John Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Charles

Message par GA10 le Mer 10 Mai - 1:43

John Charles




Le gallois John Charles est entré dans l'histoire du club, et pas seulement pour ses exceptionnelles qualités de buteurs et son prodigieux jeu aérien. Il a également laissé au club un souvenir impérissable pour ses qualités humaines : toujours respectueux et correct envers les arbitres et les joueurs adverses, il ne profita jamais de son physique impressionnant (1 mètre 87 et 83 kilos) pour intimider ses adversaires. Il se comporta au contraire toujours en authentique gentleman, que ce soit dans ou en dehors des terrains, d'où son surnom de "buono gigante" ("bon géant").
John Charles jouait déjà depuis une dizaine d'années dans le club anglais de Leeds United lorsqu'il fut engagé par la Juventus. Ses qualités physiques hors-normes le rendaient pratiquement imbattable dans le jeu aérien : sa tête était une véritable catapulte qui lui permettait de frapper le ballon avec une rare puissance.Arrivé au club en 1957, en même temps que son compère d'attaque argentin Omar Sivori, il montra ses qualités de buteurs dès la première saison en finissant meilleur réalisateur du championnat . Sa complémentarité avec le jeu tout en technique de Sivori fit des ravages dans les défenses adverses : ils inscrirent à eux deux 50 (28 pour Charles, 22 pour Sivori) des 77 buts de la Juve durant la saison 1957-58. Grâce à ce duo d'attaque irrésistible, la Juve gagnera trois titres de champion entre 1957 et 1961.
Outre ces trois titres, John Charles gagna deux coupes d'Italie et termina troisième au clasement du ballon d'or en 1959 derrière Di Stefano et Kopa.De retour à Leeds en 1962, après cinq saisons à la Juve et 93 buts en championnat, il fit un bref retour en Italie pour jouer à la Roma puis retourna définitivement en Grande Bretagne pour y terminer sa carrière, à Cardiff puis à Hilford United.
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum