Claudio Ranieri, nouvel entraîneur de la Juve
+6
GA10
godot
Ciro
juveman66
rimka740
Giuliano
10 participants
Page 1 sur 1
Claudio Ranieri, nouvel entraîneur de la Juve
La Juventus de Turin a annoncé l’arrivée de Claudio Ranieri à la tête des bianconeri. Il succède à Didier Deschamps.
L’ancien coach de Parme, de Valence et de Chelsea, était en concurrence avec Gianluca Vialli.
Il sera officiellement présenté à 18h.
Marcello Lippi, pourtant favori des dirigeants turinois, a du décliner la proposition, ne se sentant pas prêt à tenir le poste tant que le procès de son fils, agent de certains joueurs de la Juve, ne serait pas terminé, à savoir pas avant le mois de septembre.
Un délais beaucoup trop long pour le club de la Vieille Dame.
L’ancien coach de Parme, de Valence et de Chelsea, était en concurrence avec Gianluca Vialli.
Il sera officiellement présenté à 18h.
Marcello Lippi, pourtant favori des dirigeants turinois, a du décliner la proposition, ne se sentant pas prêt à tenir le poste tant que le procès de son fils, agent de certains joueurs de la Juve, ne serait pas terminé, à savoir pas avant le mois de septembre.
Un délais beaucoup trop long pour le club de la Vieille Dame.
Re: Claudio Ranieri, nouvel entraîneur de la Juve
j'aimerai qu'il nous rapporte millito lampard et sissoko avec lui...
rimka740- Cadet
Joueurs : divine ponytail-the pitbull-Furia Ceca-zizo-Pinturicchio-superGIGI
Ca y est c'est fait, RANIERI EST OFFICIELLEMENT L'ENTRAÎNEUR DE LA JUVENTUS. Il a signé un contrat de trois ans avec les dirigeants et prendra ses fonctions lors de l'ouverture du mercato c'est à dire le 1er Juillet 2007
j'espére qu'il fera du bon travaille avec cette équipe même si j'ai préféré Vialli comme un ex mais je crois que les dirigents on choisit ce qui est le plus important pour l'équipe.
Bienvenue Ranieri.
Bienvenue Ranieri.
juveman66- Titulaire incontestable
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
j'espere qu'il fera du bon boulot
Ciro- Minime
Joueurs : palladino,ferrara
au moins avec son arrivé, BUFFON est sur de RESTER AVEC NOUS !!!
godot- Professionel
Joueurs : Pinturicchio
Cest désormais officiel: Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de la Juventus. La nouvelle a été annoncée par la société bianconera dans un communiqué de presse dans lequel elle précise que lentraîneur a signé un contrat de trois ans, qui le liera à la Juve du 1er juillet 2007 au 30 juin 2010. La présentation du nouvel entraîneur se fera en fin daprès-midi lors dune conférence de presse.
Comme on peut le lire dans le communiqué officiel, « pour la Juventus, il sagit dun choix fait en toute sérénité et totalement adapté aux objectifs et aux traditions de la Juve. Un homme dexpérience et de renommée internationale, en mesure daccomplir le projet sportif approuvé par le Conseil dAdministration ».
A 56 ans, Ranieri est en effet un des entraîneurs les plus réputés dans le monde du football européen. Il a aussi un passé de footballeur professionnel (défenseur). Il a joué sous les couleurs de Rome, Catanzaro, Catania, Naples et Palerme.
Il a ensuite entamé sa carrière dentraîneur en 1986 et a donc aujourdhui vingt ans dexpérience derrière lui. Il a démarré tout en bas de léchelle à Vigor Lamezia et puis à Campania Puteolana, avant datterrir à Cagliari quil a fait remonter de la Serie C à la Serie A. Il est ensuite passé à Naples. Lors de la saison 1993/94, il devient lentraîneur de la Fiorentina, à peine reléguée en Serie B. Il fait immédiatement remonter les florentins en Serie A avant de leur offrir la Coupe dItalie et la Supercoupe Italienne.
A partir de 1997, Ranieri débute une longue aventure à létranger. Il entraîne tout dabord Valencia avec qui il remporte le Coppa del Re. En 1999, il passe à lAtletico Madrid. En 2000, il rejoint lAngleterre pour entraîner Chelsea avec qui il obtient la seconde place de la Premier League et, surtout, une demi-finale de Ligue des Champions. En 2004, il revient à Valencia: une expérience plus brève que la précédente mais tout de même caractérisée par la victoire de la Supercoupe dEurope.
Après quasi deux années sabbatiques, le 12 février dernier, il a été choisi par Parme pour remplacer Stefano Pioli. Grâce à son expérience, il est alors miraculeusement parvenu à sauver les parmesans de la relégation en Serie B.
Comme on peut le lire dans le communiqué officiel, « pour la Juventus, il sagit dun choix fait en toute sérénité et totalement adapté aux objectifs et aux traditions de la Juve. Un homme dexpérience et de renommée internationale, en mesure daccomplir le projet sportif approuvé par le Conseil dAdministration ».
A 56 ans, Ranieri est en effet un des entraîneurs les plus réputés dans le monde du football européen. Il a aussi un passé de footballeur professionnel (défenseur). Il a joué sous les couleurs de Rome, Catanzaro, Catania, Naples et Palerme.
Il a ensuite entamé sa carrière dentraîneur en 1986 et a donc aujourdhui vingt ans dexpérience derrière lui. Il a démarré tout en bas de léchelle à Vigor Lamezia et puis à Campania Puteolana, avant datterrir à Cagliari quil a fait remonter de la Serie C à la Serie A. Il est ensuite passé à Naples. Lors de la saison 1993/94, il devient lentraîneur de la Fiorentina, à peine reléguée en Serie B. Il fait immédiatement remonter les florentins en Serie A avant de leur offrir la Coupe dItalie et la Supercoupe Italienne.
A partir de 1997, Ranieri débute une longue aventure à létranger. Il entraîne tout dabord Valencia avec qui il remporte le Coppa del Re. En 1999, il passe à lAtletico Madrid. En 2000, il rejoint lAngleterre pour entraîner Chelsea avec qui il obtient la seconde place de la Premier League et, surtout, une demi-finale de Ligue des Champions. En 2004, il revient à Valencia: une expérience plus brève que la précédente mais tout de même caractérisée par la victoire de la Supercoupe dEurope.
Après quasi deux années sabbatiques, le 12 février dernier, il a été choisi par Parme pour remplacer Stefano Pioli. Grâce à son expérience, il est alors miraculeusement parvenu à sauver les parmesans de la relégation en Serie B.
Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de la Juventus. Voici comment Ginaluigi Buffon, toujours en retraite avec léquipe dItalie, a commenté la nouvelle: « Ca me semble être un bon choix, un choix prudent. Je ne connais pas personnellement Ranieri, mais il me semble être une personne qui dégage une bonne image. Il a lexpérience des clubs internationaux, il sait gérer les rapports avec la presse et a su mettre ses qualités en avant dans les situations difficiles ».
Selon quelques indiscrétions, la décision de la Juve de miser sur Ranieri aurait été prise après que Gianluca Vialli ait demandé un salaire trop important par rapport à son collègue. Vialli exigeait environ 2 millions deuros par saison alors que Ranieri sest « contenté » de 800 mille euros par an, plus déventuelles primes.
Voici comment le nouvel entraîneur de la Juventus, Claudio Ranieri, sest présenté lors de la conférence de presse de cet après-midi :« Merci à la Juve de mavoir choisi, cela me remplit de fierté. Cest un beau choix, difficile et électrisant, et jaime cela. Je ne pouvais dire non à la Juve. De nombreux champions sont partis, maintenant il faut reconstruire. Je naime pas faire des promesses et ne pas les tenir. Ce nest pas vrai que la Juventus sest affaiblie: nous ferons tout pour obtenir de grands résultats sur les terrains italiens et européens. Que les tifosi restent tranquilles, nous les rendrons fiers. Nous serons toujours comparés à lancienne Juventus, qui nexiste cependant plus. Il y a aura quelques nostalgiques, mais de notre côté, nous pensons au présent et au futur. Il y a un beau et ambitieux projet, et je suis sûr que nous nous débrouillerons bien ».
Le derby turinois? « Jespère que ce sera vraiment un derby à la hauteur de la ville, beau et stimulant. A Londres, il y a de nombreux derbys, mais ce sont des derbys de quartiers. Toro-Juve est beau ».
A létranger (Valencia et Chelsea, ndr), Ranieri a entraîné des équipes qui ont gagné après son départ: « Jespère être non seulement un semeur mais aussi un récolteur. La société a dit quelle voulait retrouver le sommet en cinq ans, mais nous essayerons de brûler les étapes. Les tifosi ont beaucoup souffert en Serie B, mais lannée prochaine il faudra encore plus souffrir. La chose la plus importante nest pas de dire "gagnons le scudetto". Nous sommes la Juventus, nous sommes une société sérieuse qui veut recommencer à être la fiancée de lItalie. Cest la plus grande victoire, quelque chose qui vaut plus quun résultat ».
Le derby turinois? « Jespère que ce sera vraiment un derby à la hauteur de la ville, beau et stimulant. A Londres, il y a de nombreux derbys, mais ce sont des derbys de quartiers. Toro-Juve est beau ».
A létranger (Valencia et Chelsea, ndr), Ranieri a entraîné des équipes qui ont gagné après son départ: « Jespère être non seulement un semeur mais aussi un récolteur. La société a dit quelle voulait retrouver le sommet en cinq ans, mais nous essayerons de brûler les étapes. Les tifosi ont beaucoup souffert en Serie B, mais lannée prochaine il faudra encore plus souffrir. La chose la plus importante nest pas de dire "gagnons le scudetto". Nous sommes la Juventus, nous sommes une société sérieuse qui veut recommencer à être la fiancée de lItalie. Cest la plus grande victoire, quelque chose qui vaut plus quun résultat ».
j le sens mal lui j sais pas pourquoi
Palladino- Primavera
ouai moi non plus.. fin bon ca me rassure quand meme qu il a entraine des bons clubs ce qui est évident mais bon j'aurais prefere Lippi mtn... Mais je suis sur et certain que Lippi va revenir a la Juve je le sens :&:
Gabriel- Junior B
Joueurs : Del Piero, Gigi Buffon, Trezegoall!! Quaresma(sauf si il va a l inter!)
Benvenuto Claudio...
Sicerement après Lippi , c'était le meilleur entraineur qu'on pouvait prendre et qui était libre ...
J'ai bien aimé son discours et il m'a fait une bonne impréssion , on dit toujours que c'est la première impression qui compte , c'est un gars qui se fait respecter sans pour autant forcer ce respect a la Capello, un peu a la Lippi qui était en meme temps proche des joueurs mais sans que ceux ci lui monte sur la tete ...
Bon après , la personne ne fait pas l'entraineur sinon Capello entrainerait en ce moment le Cremonese, donc attendons de voir ce qu'il en sera avec lui et les résultats qu'il réalisera pour juger
Sicerement après Lippi , c'était le meilleur entraineur qu'on pouvait prendre et qui était libre ...
J'ai bien aimé son discours et il m'a fait une bonne impréssion , on dit toujours que c'est la première impression qui compte , c'est un gars qui se fait respecter sans pour autant forcer ce respect a la Capello, un peu a la Lippi qui était en meme temps proche des joueurs mais sans que ceux ci lui monte sur la tete ...
Bon après , la personne ne fait pas l'entraineur sinon Capello entrainerait en ce moment le Cremonese, donc attendons de voir ce qu'il en sera avec lui et les résultats qu'il réalisera pour juger
les premieres paroles de ranieri: voila la video:
http://www.lastampa.it/multimedia/multimedia.asp?IDmsezione=26&IDalbum=3870&tipo=VIDEO
http://www.lastampa.it/multimedia/multimedia.asp?IDmsezione=26&IDalbum=3870&tipo=VIDEO
rimka740- Cadet
Un choix tres juditieux La Juve est son premier Grand Club en Italie esperon qu'il feras aussi bien qu'il a fait avec les autres
vecchia signora- Professionel
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero
MOi aussi il me plaît bien dans ses paroles, il a envie de quelque chose et il le montrera !
Maintenant, place aux renouvellements de contrats et au MERCATO !!
Maintenant, place aux renouvellements de contrats et au MERCATO !!
Lors de la conférence de presse, Claudio Ranieri a aussi parlé du mercato: « Je suis content des joueurs déjà recrutés. Je voulais Grygera lorsque jétais à Chelsea, Criscito est très intéressant et je suis sûr quil fera une grande carrière. Salihamidzic a été un grand coup, cest un des meilleurs milieux de terrain dEurope. Lampard? Ne donnons pas de faux espoirs aux gens. Maintenant, nous penserons à toutes les opportunités. Jai la chance de connaître beaucoup de joueurs à létranger et davoir de très bons observateurs. Je connais Sensibile et Sandreani et, en parlant avec Secco, nous nous sommes très vite bien entendus. Entre parler et agir il faut bien sûr du temps, mais il y a déjà une certaine harmonie avec la société. Ici, il y a des gens qui savent ce quils veulent. Ca ma fait plaisir de partager leur opinion sur différents joueurs ».
Concernant les champions et les jeunes: « Buffon est un représentant de lItalie. La Juventus a la chance de lavoir, cest une grande chose. Jespère que son 75 deviendra un 100. Lui, Del Piero, Nedved, Camoranesi sont des joueurs avec lesquels nous ferons progresser les jeunes, ici il y a en a beaucoup qui peuvent devenir de grands joueurs. Trezeguet doit prolonger, pour linstant il fait partie de ceux pour lesquels il y a encore un point dinterrogation ».
Concernant le staff technique: « Pour moi, la Juventus nest pas un point darrivé, mais un point de départ. Jusquà présent, jai essayé de faire lentraîneur, maintenant je le fais. Cest pour cette raison que je collaborerai avec mon adjoint Christian Damianò, le préparateur des gardiens Giorgio Pellizzaro et le préparateur athlétique Riccardo Carpanna ».
Concernant les champions et les jeunes: « Buffon est un représentant de lItalie. La Juventus a la chance de lavoir, cest une grande chose. Jespère que son 75 deviendra un 100. Lui, Del Piero, Nedved, Camoranesi sont des joueurs avec lesquels nous ferons progresser les jeunes, ici il y a en a beaucoup qui peuvent devenir de grands joueurs. Trezeguet doit prolonger, pour linstant il fait partie de ceux pour lesquels il y a encore un point dinterrogation ».
Concernant le staff technique: « Pour moi, la Juventus nest pas un point darrivé, mais un point de départ. Jusquà présent, jai essayé de faire lentraîneur, maintenant je le fais. Cest pour cette raison que je collaborerai avec mon adjoint Christian Damianò, le préparateur des gardiens Giorgio Pellizzaro et le préparateur athlétique Riccardo Carpanna ».
Ladministrateur délégué bianconero, Jean-Claude Blanc, a expliqué la décision de la société de confier la Juventus à Claudio Ranieri: « Ranieri représente un choix de grande qualité, pour son expérience non seulement dans football italien mais aussi et surtout dans le football européen. Un entraîneur avec ses qualités, sa sérénité, son style, suis totalement la ligne de conduite dont a besoin la Juventus aujourdhui pour les trois prochaines saisons. Il permettra à la Juve de travailler avec le secteur des jeunes proche de léquipe première ».
Il ajoute: « Nous avons écouté les personnes importantes de la société, le Conseil dAdministration, mais aussi les joueurs les plus importants, non pas pour faire un choix mais pour comprendre quel était, pour eux, le meilleur choix pour la Juventus. Avec ce choix, nous avons qualité et expérience et je suis certain que tout le monde partage cette décision, aussi bien dans les vestiaires quau sein de la société ».
Les tifosi sattendent à un grand mercato: « Nous nous sommes mis en attente ces derniers jours, nous avons attendu le choix de lentraîneur pour discuter des options futures. Cest un travail déquipe, que nous avons déjà commencé, pour trouver les meilleures solutions pour la Juve, pour redevenir victorieux et être compétitifs. Nous savons que cest un défi difficile et je pense quavec Ranieri, et son staff, nous avons la personne appropriée pour aider la Juventus pour les trois prochaines années ».
Il ajoute: « Nous avons écouté les personnes importantes de la société, le Conseil dAdministration, mais aussi les joueurs les plus importants, non pas pour faire un choix mais pour comprendre quel était, pour eux, le meilleur choix pour la Juventus. Avec ce choix, nous avons qualité et expérience et je suis certain que tout le monde partage cette décision, aussi bien dans les vestiaires quau sein de la société ».
Les tifosi sattendent à un grand mercato: « Nous nous sommes mis en attente ces derniers jours, nous avons attendu le choix de lentraîneur pour discuter des options futures. Cest un travail déquipe, que nous avons déjà commencé, pour trouver les meilleures solutions pour la Juve, pour redevenir victorieux et être compétitifs. Nous savons que cest un défi difficile et je pense quavec Ranieri, et son staff, nous avons la personne appropriée pour aider la Juventus pour les trois prochaines années ».
Actuellement en retraite avec léquipe dItalie Under 21, Domenico Criscito, défenseur de Genoa qui appartient à la Juve, a commenté le choix de la société dengager Claudio Ranieri: « Cest un excellent entraîneur. Ranieri est le choix le plus approprié parce quil traite les jeunes exactement comme les champions. Jespère quil continuera à faire jouer les jeunes la saison prochaine aussi ».
Il ajoute: « Je le remercie aussi pour les compliments quil ma faits. Cest une grande équipe et une grande société qui mattendent. Giuseppe Rossi (jeune attaquant de Manchester United, prêté cette saison à Parme, ndr) ma très bien parlé de Ranieri, ce serait vraiment un rêve de le retrouver comme coéquipier à la Juve, en plus de léquipe nationale Under 21 ».
Il ajoute: « Je le remercie aussi pour les compliments quil ma faits. Cest une grande équipe et une grande société qui mattendent. Giuseppe Rossi (jeune attaquant de Manchester United, prêté cette saison à Parme, ndr) ma très bien parlé de Ranieri, ce serait vraiment un rêve de le retrouver comme coéquipier à la Juve, en plus de léquipe nationale Under 21 ».
la premiere apparition de ranieri à JuvE's channel.
vraiment très rassurant le mister Ranieri il est style je pense qu'il va nous rendre nos émotions du passé vraiment après tes discours Ranieri je te fais confience...
la video par là:
http://www.juvenews.net/r.php?id=3096
vraiment très rassurant le mister Ranieri il est style je pense qu'il va nous rendre nos émotions du passé vraiment après tes discours Ranieri je te fais confience...
la video par là:
http://www.juvenews.net/r.php?id=3096
rimka740- Cadet
Oui moi en tout cas j'ai énormément confiance en lui !
Hier soir, après le match remporté par léquipe dItalie contre la Lituanie (0-2), Alessandro Del Piero a commenté la nomination de Claudio Ranieri en tant que nouvel entraîneur de la Juventus: « Son curriculum vitae parle à lui seul. Je pense quon pourra immédiatement être protagonistes comme tout le monde le souhaite. Nous sommes prêts à le soutenir, moi le premier ».
Ranieri est un entraîneur renommé, il est passé par de grands clubs dans son passé, et il est en ce moment dans un autre grand club ! Celui qu'il lèvera au plus haut dans le ciel !
J'aurai peut etre preferer Lippi, mais faut le voir à l'action le Ranieri
lol
lol
Mass- Primavera
Joueurs : Buffon, Alex, Nedved, Mutu, Baggio, Zoff ... e tanti altri