
Date d'inscription : 18/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par Palladino le Ven 9 Fév - 11:55

c'est plus du football c'est de l'art. moi je suis attaquant dans la vie et le regarder jouer c'est la grabde classe. quand il marque il va tjs vers celui qui a fait l'assist! sans lui ce ne serait plus pareil! "è gia una bandiera"
avatar
Palladino
Primavera

Nombre de messages : 441
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par Giuliano le Ven 9 Fév - 19:47

C'est sûr, également l'un des emblèmes de la Juventus, et j'espère qu'il restera encore ...

_________________

_.• Forza Capitano •._
avatar
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 28
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par GA10 le Jeu 12 Juil - 21:29

Merci Trezeguet de rester avec nous ...

"Quando gioca segna sempre Trezeguet"

Ca sera toujours comme ca ...

_________________


Pronti per la GUERRA ... ?
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par JuventinaPrincess le Ven 25 Jan - 20:36

Hiiiiiii je l'aime lui aussi ! Et on va dire qu'il y a pas beaucoup de joueurs français que j'aime bien ^^ Heureusement qu'il reste à la Juve alors qu'à un moment donné il a hésité à partir !!!!
avatar
JuventinaPrincess
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par NT04 le Mer 13 Aoû - 2:03

j'éspere que david pourra continuer a jouer fréquemment parcequ'il y a une grosse concurence avec amauri,del pierro et iquinta.

NT04
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 13/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par yacine le Mar 2 Sep - 15:04

la meilleur attaque pour la juve, c'est trezeguet-del piero!!!! y'a pas a parlé, la preuve l'année derniere le duo trezeguet -del piero a fait des miracles, ils ont terminé meilleur buteur avec un avantage pour del piero de 1 but.
avatar
yacine
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 23
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Trezegoal!!!

Message par krouxy le Lun 21 Sep - 17:06

Merci David pour avoir marqué ton 1er but e 7 mois.
J'attendais ce but depuis tellement longtemps.
Je me faisais charier par mes potes qui te trouvent mauvais mais pour moi tu es le meilleure butteur de la Juve avec Del Piero.
A vous le titre cette saison, on en peut plus de l'Inter.
Viva Juve, Viva Trezegue, Viva Diego...

krouxy
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 21/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 17 David Trezeguet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum