Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Record de présences pour Thuram

2 participants

Aller en bas

Record de présences pour Thuram Empty Record de présences pour Thuram

Message par GA10 Sam 24 Juin - 2:09

Record de présences pour Thuram 290249-1206487-460-365


Vendredi soir face au Togo, Lilian Thuram (34 ans) a battu le record de sélections en équipe de France détenu par Marcel Desailly (116). Un couronnement que le principal intéressé n'imaginait pas vivre

Jamais Lilian Thuram n'aurait pensé se retrouver tout en haut. Seul au sommet. Trop modeste, trop discret, le défenseur central des Bleus n'aurait pas dû atteindre la marque des 117 sélections en équipe de France. La faute à un manque de talent ou de régularité ? Evidemment pas. Mais parti en même temps que Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et Marcel Desailly à l'issue de l'Euro 2004, le Turinois avait tourné la page après dix ans de bons et loyaux services. Du haut de ses 103 capes, de ses deux buts en équipe de France (et quels buts...), Lilian Thuram partait finir sa carrière à Turin. Loin des Bleus.

Et puis Thuram est retombé dans la potion magique. Contre son gré puisque poussé par Zizou. De retour, le numéro 10 des Bleus a quelque peu forcé la main de son pote. Un pote qui avouait au coeur du mois d'août 2005 avoir quelques réticences : " Raymond Domenech va me sélectionner pour France-Côte d'Ivoire et je vais me rendre là-bas. Je dois avouer qu'il y a eu un moment d'incompréhension mais je n'y vais pas en reculant. Je n'y vais pas à contrecoeur. J'essayerai de répondre le mieux possible. " Finalement, Thuram s'est repris au jeu, a participé pleinement à la qualification des Bleus et, aujourd'hui, tient la baraque tant bien que mal aux côtés de William Gallas.


LILIAN SEI GRANDE Record de présences pour Thuram Wub
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Record de présences pour Thuram Empty Re: Record de présences pour Thuram

Message par bianconeri959 Lun 26 Juin - 23:38

On peut également remarquer que la plupart des records de l'équipe de france ont étaient obtenu par des juventino !!!

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum