Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tentative de suicide de Pessotto

+5
JaJa
Vaman
bianconeri959
Alex
GA10
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Mer 12 Juil - 16:06

Marcello Lippi, qui a décidé aujourd’hui même de mettre un terme à sa carrière de sélectionneur de l’équipe nationale italienne, s’est rendu à l’hôpital ‘Le Molinette’ de Turin pour rendre visite à Gianluca Pessotto. A sa sortie, il s’est dit confiant quant au rétablissement du team manager bianconero.

---------------------------------------------------------------------------------------

Le professeur Pier Paolo Donadio s’est exprimé au sujet des conditions de Gianluca Pessotto: « Elles sont stationnaires. Il n’y pas eu de dégradation durant ces dernières heures. Les problèmes des derniers jours persistent néanmoins, mais chaque jour qui passe est pour lui une aide en plus. Maintenant il est très fatigué, mais il est content d’avoir reçu autant de visites, comme celle de Marcello Lippi. Lorsqu’il l’a vu, il a souri. Pour le reste, tout est comme ces derniers jours. Le pronostic reste réservé » a-t-il déclaré, ajoutant qu’aucun bilan médical ne sera communiqué aujourd’hui.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Ven 14 Juil - 3:49

Outre la visite surprise de Gianluigi Buffon, Gianluca Pessotto a aussi reçu celle de Ciro Ferrara. A sa sortie de l’hôpital 'Le Molinette', le gardien de but bianconero s’est dit content de l’état dans lequel il avait trouvé son ex coéquipier. Il a aussi ajouté: « Il m’a lui aussi semblé content. C’est un ami, un garçon exceptionnel et j’espère qu’il se remettra sur pieds au plus vite ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Ven 14 Juil - 3:49

A sa sortie de l’hôpital ‘Le Molinette’, Ciro Ferrara, ex défenseur de la Juventus et nouveau responsable du secteur des jeunes du club, a déclaré: « Je lui ai demandé s’il voulait travailler avec moi dans le secteurs des jeunes et il m’a fait signe pour me dire oui. Pour l’instant, il est le team manager de la Juve, mais nous verrons si je parviens à l’amener avec moi dans le secteurs des jeunes. Je lui ai dit qu’il se remette sur pieds au plus vite parce que je me réjouis de l’avoir à mes côtés pour travailler pour la Juve où il retrouvera son poste une fois rétabli ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Ven 14 Juil - 3:51

Gianluca Pessotto va mieux. Dans les prochains jours il ne sera probablement plus relié à la ventilation mécanique (respiration assistée, ndr) et après les nombreuses visites de ces derniers jours, il a désormais besoin de tranquillité et de repos, comme l’ont fait savoir les médecins lors du bilan médical d’aujourd’hui.

« Ceux qui veulent venir lui rendre visite auront le temps nécessaire, maintenant il faut cependant laisser le patient tranquille - a déclaré Pierpaolo Donadio, directeur du département de réanimation - Les émotions de ces derniers jours l’ont fatigué, il les a cependant toutes supportées ».

Sur les conditions du team manager bianconero: « Il a effectué une radio de contrôle au thorax qui a confirmé la persistance d’une petite partie de pneumothorax droit et des signes de contusion pulmonaire basale. L’hématome rétropéritonéale est toujours présent, même s’il est légèrement réduit. Une hyperthermie (fièvre, ndr) persiste. Les échanges respiratoires sont bons et le processus de désaccoutumance de la ventilation mécanique se poursuit de manière satisfaisante. Il est conscient et ses conditions générales continuent à lentement s’améliorer. La fonctionnalité hépatique s’améliore, même si elle est encore modestement altérée. La fonctionnalité rénale est bonne. Le pronostic reste réservé ».

Pour Pierpaolo Donadio, « la contusion pulmonaire existe toujours mais elle se résorbera par elle-même. La fièvre est modeste et elle n’est pas inquiétante. Il va sans aucun doute mieux, même si le pronostic reste réservé parce que des complications peuvent encore survenir et il est encore en danger de mort. Le risque d’infection est toujours présent dans ce genre de situation. Notre objectif est de le désaccoutumer progressivement de la ventilation mécanique. Dans deux ou trois jours nous espérons pouvoir le débrancher de la machine qui l’aide à respirer ».

S’il n’y a pas de variations importantes dans les prochaines heures, le prochain bilan médical ne sera communiqué que lundi après-midi.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Sam 15 Juil - 1:28

Aujourd’hui, Didier Deschamps a rendu visite à Gianluca Pessotto à l’hôpital ‘Le Molinette’. A sa sortie, le nouvel entraîneur de la Juventus a déclaré: « Je suis venu rendre visite à un ami que j’apprécie beaucoup et avec qui j’ai partagé de nombreuses victoires. Je l’ai trouvé bien, nous avons pu parler un peu. Il était content et moi très content. Nous nous étions déjà vus avant le match de Ligue des Champions contre Arsenal et c’est toujours un plaisir parce que pour moi c’est une personne très importante, avec une grande mentalité. Un joueur qui était sur le terrain un grand professionnel et qui, chose encore plus importante, est une personne humainement toujours très correcte aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans les bureaux le plus vite possible. Nous l’attendons tous avec impatience: du courage il en a toujours eu et il continue à montrer qu’il en a ». Sur la Juventus: « Je suis content d’être revenu à la Juventus, mais je ne veux pas parler du reste, nous attendons la sentence de ce soir ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Mar 18 Juil - 4:08

Gianluca Pessotto, à 3 semaines de son accident, est officiellement « hors de danger de mort”. L’annonce a été faite par les médecins de l’hôpital Molinette de Torino.
« Le patient va mieux, son état s’améliore progressivement. Pessotto respire à nouveau indépendamment, sans aide externe.
« Le rétablissement des lésions traumatiques poursuit positivement ; il est néanmoins prévu une ultérieure période en soins intensifs. »
Sports.it
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Sam 5 Aoû - 1:12

Pellegrino a dit:
Very Happy Aprés 1 mois de soins intensifs en réanimation à l'hopital de la Molinette,gianluca poursuivra sa convalo en médecine générale;son état de santé est en nette amélioration et est considéré hors de danger.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Lun 4 Sep - 19:36

Demain, Gianluca Pessotto quittera l’hôpital "Le Molinette" de Turin où il est interné depuis le 27 juin dernier, après avoir tenté de se suicider en sautant d’une fenêtre du siège administratif de la Juventus. Les médecins ont confirmé la bonne nouvelle via un communiqué: « Nous estimons terminée la procédure diagnostique et thérapeutique de la phase aigue et subaiguë - c’est la synthèse du bilan médical -, le patient est dans d’excellentes conditions générales ». Pessotto quittera l’hôpital et sera transféré à la clinique Fornaca pour une seconde période de convalescence.

En ce qui concerne son état, la note de l’hôpital, lue par le directeur sanitaire Ottavio Davini, informe que « tous les paramètres hématochimiques sont dans la norme, les fonctions respiratoires et rénales sont normales. Le patient a récupéré une grande partie du poids corporel perdu et s’alimente normalement, il continue la physiothérapie avec d’excellents résultats moteurs, il poursuit la thérapie de support psychologique et la thérapie pharmacologique ». La conclusion du communiqué est la suivante: « Le patient est cependant encore contraint à rester au lit, suite à la fracture au bassin. En ce sens, les stratégies thérapeutiques seront évaluées à la Clinique Fornaca ».

Le directeur de chirurgie, le professeur Marcello Dei Poli, s’est dit très confiant: « Pessotto a fait preuve d’une force de volonté peu commune, exceptionnelle, il voulait guérir et cela l’a beaucoup aidé et je confirme que ses conditions sont très bonnes, en ce qui concerne la récupération de ses deux jambes il faudra attendre, mais je ne pense pas qu’il y aura des problèmes ». Il a ensuite souhaité souligner la grande « amabilité et la gentillesse extrême de Pessotto, une personne exquise, nous aurons un grand souvenir de lui ».

Le médecin social de la Juventus, Riccardo Agricola, était lui aussi présent à la conférence de presse. En son nom et en celui de la société, il a voulu exprimer sa satisfaction: « Un grand merci au directeur général et à tout le personnel des Molinette où Gianluca a été soigné avec une grande capacité professionnelle et une efficacité extrême ». Il s’est lui aussi dit très optimiste pour la suite: « Nous espérons qu’une fois résolu le problème au bassin il pourra se remettre sur pied au plus vite. Pour l’instant, tant qu’il a encore le fixateur du bassin, on ne peut pas encore évaluer les conditions avec des examens radiologiques, mais je suis optimiste. L’aspect le plus important est la certitude de réavoir, j’espère au plus vite, l’homme, le joueur et le futur dirigeant que tout le monde attend avec impatience ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Jeu 7 Sep - 21:26

Ce matin, à la clinique Fornaca de Turin, le Professeur Flavio Quaglia a procédé à l’extraction du fixateur externe du bassin appliqué à Pessotto le 27 juin dernier. Gianluca a successivement effectué une série d’examens radiologiques (Tac spirale) pour évaluer l’évolution des fractures de la colonne vertébrale, du bassin et la situation osseuse du pied droit.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par Pegojuve Sam 9 Sep - 12:56

Olalala il nous aura quand meme fait tres peur !
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Sam 7 Oct - 18:46

Gianluca Pessotto a fait une belle surprise à ses collègues et amis. Hier, aux alentours de 13h00, accompagné par sa femme Reana et par Marco Durante, président de La Presse et son grand ami, il s’est rendu au siège administratif de la Juventus.

La distance entre la clinique Fornaca, où il est hospitalisé, et le siège du club est vraiment courte et, étant donné la belle journée, Pesso s’y est rendu en fauteuil roulant. Après avoir été accueilli, il a salué tous les collègues et amis qui étaient présents, puis il a souhaité voir son bureau et saluer les dirigeants: Blanc, Cobolli et Secco ont trinqué avec lui, dans la salle des coupes, à cette belle surprise.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par Julien_59190 Dim 8 Oct - 16:54

Je suis trés content pour lui !!!
Julien_59190
Julien_59190
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : hazebrouck
Joueurs : Buffon, Boumsong, Nedved , Camoranesi, Del piero et Trezeguet
Date d'inscription : 08/10/2006

http://www.jujuol59.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Ven 13 Oct - 23:05

Après le drame du 27 juin dernier, lorsque Gianluca Pessotto s'est jeté du dernier étage du siège administrative de la Juventus, Reana, la femme du dirigeant de la Juve, a décidé de se confier au magazine Donna Moderna. Reana Pessotto raconte sa vérité, et parle de tout: crises familiales, doping, « Je suis plus sereine maintenant, notre train train habituel a recommencé. Les enfants vont à lécole Je fais les choses de toujours en fait ».

Sur le triste épisode du 27 juin: « Ils m'ont appelé des bureaux de la Juve en me disant que Gianluca était à l'hôpital. Je ne savais pas ce qu'il s’était passé. Je ne me souviens plus qui m'a appelé, les premiers jours sont vides. J'étais sous le choc ». Elle continue: « J'ai retrouvé la force de manger, de m'habiller, de sortir de la maison seulement trois semaines plus tard, lorsque les enfants, qui étaient chez leurs grands-parents, sont revenus à la maison ». « Lorsque j'ai appris ce qui était arrivé, je n'ai pas cherché d'explications, mais j'ai pensé à lui, qui était là en train de lutter entre la vie et la mort et à nos enfants. Et je pensais à moi qui aurais dû aller de l'avant seule ». Dans les journaux, on a pu lire que Pessotto souffrait de dépression: « Il ne souffrait pas de dépression, il allait seulement chez le psychologue comme beaucoup de personnes qui ont un travail stressant, sous les projecteurs. Il avait besoin d'unsoutien. Evidemment, derrière son côté tranquille et équilibré, il y avait une partie vulnérable ».

Mais alors pourquoi ce saut dans le vide? Selon Reana, il ny a pas dexplication: « Il ne voulait pas se jeter. Les médecins mont expliqué que cétait un black-out. Quelque chose sest passé dans sa tête ce matin. Sil avait été lucide, il ne laurait jamais fait. Il naurait jamais abandonné les enfants. Lui non plus ne parvient pas à comprendre comment cela a pu se produire. Il ne se souvient de rien ce jour là et il ne trouve pas dexplication. Et puis, sommes-nous sûrs quil sest jeté? ». etelle explique: « La reconstitution de la police dit quil a glissé ». Un black-out donc, quil faut probablement lié avec le scandale qui a bouleversé le club de son coeursa Juventus, qui sest vue reléguée en serie B et pas, comme on a pu le lire, à des problèmes de couple: « Je suis fatiguée de démentir tous les mensonges qui ont été écrits sur nous. Ils ont même dit que nous étions séparés ».

Mais linsinuation qui fatigue le plus Reana Pessotto est liée au dopage: « Gianluca aurait été malade pour avoir pris des substances interdites, selon les journaux. Au contraire, sil a réagi aussi bien à ce qui lui est arrivé, cest parce quil a un corps plus que sain. Obtenu avec lentraînement et cest tout ». Que vous a appris cette histoire? « Elle ma donné la preuve que jétais forte » et elle termine avec un appel: « Oubliez-moi maintenant, laissez-moi en paix Jétais une personne normale, je veux recommencer à lêtre. Jen ai marre des gens qui mindiquent le chemin à suivre. Je demande seulement de la normalité ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Dim 29 Oct - 13:38

Hier en début de soirée, Gianluca Pessotto a été démis de la clinique Fornaca de Turin. L’ex joueur de la Juventus est enfin rentré chez lui. Ses conditions cliniques sont satisfaisantes: il marche aisément et récupère rapidement sa meilleure condition physique. Pessotto poursuivra sa réhabilitation au centre d’entraînement de Vinovo.

FORZA PESSO'
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par Pegojuve Dim 29 Oct - 14:01

Super, on a echappé de peu a la catastrophe !
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par Alex Dim 29 Oct - 15:57

très très bonne nouvelle !!!
Alex
Alex
Primavera

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par alunghi Dim 29 Oct - 16:06

bonne nouvelle grace a dieu pessottino sera de retour pour aider la juve a revenir au sommet.
alunghi
alunghi
Minime

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : oran algerie
Joueurs : del piero, trezeguet, buffon et tt les bianconeri
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par sempre_juve Dim 29 Oct - 22:44

bonne nouvelle pour tout le monde et surtout pour sa famille.
Reviens vite parmi nous...
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par GA10 Mar 31 Oct - 15:43

Cette après-midi, Gianluca Pessotto s’est, comme prévu, présenté au Centre sportif de Vinovo où, à partir d’aujourd’hui, il suivra son programme de réhabilitation. L’équipe et le staff de la Juventus sont venus le saluer.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de suicide de Pessotto - Page 3 Empty Re: Tentative de suicide de Pessotto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum