Lilian Thuram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lilian Thuram

Message par GA10 le Mer 11 Jan - 16:14





Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde, Lilian Thuram est très rapide et parfaitement fiable. C'est le type même du latéral très offensif. Son ancien partenaire en défense au Parma AC, Fabio Cannavaro, estimait que le talent de Thuram vient "d'une autre planète".

Equipe nationale
Ses débuts sous le maillot tricolore ont lieu en 1994, et c'est sous le maillot des Bleus que le latéral allait connaître les plus grands moment de sa carrière. Thuram contribuait à la victoire française en Coupe du Monde de la FIFA 1998, marquant à deux reprises lors de la demi-finale remportée par les locaux aux dépens de la Croatie, et également au triomphe français lors du Championnat d'Europe UEFA deux ans plus tard. Petit bémol, toutefois, avec l'élimination prématurée de l'équipe de France de la Coupe du Monde de la FIFA 2002 en Corée et au Japon. Thuram est le seul joueur à avoir disputé les huit matches de qualification à l'UEFA EURO 2004™. Il a fêté sa 100e sélection lors de la victoire contre l'Angleterre au Portugal, avant de prendre sa retraite internationale trois matches après la défaite face à la Grèce. Il revient sur sa décision en août 2005.

Club
Né en 1972, Thuram effectue ses débuts en Ligue 1 [anciennement Division 1] avec l'AS Monaco lors de la saison 1990/91, mais ne joue finalement qu'un match cette année-là. Durant les cinq années suivantes, le français montre de belles choses en 150 rencontres disputées avec Monaco.

1996 : Il quitte la France en 1996 pour rejoindre l'Italie et Parme. Pour sa première saison au stade Ennio Tardini, il contribue à la seconde place des Parmesans en championnat. La saison suivante, il remporte la Coupe d'Italie et la Coupe UEFA avec Parme. Courtisé par les plus grands clubs, il opte pour la Juventus qui n'hésite pas à débourser 35 M€ pour le défenseur français, ce qui à l'époque constitue un record pour un défenseur.

2001 : Thuram remporte enfin son premier championnat national en cette année 2001, chose qu'il n'avait pu réaliser au cours de ses 10 premières années de carrière. En effet, il dispute 30 rencontres d'une saison qui voit la Juventus remporter son 26e titre de champion d'Italie, puis un second l'année suivante, au cours de laquelle elle s'incline contre l'AC Milan en finale de la Champions League. En 2003, Thuram est en mauvaise forme et il vit alors "la pire saison de [sa] carrière". La Juventus termine alors à la troisième place de Serie A et s'incline en finale de la Coupe d'Italie.

2004/05 : De retour dans l'axe de la défense, et de nouveau aux côtés de son ancien coéquipier parmesan, Fabio Cannavaro, Thuram se montre brillant et permet à la Juve de décrocher son 28e Scudetto, battant le record du plus petit nombre de buts encaissés en une saison.

Le saviez-vous ?
Thuram a grandi en Guadeloupe en ambitionnant de devenir prêtre jusqu'à ce qu'il réalise que son talent était ailleurs.
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilian Thuram

Message par GA10 le Ven 25 Aoû - 14:22

Parti au Barca

_________________


Pronti per la GUERRA ... ?
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilian Thuram

Message par bianconeri959 le Lun 28 Aoû - 1:26

Oué un vrai traitre lui aussi !

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lilian Thuram

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum