Possible demissison de Lippi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Possible demissison de Lippi

Message par GA10 le Dim 21 Mai - 16:23

Mis en cause dans le vaste scandale de matches arrangés qui secoue actuellement le football italien, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Marcello Lippi, se trouve en pleine tourmente. A en croire la presse italienne de ce dimanche, sa démission ne serait pas exclue.

«Lippi, suspense pour le Mondial», abonde par exemple "La Repubblica dimanche". "La Gazzetta dello Sport" souligne pour sa part dans un éditorial sévère que Lippi était, à l'époque où il entraînait la Juventus Turin (1994-1999, 2001-2004), un «fidélissime» d'Antonio Giraudo et Luciano Moggi, les deux dirigeants démissionnaires du club turinois au centre de l'affaire.

Lippi a été interrogé vendredi pendant trois heures par les magistrats du parquet de Rome, chargé d'une enquête sur la position dominante de la société d'agents de joueurs GEA World, dirigée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro. Ce dernier a été entendu comme témoin et n'est pas lui même l'objet d'une enquête dans cette affaire. Son nom figure en revanche dans certaines retranscriptions des écoutes téléphoniques. Ces conversations entre Lippi et Moggi laissent penser que le second aurait tenté d'influencer le premier pour ne pas sélectionner certains joueurs de la Juventus en équipe d'Italie, afin de ne pas les fatiguer.

Pour Franz Beckenbauer, le président du Comité d'organisation de la Coupe du monde «L'Italie paiera». «C'est la chose la plus grave que j'ai jamais vue dans le foot mondial». Selon lui, «ce scandale va pénaliser l'équipe qui aura la tête ailleurs».
avatar
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 28
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum