La FIFA suspend la Fédération Grecque de Football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La FIFA suspend la Fédération Grecque de Football

Message par JaJa le Ven 7 Juil - 18:35

La FIFA suspend la Fédération Grecque de Football

Berlin, le 3 juillet 2006 - Le Comité d'Urgence de la FIFA, composé de cinq présidents et d'un représentant de chacune des six confédérations de la FIFA, a décidé, aujourd'hui lundi 3 juillet 2006, de suspendre la Fédération Grecque de Football (HFF), précisant que cette dernière ne se conformait pas aux principes établis par les Statuts de la FIFA au sujet de l'indépendance des fédérations de football et de celle des processus de décisions des instances régissant le football dans chaque pays.
En septembre 2005, le Comité Exécutif de la FIFA avait accordé à la HFF le délai du 15 juillet 2006 pour obtenir du gouvernement grec qu'il amende la législation en matière de sport afin que cette dernière soit en conformité avec les Statuts de la FIFA et les règlements de l'UEFA concernés.

Bien qu'ayant reçu plusieurs avertissements de la part de la FIFA et de l'UEFA, les représentants du gouvernement grec n'ont pas tenu leur engagement, de reconnaître irrévocablement que les activités ayant trait au football ne peuvent être dirigées que par la HFF et les instances footballistiques qui lui sont subordonnées. Le projet de loi sur les ligues professionnelles récemment présenté témoigne également de l'ingérence du gouvernement dans les affaires du football. Le Comité d'Urgence de la FIFA est donc parti du principe que la HFF ne tiendrait pas le délai qui lui avait été accordé et qu'il était désormais nécessaire de suspendre cette fédération.

Cette décision implique que la HFF et tous ses membres (clubs, joueurs, officiels) sont suspendus, avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre, de tous les contrats internationaux, notamment de toute participation à des compétitions internationales de tout niveau, de l'organisation de matches en Grèce ainsi que de la désignation d'officiels pour toute fonction internationale.

JaJa
Minime

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La FIFA suspend la Fédération Grecque de Football

Message par bianconeri959 le Sam 8 Juil - 14:01

Ok, merci !

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum