Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Grandé Stevens: " Sentence trop sévère "

2 participants

Aller en bas

Grandé Stevens: " Sentence trop sévère " Empty Grandé Stevens: " Sentence trop sévère "

Message par GA10 Mer 19 Juil - 18:13

Lors d’une interview exclusive accordée au quotien italien ‘La Republica’, l’ex Président de la Juventus et désormais président honaire du club, Franzo Grande Stevens, a répondu à quelques questions: en voici les principales.

Avocat, commençons par la sentence de la Cour d’Appel Fédéral qui a condamné la Juve à la serie B avec 30 points de pénalisation. Qu’en pensez-vous?

« Je pense que les motivations de la sentence sont très équilibrées. J’estime que les sanctions infligées à la Juventus ne sont pas, sur le plan logique, en accord avec les préambules. Je peux même en dire plus: les sanctions infligées au club sont en évidente contradiction avec les motivations ».

Les motivations ne sont pas aussi douces avec Antonio Giraudo et Luciano Moggi, administrateur délégué et directeur général du club.

« Moi je parle de la Juve. Je lis la sentence, pag. 150/151: “La Juventus a eu un comportement immédiat appréciable parce qu’il va dans le sens de la loi et de l’honnêteté; elle a prouvé, de part le renouvellement sociétaire, de reconnaître les erreurs commises dans le passé par l’intermédiaire de ses dirigeants et d’avoir commencé une procédure de regénération, par conséquent, la sanction demandée par le procureur fédéral doit être considérablement atténuée“. Ces paroles sont la preuve – et je remercie le président Cesare Ruperto et les juges – que la Juve a voulu immédiatement bien faire, sans aucune hésitation, avant même que les interceptions téléphoniques deviennent publiques ».

Cette initiative justifie plus de clémence?

« Ce n’est pas notre prétention, c’est prévu dans le code de la justice spotive ».

Ceux qui collaborent avec les enquêteurs méritent une récompense?

« Oui, une remise de peine. D’ailleurs les juges de la Caf écrivent eux aussi que la Juve mérite une sanction considérablement atténuée ».

Et en effet, les juges n’ont pas condamné la Juve à la C comme le procuteur fédéral l’avait demandé, mais à la B

« Mais la B avec 30 points de pénalisation est de fait une serie C. C’est une sanction qui condamne le club à rester deux années loin de la serie A et des compétitions internationales. Avec tout ce que cela implique pour la société. C’est l’incongruence qu’on retrouve dans la sentence. D’un côté, on estime que la Juventus a un comportent correct et qu’elle a eu une rapide réaction de renouveau. De l’autre, on punit la Juve comme si elle n’avait jamais eu ce comportement. Le retrait du titre 2004/05 est compréhensible, mais que vient faire le scudetto 2005/2006? Pour ce dernier championnat il n’y a même pas eu d’enquêtes et donc aucune vérification d’illicites, fraudes et déloyautés ».

Un procès à jeter?
« Je le répète. Le procès a été nécessaire. Les motivations de la sentence sont correctes. Peut-être la rapidité a été une mauvaise conseillère. Le déroulement a été trop conditionné par les temps des calendriers des compétitions internationales. Juger vite et bien parfois est une contradiction. Je suis certain qu’avec deux ou trois mois en plus à notre disposition, les juges auraient vérifié avec plus de cohérence ce qui est arrivé ».

Luciano Moggi affirme que d’autres sociétés de football sont responsables autant, voire plus, que la Juve. Qu’en pensez-vous?

« Je ne sais pas. Je peux cependant dire que si on intercepte une seule personne, un seul groupe , on saura tout de cette personne et de ce groupe et rien des comportements des autres ».

Que fera la Juve pour se remettre sur pieds?

« La Juve a subi un dommage très grave. Deux années loin de la serie A et des compétitions internationales peuvent compromettre son histoire centenaire. Ces dernières semaines, beaucoup ont oublié que ceux qui gagnent s’attirent la jalousie et l’hostilité des autres. Certains ont voulu oublier que les succès de la Juve ne sont pas seulement le fruit du travail des dirigeants d’aujourd’hui, mais le résultat de longue durée d’une façon d’être, de la capacité de gérer une société, de la culture turinoise du travail et de la rigueur, d’un caractère déterminé, d’un understatement qui est, à tort, jugé comme arrogant. Aussi au nom de cette histoire, je je pense qu’en appel les sanctions peuvent et doivent être réduites. Nous avons été les premiers à penser que le système du calcio avait besoin d’être revu. Je pense qu’il est nécessaire et utile de le reconstruire avec les sociétés, pas contre elles ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grandé Stevens: " Sentence trop sévère " Empty Re: Grandé Stevens: " Sentence trop sévère "

Message par bianconeri959 Mer 19 Juil - 19:36

Bravo !!! Ce président n'est pas si mal !

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grandé Stevens: " Sentence trop sévère " Empty Re: Grandé Stevens: " Sentence trop sévère "

Message par GA10 Mer 19 Juil - 19:54

Ex-président ^^ il est maintenant membre honoraire
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grandé Stevens: " Sentence trop sévère " Empty Re: Grandé Stevens: " Sentence trop sévère "

Message par bianconeri959 Mer 19 Juil - 19:56

Ah oui désolé, j'ai confondu avec Gigli.

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grandé Stevens: " Sentence trop sévère " Empty Re: Grandé Stevens: " Sentence trop sévère "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum