Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nedved : J'ai fait le bon choix

Aller en bas

Nedved : J'ai fait le bon choix Empty Nedved : J'ai fait le bon choix

Message par GA10 Mar 26 Sep - 19:37

« Le but contre Modena? De la tête, pour moi, … ça ne vaut rien. Plaisanteries à part, je suis content, surtout de la manière dont l’équipe a abordé les dernières rencontres ». Pavel Nedved, auteur du quatrième but lors du match de samedi contre les émiliens, a débuté la conférence de presse sous un ton plutôt ironique pour montrer que l’atmosphère était très saine à la Juventus. Le tchèque, comme le reste de l’équipe, est serein, mais extrêmement déterminé; les éloges pleuvent sur l’équipe depuis quelques jours : « Après le match de Rimini, j’entendais autre chose, on disait que l’on devrait s’habituer à la serie B. Maintenant, après les trois matches, tout a changé. En fait, le début a été difficile et ce sera encore le cas pendant un petit moment: nous devons encore nous adapter complètement à la serie B, quatre matches seulement ne suffisent pas. Ce que nous avons à faire, c’est continuer avec cette mentalité, que la Juventus a d’ailleurs toujours eue. Au niveau technique, nous pouvons aussi être meilleurs, mais cela fait la différence seulement si nous parvenons à être au même niveau agonistique que les adversaires. Personnellement, je n’ai pas encore parfaitement compris la serie B, ce que je peux dire c’est qu’on court et on se bat plus qu’en serie A. Un avantage pour moi? Peut-être il y a dix ans … ».

En tout cas, la nouvelle réalité ne dérange pas Nedved: « Mon travail est toujours le même et les motivations ont toujours été présentes. La seule chose qui change est que maintenant nous devons passer un peu plus de temps à étudier les adversaires que nous ne connaissons pas. Et puis, il est plaisant d’aller dans des stades où nous ne sommes jamais allés, voir de nouveaux gens: par exemple, tout m’a plu lors de la soirée de Crotone. Ce fut une belle fête pour le football, les gens nous ont applaudi … c’est là que nous avons compris que nous n’étions pas aussi antipathiques. Les adversaires nous demandent nos maillots à la fin de la rencontre? Eh bien, ça arrive même à la mi-temps. Jouer en serie B est beau et difficile et je suis convaincu que j’ai fait le bon choix en restant ».

Un choix qui a été un exemple pour ses autres coéquipiers: « L’exemple a été donné par des personnes comme Del Piero et Buffon, Champions du Monde qui, en restant ici, ont transmis à tout le monde une grande motivation. Certains s’en sont allés et c’est mieux ainsi, parce qu’il est contre-productif d’avoir dans l’équipe des joueurs qui ne partagent pas les choix d’une société. Ceux qui sont restés sont contents maintenant et ils ont compris que la serie B n’est pas aussi simple; ici, comme le prouvent les dernières journées, tout le monde peut battre tout le monde et, même dans ce championnat, on peut apprendre énormément ».

Les dernières prestations ont galvanisé la presse et les tifosi. La promotion directe, malgré les points de pénalité, semble être un objectif à la portée des bianconeri: « Oui, je pense que c’est possible, nous devons y croire, il y a encore 38 matches et nous avons encore le temps pour récupérer notre retard. Certes, nous aurions préféré débuter à égalité avec les autres, comme je pense qu’il aurait été plus juste, et nous retrouver immédiatement en tête ».

Enfin, un petit mot sur le Calciopoli: « J’espère que les autres sociétés payeront aussi et pas seulement la Juventus ». Il se réfère évidemment à ce qui a été publié ces derniers jours dans la presse à propos du scandale des interceptions téléphoniques; selon les reconstructions, l’Inter de Milan ne serait pas toute blanche dans cette affaire: « Ca ne me surprend pas, la seule chose qui me surprenait c’est que la justice avait puni seulement la Juventus; je pense que d’autres choses feront surface, et j’espère que les autres payeront aussi ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum