Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cannavaro, une année en or

+3
godot
juveman66
sempre_juve
7 participants

Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Cannavaro, une année en or

Message par sempre_juve Mar 28 Nov - 0:20

Fabio Cannavaro a été sacré Ballon d'Or 2006. Le défenseur italien, auteur d'une énorme Coupe du monde, devance Buffon et Henry.

LE CLASSEMENT :

1. Fabio Cannavaro (Real Madrid, Italie) 173 pts
2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin, Italie) 124
3. Thierry Henry (Arsenal, France) 121
4. Ronaldinho (FC Barcelone, Brésil) 73
5. Zinédine Zidane (Real Madrid, France) 71
6. Samuel Eto'o (FC Barcelone, Cameroun) 67
7. Miroslav Klose (Werder Brême, Allemagne) 29
8. Didier Drogba (Chelsea, Côte d'Ivoire) 25
9. Andrea Pirlo (AC Milan, Italie) 17
10. Jens Lehmann (Arsenal, Allemagne) 13
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par sempre_juve Mar 28 Nov - 0:21

Au début de l'année 2006, si un individu était venu prédire à Fabio Cannavaro qu'il remporterait la Coupe du monde et deviendrait le 51e Ballon d'Or de l'histoire onze mois plus tard, l'Italien aurait sans doute eu une réaction d'étonnement voire de suspicion quant à la santé mentale de l'auteur de cette prophétie. Evidemment, Cannavaro espérait remporter le Mondial allemand et avait des raisons d'y croire. Mais pour ce qui est de la récompense individuelle la plus prestigieuse du football européen, celui qui était encore à la Juventus Turin la saison dernière n'aurait certainement pas cru être en mesure de succéder à Ronaldinho, sacré en 2005.

Il faut dire que Fabio Cannavaro a un défaut quasiment impardonnable dans le football moderne : celui d'être défenseur. En temps normal, on ne donne pas de Ballon d'Or aux défenseurs. Mis à part Franz Beckenbauer (1972 et 1976) et Matthias Sammer (1996), arrières centraux volants sachant également attaquer et marquer, on n'a jamais récompensé la fougue, la maîtrise ou la classe d'un Paolo Maldini. Fabio Cannavaro est venu venger le légendaire capitaine du Milan AC. 100% défenseur ne passant la ligne médiane que lorsqu'il en est forcé, le capitaine de la Squadra Azzurra a effacé cinq décennies de frustrations pour ceux qui sont souvent réduits à leur fonction de destructeurs du jeu adverse.

Pas très grand, pas très lourd...

Fabio Cannavaro est bien plus que cela. Agé de 33 ans, le stoppeur a toujours séduit là où il est passé. Que ce soit à Naples (1991-1995), à Parme (1995-2002), à l'Inter Milan (2002-2004), Turin (2004-2006) ou encore au Real Madrid (2006- ?), l'Italien aux 105 sélections a étalé toutes ses qualités. Des qualités exceptionnelles pour un gabarit ô combien commun. Pas très grand (1,76m), pas très lourd (75 kg), Cannavaro a toujours compensé avec sa tête, sa science du placement, de l'intervention et également un excellent timing dans le jeu de tête. Il l'a prouvé cet été du côté de l'Allemagne.

La palme du Mondial

Comme chaque année paire, et plus particulièrement de Coupe du monde, la prestigieuse récompense est revenu au joueur qui a brillé durant l'été. Après Lothar Matthaus, Hristo Stoichkov, Zinédine Zidane ou encore Ronaldo, pour ne citer que les derniers, le Ballon d'Or revient donc une nouvelle fois en 2006 au joueur qui a marqué le Mondial. La deuxième place de Gigi Buffon en est une preuve supplémentaire. Pour le reste, on ne peut pas dire que Fabio Cannavaro ait réussi, du point de vue de la régularité, la meilleure saison de sa carrière. Ses premiers mois au Real sont là pour en témoigner. Son année 2006 a également été marquée par le scandale de la Juventus Turin, rétrogradée pour avoir triché et délestée de son Scudetto 2006.

Sur le plan de la régularité et sans chauvinisme primaire, Thierry Henry aurait sans doute bien plus mérité le sacre. Meilleur buteur de la Premiership, finaliste de la Coupe du monde et de la Ligue des Champions, le Français d'Arsenal a été de tous les combats et s'est montré sous son meilleur jour sur l'ensemble de l'année 2006. Des voix se sont d'ailleurs déjà élevées pour décrier la victoire de Fabio Cannavaro. "Année après année, Thierry marque plus de vingt buts, a confié Gérard Houllier dans les colonnes du JDD. Son club va en finale de la Ligue des Champions. Lui va en finale de Coupe du monde tout en marquant huit buts dans la saison avec les Bleus... " Même son de cloche du côté de son prédécesseur à la tête des Bleus, Michel Platini. "Le Ballon d'Or aurait dû revenir à Thierry Henry ou Ronaldinho. S'il fallait récompenser le meilleur de la Coupe du monde, c'était à Gigi Buffon qu'il fallait le donner... " Le débat est ouvert. Mais ne gâchera pas la joie de Fabio Cannavaro.
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par juveman66 Mar 28 Nov - 19:33

Cannavaro, une année en or 061127202018.1urfy1sh0b
juveman66
juveman66
Titulaire incontestable

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 36
Localisation : Tunis
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par juveman66 Mar 28 Nov - 19:34

pour ce qu'il a fait au coupe du monde il la merite !!!
juveman66
juveman66
Titulaire incontestable

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 36
Localisation : Tunis
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par godot Mar 28 Nov - 22:47

pour tout ce qu' a fait buffon pour la juve il ne la mérite pas

godot
Professionel

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Tunis
Joueurs : Pinturicchio
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par GA10 Mer 29 Nov - 0:26

L'interview de Cannavaro :

«Fabio Cannavaro, que vous inspire ce Ballon d'Or France Football 2006 ?
Je remercie France Football de me remettre ce Ballon d'Or. Je remercie également le Real Madrid et son président (Fabio Cannavaro se tourne alors vers Ramon Calderon, présent dans la salle avec Pedrag Mijatovic, le directeur sportif du club madrilène). Si j'obtiens cette récompense, c'est grâce au Real et à toutes les équipes où j'ai joué. Je remercie mes anciens coéquipiers de la Juventus qui ont pris une part importante dans cette récompense. Ce trophée à une double valeur parce que c'est une récompense accordée aux plus grands joueurs et, car je suis un défenseur. Elle a donc une saveur particulière.

Une partie de la presse espagnole parle d'un «Ballon de plomb» pour vous...
Heureusement, je lis peu la presse. Dans la carrière, il y a des grands matches qu'un joueur peut réaliser mais il y a également des jours où on est moins bien et des matches où on peut moins bien jouer. Ce que j'ai gagné là, c'est sur l'ensemble d'une carrière et l'ensemble de la saison. Pour moi, les polémiques importent peu. Cette récompense vaut double pour moi.

Allez-vous apporter le Ballon d'Or sur la Place Cibeles à Madrid (NDLR : la Place où les supporters du Real Madrid fêtent traditionnellement les grandes victoires) ?

Oui, bien sûr, je vais porter ce trophée jusqu'à Madrid et cette place. Je suis très content d'être entré dans ce grand club où il y a des personnes exceptionnelles. Je suis très bien au Real. Je montrerai peut-être le Ballon d'Or aux supporters au Stade Santiago-Bernabeu. Ca me plairait aussi de le porter à Turin même si le transfert risque d'être un peu plus difficile. Mais surtout à Naples, une ville particulière pour moi, pour les enfants, qui ont des problèmes, et pour leurs rêves. (L'assistance l'applaudit alors chaleureusement)

Vous avez reçu un coup de téléphone de Lilian Thuram. Que vous a-t-il dit ?
Il m'a dit que ça lui faisait très plaisir. Ensemble, on a traversé tant de batailles et connu tant de satisfactions. J'ai eu aussi plusieurs appels de mes anciens coéquipiers. J'étais le premier surpris de recevoir le Ballon d'Or qui est très difficile à décrocher.

Citez-nous un moment particulier en 2006...
Il faut inclure 2005 et la saison avec la Juve. J'ai joué 36 matches et marqué 4 buts déterminants à chaque fois. Et puis, bien sûr, la Coupe du monde, parfaite pour un défenseur. De tous les matches vers la victoire en Allemagne, je retiens la demi-finale contre l'Allemagne.

Le fait d'être le capitaine de la sélection a-t-il eu une importance déterminante ?
Tant à la Juve qu'à la Coupe du monde, j'ai fourni des prestations de haut niveau mais peut-être que d'autres joueurs auraient pu prétendre à ce prix. C'est la continuité qui est aujourd'hui récompensée.

Qu'avez-vous pensé de la rivalité avec Gianluigi Buffon, donné comme favori ?
Je suis désolé pour Gigi qui est un ami et c'est toujours difficile de concourir avec un tel ami. On a très souvent joué ensemble et je l'ai vu faire des choses extraordinaires. C'est un phénomène. Si Buffon avait gagné le Ballon d'Or, je serais content de la même façon. Cette victoire est la mienne mais aussi celle de tous mes coéquipiers.

Un défenseur a été primé cette année alors que Franco Baresi et Paolo Maldini n'ont jamais gagné le Ballon d'Or. Le jugement des votants a-t-il évolué pour qu'un défenseur l'emporte aujourd'hui ?
Il n'y a pas que Maldini et Baresi qui ne l'ont pas eu mais aussi Hierro. La différence a été la Coupe du monde. L'Italie a été au-dessus du lot et a réalisé de grandes prestations et parfois, de façon surprenante quand elle n'était pas attendue.

Comprenez-vous que le public français ait du mal à accepter votre victoire ? Les Français sont-ils mauvais perdants ?
C'est peut-être parce que la France a été battue par l'Italie en finale. Thierry Henry a des qualités incroyables, il est depuis tant d'années en course pour le Ballon d'Or France Football... Chaque année, on dit que ça peut être sa saison. Je suis désolé pour lui.

Pour qui auriez-vous voté ?
Buffon, qui est un ami et un phénomène. Je ne le mets pas dans la catégorie des gardiens, il a une classe à part. J'aurais mis Henry en 2 et Pirlo en 3.

Vous êtes sorti dimanche soir à la mi-temps du match Valence-Real Madrid, comment allez-vous ? Et comment expliquez-vous votre début de saison qui ne semble pas être à la hauteur de votre Coupe du monde ?

Je reconnais que mon début de saison n'est pas aussi bon que ma saison dernière. Je n'ai pas encore retrouvé la continuité de ma saison précédente. J'ai eu des problèmes au genou et à la cuisse droite. Il faut que je retrouve ce rendement constant. Je dois travailler, en faire davantage. Mais ça ne me fait pas peur car c'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière.

Quelle différence faites-vous entre la Coupe du monde et ce Ballon d'Or ?
J'ai toujours rêvé de la Coupe du monde. Quand j'étais enfant, j'en rêvais et c'est donc un rêve qui s'est réalisé. Le Ballon d'Or, c'est différent, je ne m'y attendais pas et je n'en rêvais pas depuis que j'étais enfant. Mais je suis très content.

Quels sont les trois meilleurs attaquants que vous ayez affrontés ?
J'ai affronté beaucoup d'attaquants qui m'ont mis en difficulté. Mais les trois meilleurs sont Ronaldo, Henry et Chevtchenko. (Cannavaro s'excuse gentiment auprès de Mijatovic qui lui fait face dans l'assistance).

Après avoir remporté la Coupe du monde et le Ballon d'Or, pensez-vous avoir pris la place de Diego Maradona dans le coeur des Napolitains ?
Question difficile parce que Maradona représente tant pour les Napolitains, c'est quelqu'un d'extraordinaire. Mais cela représente beaucoup pour cette ville que je sois devenu Ballon d'Or, parce que je viens de la rue et de cette ville. Avant de rattraper Maradona, il me reste un petit bout de chemin à parcourir».

Propos recueillis par Emmanuel Langellier
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par Giuliano Mer 29 Nov - 0:42

Moi je suis content qu'il l'ai gagnée !.. Même si j'aurais préféré Buffon mais bon c'est quand même un ex juventino et j'ai toujours aimé ce joueur aussi bien en équipe national quà la Juve !

Cette année-ci aurait dû être la première année ou le ballon d'or aurait dû être couper en 2 !! lool
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par Pegojuve Sam 6 Jan - 17:10

Et Joueur FIFA de l'année 2006 !! Bravo Cannavaro, tu serais rester à la Juve, tu aurais été un très grand !!!
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par Giuliano Sam 6 Jan - 18:16

Pour moi c'est toujours un grand de la Juventus ! .. Tout le monde se souviendra plus du temps ou il était à la Juve que toutes les autres équipes Wink ..

Sauf peut-être Parmaa..
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par juventina Ven 2 Fév - 20:53

Je suis trop contente que ça soit lui !!! et en plus Gigi en 2nd ça gère trop !! mais dégouté qu'il soit plus à la Juve mais bon c'est comme ça ...
juventina
juventina
Miss Forum

Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Joueurs : Alessandr0 Del Pier0 & Gianluigi Buff0n
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cannavaro, une année en or Empty Re: Cannavaro, une année en or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum