Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Juventus - Camoranesi : la paix

2 participants

Aller en bas

Juventus - Camoranesi : la paix Empty Juventus - Camoranesi : la paix

Message par GA10 Ven 29 Sep - 4:15

« Je dois dire que la serie A ne me manque pas autant que cela. Le championnat de serie B est très intéressant et il y a des équipes qui ont plus de tradition que de nombreuses autres équipes de la division supérieure ». Mauro Camoranesi n’a aucun regret, lui que nombreux donnaient comme partant cet été. Il a d’ailleurs tenu à éclaircir sa position: « Je ne veux pas revenir sur certains sujets, je dis seulement que je resterai ici toute la saison, je ne quitterai pas l’équipe à la moitié du championnat. Il y a même une possibilité de continuer après 2007. Il y a deux mois, alors que je me trouvais en Argentine, j’ai parlé avec la société, avec laquelle j’ai toujours bien dialogué, nous avons clarifié la situation et nous avons décidé de continuer ensemble. Je suis serein, ma famille est bien à Turin et j’ai l’estime de mes coéquipiers. Je m’entends bien avec tout le monde et puis il y a six ou sept joueurs qui font partie de l’ancienne “garde“; savoir que je suis important pour eux est fondamental parce que c’est avec eux que je devrai lutter et souffrir. Même l’entraîneur, depuis le premier jour m’a toujours témoigné toute sa confiance ».

Et Mauro l’a remboursé avec des prestations de grand niveau, prouvant qu’il s’était adapté à la nouvelle réalité: « Nous devions changer de mentalité et donc le début a été plus difficile que prévu, mais maintenant nous nous comportons bien ». En effet, désormais la Juventus gagne et impressionne, tellement que certains se demandent si elle ne pourra pas lutter pour le haut de tableau de la serie A: « Je ne sais pas, ces deux dernières années, et la saison dernière en particulier, nous avions à mon avis un noyau qui qualitativement était le meilleur d’Europe. Maintenant, quelques joueurs importants sont partis et peut-être que la valeur absolue n’est plus celle d’avant, mais cette formation reste cependant très compétitive, aussi bien pour la serie B que pour la serie A. Prenons par exemple Palerme qui occupe actuellement la troisième place au classement: c’est une excellente équipe, mais je ne pense pas que, en comparant tous les joueurs individuellement, elle soit supérieure à nous ».

Les journalistes lui ont ensuite demandé pourquoi, malgré la qualité de ces dernières années, la Juventus n’était pas arrivée au bout de la Ligue des Champions: « Nous étions peut-être un peu laxiste dans le jeu et nous avons toujours été éliminés par des adversaires qui, sur papier, n’étaient pas plus forts que nous. Maintenant, au contraire, nous montons toujours sur le terrain pour gagner: l’entraîneur pense plus à la cage adverse qu’à défendre le résultat ».

Un dernier mot sur la possible réduction des points de pénalité: « Si j’ai bien compris, nous avons une chance de voir notre pénalité réduite. Dans tous les cas, nous devons essayer de faire le plus de points possibles, et puis si la pénalité est réduite, tant mieux. Si la pénalité est un stimulant supplémentaire? Non, absolument pas; démarrer à mois dix-sept points signifie avoir un écart de quasi six matches et cela n’est certainement pas un stimulant ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Juventus - Camoranesi : la paix Empty Re: Juventus - Camoranesi : la paix

Message par Alex Sam 30 Sep - 14:15

SUPER !!!
Merci Camo Wink
Alex
Alex
Primavera

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum