Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le verdict du Calciopoli !

+5
JaJa
guga
Alex
bianconeri959
GA10
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Jeu 22 Juin - 1:33

Rossi : Demain les verdicts


Les verdicts du Procureur Fédéral seront dévoilés demain en fin d’après-midi, après la fermeture de la Bourse de Milan. La nouvelle a été annoncée par le commissaire extraordinaire de la Figc, Guido Rossi: « Ils seront communiqués demain, à la clôture de la Bourse, comme l’a demandé la Consob ». La communication devrait être faite après la rencontre Italie-République Tchèque, au programme demain à 16h00.


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 14:27, édité 1 fois
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par Invité Jeu 22 Juin - 1:55

Prions pour que se soi une bonne decision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Jeu 22 Juin - 21:30

Quatre clubs déférés


Stefano Palazzi, procureur de la Fédération italienne de football, a déféré jeudi devant la justice sportive la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina à l'issue de l'enquête sur le scandale des matches truqués dans le Calcio. Dans son communiqué, la fédération italienne n'a pas précisé si les quatre clubs de Serie A étaient renvoyés devant la justice pour «responsabilité directe» ou «indirecte», les deux possibilités étant prévues par l'article 6 du code de la justice sportive.

En cas de «responsabilité directe», la Juventus Turin, la Lazio Rome, la Fiorentina et l'AC Milan seront rétrogradés en deuxième division si le tribunal suit la requête du procureur. Les peines prévues en cas de responsabilité «indirecte» peuvent se limiter à des points retirés la saison prochaine. Le procès devant la justice sportive devrait commencer le 27 ou le 28 juin à Rome, le jugement en première instance sera rendu entre le 7 et le 9 juillet (le jour de la finale de la Coupe du monde). En cas d'appel, les sentences définitives devraient être connues avant le 20 juillet.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Ven 23 Juin - 23:03

La Juventus risque beaucoup


Parmi les quatre clubs déférés par le Procureur Fédéral, Stefano Palazzi, la Juventus est sans aucun doute celui qui risque le plus. La société bianconero est accusée de responsabilité directe dans la violation de l’article 2 (responsabilité des personnes physiques et de la société), de l’article 6 (illicite sportif) et de l’article 9 (d’autres hypothèses de responsabilité de la société). Le club se défendra, mais à l’heure actuelle la relégation (serie B ou C) est un hypothèse plus que concrète.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Ven 23 Juin - 23:08

Communiqué officiel de la Juventus


Dans un communiqué de presse officiel, la Juventus annonce avoir reçu de la part du Procureur de la Fédération Italienne de Football les inculpations pour lesquelles elle devra comparaître devant la justice sportive. Elle ne les cite cependant pas tous.

Inculpations à charge des administrateurs et de la société

CHEF 1:

Luciano Moggi, Antonio Giraudo pour la violation de l’art. 1 alinéa 1 du Code de Justice Sportive et la violation de l’art. 6, alinéas 1 et 2 CJS. On leur reproche d’avoir entretenu à l’époque des faits des contacts, effectués notamment sur des lignes téléphoniques réservées, et d’avoir participé à des entretiens non publics; des conduites contraires aux principes de la loi, de probité et d’honnêteté. On leur reproche aussi d’avoir abusé de leurs droits dans le but de procurer un avantage au classement en faveur de la société Juventus, en ayant eu recours au conditionnement du fonctionnement régulier du secteur arbitral.

CHEF 2 :

La société Juventus, en tant que représentante légale, pour avoir une responsabilité directe et présumée dans ce qui est reproché à ses dirigeants.

CHEF 3:

Moggi et Giraudo, pour la violation des principes de la loi, de probité et d’honnêteté définis dans l’art. 1 alinéa 1 du CJS, pour avoir séquestré, à la fin de la rencontre Reggina – Juventus du 6/11/04, le trio arbitral.

CHEF 7:

Moggi pour la violation des art. 6, alinéa 1, pour avoir altéré le déroulement des rencontres Juventus – Lazio du 5/12/2004 et Bologne – Juventus du 12/12/2004; et de l’art. 1, alinéa 1 du CJS en relation au match Juventus – Udinese du 13/2/2005.

CHEF 10:

La société Juventus pour responsabilité directe et présumée définies dans les art. 6 alinéa 1, 9 alinéa 3, et 3 alinéa 4 du CJS, en ce qui concerne les chefs 7, 8 et 9 reprochés à ses dirigeants pour lesquels elle était la représentante légale.

La société précise néanmoins qu’elle se réserve le droit de vérifier la véracité des affirmations rapportées dans l’acte d’inculpations et qu’elle se réserve d’entreprendre toute activité qu’elle estimera opportune pour sa défense lors du procès à venir.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Ven 23 Juin - 23:09

Le maxi procès du scandal-calcio devant la Caf débutera le 29 juin et le même jour sera établi le calendrier des audiences. La nouvelle a été annoncée par l’avocat de l’arbitre Paolo Tagliavento. Selon les dernières indiscrétions, la Juventus, accusée de responsabilité directe, risque au minimum la relégation en serie B et au maximum la serie C2, avec comme sanction accessoire les retraits des deux derniers scudetti.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par bianconeri959 Ven 23 Juin - 23:20

Moi un seul truc me generait, le retrait des deux scudetti.

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par Alex Sam 24 Juin - 14:36

J'espère moi aussi qu'iils vont conservés leur 2 scudetto !
Alex
Alex
Primavera

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Sam 24 Juin - 15:02

La Juventus n’entend pas se laisser faire lors du maxiprocès. Accusée de responsabilité directe (synonyme de relégation) dans le scandale-calcio, le club estime n’avoir eu qu’une responsabilité objective dans cette affaire et c’est sur cet aspect que les avocats de la société bianconera travaillent actuellement. En prouvant la seule responsabilité de Luciano Moggi, la Juve pourrait rester en serie A, mais elle perdra sans aucun doute les deux derniers scudetti.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Dim 25 Juin - 15:18

"Les Juve ne peut pas finir en B"

Le Financial Times :
"Il y à profits record , il est plus facile que l'Italie vaint le Mondial ". Les analystes anglais soulignent la grande croissance des recettes du club bianconero (+ 16%) par rapport au Manchester United (+ 7%). Et ils pensent qu'à la fin les juges sportifs en tiendront compte.

Tuttosport (pag. 15)
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Jeu 29 Juin - 15:54

Le Maxi-procès du football italien, qui a débuté de ce matin au stadio Olimpico de Rome, a été suspendu pour une durée de trois jours. La décision a été prise par la Chambre du Conseil de la Caf qui a retenu comme « congrues » les premières exceptions procédurales présentées par les avocats des nombreux déférés.De nombreux avocats ont en effet demandé trois jours supplémentaires pour étudier tous les documents. Le procès reprendra le lundi. Le président de la Caf s’est dit serein: « C’est une décision qui fera du bien à tout le monde ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Jeu 29 Juin - 15:55

Les nouveaux dirigeants de la Juventus nient les affirmations faites par Luciano Moggi. L’ex directeur général bianconero avait en effet déclaré que la société était au courant de ses pratiques. L’administrateur délégué temporaire de la Juventus, Carlo Sant’Albano a catégoriquement démenti.
« Apparemment Moggi se réfère à quelqu’un au sein de la Juve mais le Conseil d’Administration n’était en aucun cas au courant. Dans le futur, cela ne pourra plus arriver parce que toutes les décisions devront être prises par le Conseil d’Administration, qu’il s’agisse de l’achat d’un joueur important ou d’un projet immobilier extraordinaire » a-t-il déclaré. Si la Juventus parvient à prouver son ignorance face aux pratiques de Moggi lors du maxi-procès, il ne sera plus possible de parler de responsabilité directe de la société, et la Juventus pourra alors éviter la relégation
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Jeu 29 Juin - 15:56

Cesare Zaccone, un des avocats qui défendra la Juventus lors du maxi-procès, a commenté la décision de reporter le procès de trois jours: « J’ai trouvé les juges très sérieux et cela ne peut que nous faire plaisir ». Le procès reprendra donc le lundi 3 juillet.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Ven 30 Juin - 17:03

Les verdicts du scandale-caclio seront dévoilés le 10 juillet, au lendemain de la finale de la Coupe du Monde. La nouvelle a été communiquée par la Figc, un jour après la décision de la Caf de suspendre jusqu’à lundi prochain le procès sportif: « Nous nous attendons à ce que les audiences se terminent entre le 7 et le 8 juillet et que les juges se concertent le 9 pour définir le verdict prévu pour le 10 juillet » a déclaré un porte-parole de la Figc.

Les clubs et les personnes condamnées pourront ensuite faire appel auprès de la Cour Fédérale si elles le souhaitent.

Pour rappel, la Figc devra communiquer au plus tard le 27 juillet la liste des équipes qui participeront aux compétitions européennes.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Mer 5 Juil - 1:45

Stefano Palazzi a formulé ses requêtes de condamnation devant la Caf et il n’y a pas été de main morte contre la Juventus. Le Procureur fédéral a demandé la révocation des deux derniers scudetti de la Juventus, la relégation au moins en serie C1 et la pénalisation de 6 points, la relégation en serie B avec pénalisation de 15 points pour la Lazio et la Fiorentina, relégation en serie B pour le Milan avec pénalisation de trois points.

Il ne s’agit cependant que d’une requête, la Juventus et ses avocats ont jusqu’au 20 juillet (jour de la sentence finale, ndr) pour tenter d’alléger sa peine.

Le verdict du Calciopoli ! Wacko on est dans le caca
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Mer 5 Juil - 1:45

Selon l’avocat de la Juventus, Cesare Zaccone, les sanctions demandées par le procureur Palazzi lors du procès sportifs ne sont pas cohérentes. L’avocat de la société bianconera a parlé de disparité de traitement entre les différents accusés. Les défenseurs de la Juventus préparent désormais la ‘contre-attaque’.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par guga Mer 5 Juil - 3:06

slt les gars, je met ce message que je vient de mettre sur un autre forum de la juve

c'est vrai que c'est triste de voir ca mais on ne peut pas trop crier injustice...


J'ai une histoire a vous raconter,merci a ceux qui prennent le temps de la lire:

Je suis toulousain, a la fin de la saison 2000-2001, cauchemar pour le TFC, ils sont(en plus detre sportivenment relégué a la D2) sanctionné éconnomiquement a etre relégué au national.
J'ai suivi cette histoire(a l'époque je suivait a peine le tèf),mais j'était décu pour eux tout de meme .

Donc la saison 2001-2002 commence avc de nouveau joueurs et c'est a ce moment que je commence a bien suivre l'équipe.puis ca va mieux,fin de saison , ils finissent 4eme,mais peuvent remonter en D2(c'éatit la fete).

En 2002-2003, je commence a me passioner pour cette équipe,vient voir quelques matchs,me régale, ont fini chamion et c'est la fete au stadium comme dans les rues de Tolosa.
Ca fait quand meme 2 ans que je les suit ca fait long mais me sui régalé par leur domination sur le chamionnat(surtout en D2).

Ca y'est, c'est exceptionnel la saison 2003-2004 arrive, on est en ligue 1! du national a la ligue 1, de l'enfer au paradis....

Depuis je me suis abonné et je suis fier de chanter dans les travées du stadium que j'était la meme en national et d'enc...(dsl Laughing ) les pseudos supporters qui viennent le tef que depuis qu'ils sont en ligue 1.

Dès que le club remontera en série A (jen suis sur), vous pourrez avec fierté, clamer que vous avez toujours supporter la juve avec patience et courage meme en 3eme ou 4 eme division.

Maintenant quel que soit la sanction, nous ne sommes pas comme les joueurs, on n'est pas payé, ni quoi que se soit(je fait appel surtout aux amateurs de cette équipe mais qui ne viennent pas souvent sur le forum): ne perdez pas de passion , cette équipe a besoin de ne pas etre perdu de vu, de soutien, et ce n'est pas parsque le club doit descendre que l'on doit tt arreter, beaucoup de joueurs partiront, 1 ou 2 resteront, mais nous tous a partir de maintenant ne devont rien lacher,continuer a aimer , a supporter.....

Désolé si c'était un peu long pour certains, j'espere que je me suis fait comprendre et que je ne me suis pas troprépété, mais aujourd'hui j'ai qu'un truc a vous dire, ne lachez rien , meme si par moment on n'y croit plus(ex au niveau du national ou c'était trés difficile) et restons patients.

Un dernier truc,je sais pas comment je ferais pour trouver le maillot de la juve l'année prochaine(a moins que vous pourriez m'aider a trouver une solution), lol, aucun magasin ne le vendra, je vais devoir aller en trin a turin rien que pour cela, mais c'est ca la passion.
guga
guga
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par bianconeri959 Mer 5 Juil - 3:14

Merci pour tes encouragements Guga, ne t'inquéte pas nous ne sommes pas les supporters brésiliens à insulter leur équipe dés quelle commence à perdre (hahaha je vanne !) Nous sommes tous des juventini ! Et être juventino c'est à vie même lorsque l'équipe est 3 ou 4 divisions inférieures...

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par JaJa Mer 5 Juil - 15:28

La seule question que je me pose , c est pourquoi avoir fais sa ??
tout le monde ici serat d accord avec moi pour dire que la Juve n a pas besoin de cela pour remporter le calcio .
Mais plutot que de punir le club il faudrait punir les hommes qui ont crée cette situation mafieuse .
Aux dernières nouvelles , on risque la serie C ...

JaJa
Minime

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Mer 5 Juil - 15:31

C'est ecrit plus haut qu'on risque la C JaJa Wink

Selon les dires de Moggi , il aurait fait ca pour défendre la Juve car les autres clubs fesaient de meme ce qui pour lui allait défavoriser la Juve contre elles .
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par JaJa Mer 5 Juil - 15:38

Ah oui lol j avais pas tout lu désolé ,
au minimu la serie B , au maximum la serie C .. et bé....
En tout cas esperons qu ils ne s acharneront pas sur nous car comme tu le dis les autres clubs ont fait la meme chose .
mais c est comme dans le cyclisme , la presse s acharne sur les grands coureurs alors qu ils sont tous doppé du premier au dernier .

JaJa
Minime

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Mer 5 Juil - 17:16

Après la victoire contre l’Allemagne qui a permis à l’Italie d’atteindre la finale de la Coupe du Monde, Gigi Buffon s’est exprimé au sujet de la Juventus: « Je ne peux pas dire que je n’ai pas pensé à la Juventus et aux problèmes qu’elle vit, des nouvelles très négatives et pesantes sont arrivées de l’Italie, mais avec une demi-finale mondiale à jouer cela n’était, ou plutôt, ne pouvait être ma première pensée. C’était la seconde » a expliqué la gardien de but bianconero sur son blog.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par JaJa Mer 5 Juil - 17:30

J avais entendu des bruits comme quoi GiGi serait l' un des footballeurs les plus impliqués dans l histoire des matchs truqués ... info ou intox ?? confused
En tout cas ce qui est sur c est qu il réalise de superbe prestations depuis le debut du mondial.

JaJa
Minime

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par GA10 Mer 5 Juil - 17:43

Ca a une relation avec une affaire de paris illégaux
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par JaJa Mer 5 Juil - 19:39

Et il risque quoi dans cette affaire notre GiGi ? une suspension ?

JaJa
Minime

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le verdict du Calciopoli ! Empty Re: Le verdict du Calciopoli !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum