Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Zebina indispensable

5 participants

Zebina indispensable Empty Zebina indispensable

Message par GA10 Ven 12 Jan - 15:52

Jonathan Zebina a accordé un entretien au quotidien italien ‘La Stampa’, dont voici quelques-unes des questions/réponses.

Jonathan Zebina, dans le football, certains joueurs changent d’équipe pour des raisons de vie. Et vous, vous êtes resté à Turin…
« La société a pris une décision que je peux comprendre. La Juve doit rester à un grand niveau et il était normal qu’elle pense à avoir l’équipe la meilleure possible pour remonter immédiatement en serie A. En réalité, ce discours ne concerne pas tout le monde et je ne sais pas pourquoi certains ont pu s’en aller et d’autres pas ».

Vous partiriez volontiers ?
« Les offres ne manquent pas. Aujourd’hui, je pourrais être à Madrid avec Capello et Cannavaro ».

Vous ne regrettez pas non plus Capello ?
« Il m’a apporté énormément. Avec Deschamps, c’est une gestion complètement différente, il raisonne encore comme un joueur et cela nous aide ».

Et maintenant, vous accepteriez de rester en serie A?
« Excusez-moi, mais si j’ai accepté la serie B, vous voulez que j’échappe à la serie A? J’ai un contrat jusqu’en 2009 et je voudrais rester. Même si le président Cobolli Gigli a dit que je n’étais pas indispensable ».

Nombreux sont ceux qui attendent de voir à quoi ressemblera la prochaine Juve. Aurez-vous aussi un poids déterminant ?
« J’attends bien évidemment les faits. La société nous parle souvent, elle nous a expliqué dans les grandes lignes les scénarios possibles. Je suis confiant, c’et pour cette raison que je dis que rester ne serait pas mal ».

Pourquoi Zebina est antipathique aux yeux des tifosi ?
« Ca ne serait sans doute pas ainsi s’ils savaient que durant ces dernières années, j’ai quasi toujours joué à 50% de mes possibilités à cause des blessures, souvent contrait à monter sur le terrain alors que je n’aurais pas dû le faire. Si je joue mal, il est normal qu’ils me contestent, mais je comprends pas pourquoi si un de mes coéquipiers fait une erreur ils ne disent rien, alors que si l’erreur provient de moi tout le stade conteste. Je suis un footballeur et je veux être respecté. Parfois j’ai même l’impression de m’exhiber au cirque. Nous connaissons notre métier, les gens doivent savoir que derrière chaque erreur il y a un pourquoi ».

En somme, votre bilan juventino est toujours dans le rouge ?
« Mais j’ai la conscience tranquille, et je m’applique tous les jours. Il y a trop de superficialité dans les jugements, un des problèmes de notre football est l’ignorance. Tout le monde parle sans savoir, chacun estime avoir le droit d’exprimer son opinion. Allons de l’avant ».

Avant, faisons encore un pas en arrière. On dit que vous étiez le seul à tenir tête à Moggi.
« Une divergence d’opinions a été interprétée comme un manque de respect. Le problème est que je ne sais pas être diplomate, si quelqu’un fait une erreur je lui dis sans passer par quatre chemins. Je trouve même Moggi sympathique et je ne trouve pas juste qu’il ait payé plus que tous les autres. Il me semble que toute l’affaire a été jugée sans aucune logique ».

Il semble que vous ressentiez une gêne dans ce football.
« Il me fatigue, m’ennuie. Je ne le regarde même pas à la tv à moins qu’il ne s’agisse pas de grands évènements. Dans ma vie, le divertissement s’est parfois transformé en stress ».

Maintenant, il vous faudra gérer l’émergence défensive aux côtés de Kovac. Vous sentez-vous prêt ?
« Nous sommes des professionnels qui n’ont rien à prouver. L’entente doit s’améliorer, en tout cas nous n’aurons aucune excuse. Nous jouons à la Juve et nous devons donner le maximum. Lorsque toute l’équipe est au mieux et au complet, la différence avec les autres est marquante. Dans le cas contraire, nous ne sommes pas à l’abri. Et la serie A, Deschamps a raison, ne fait aucun cadeau ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zebina indispensable Empty Re: Zebina indispensable

Message par Giuliano Ven 12 Jan - 16:57

Bah je sais pas s'il se rattrape de ce qu'il a dit à Téléfoot mais bon s'il se donne pour l'équipe c'est tout bon. Je lui fait plus confiance qu'a Boumsong. Zebina était déjà là l'année passée et il connait bien la Juve.
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon

http://myfriends84.skyblog.com

Message par sempre_juve Sam 13 Jan - 0:26

oui surtout que l'on sais qu'il peut être bon comme quand il était à la roma.
Ce serai bien qu'il retrouve son niveau...au moins sa fera un defenseur en moins à recruter
et cobolli à raison de lui mettre un peu la pression quand il dit qu'il n'est pas indispensable, sa va le secouer!
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...

Message par Pegojuve Sam 13 Jan - 1:12

« Nous sommes des professionnels qui n’ont rien à prouver"

Mais lol au contraire il doit prouver qu'il mérite de jouer à la Juve tous les jours !!!

Sinon quan dil dit qu'il a joué a 50% de ses possibilités je ne le crois pas car il est pas à nul Zebina, il peut être bon, mais je ne l'aime pas trop c'est pour ce qu'il dit.
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Joueurs : Alessandro Del Piero

Message par Pellegrino Dim 14 Jan - 19:53

Zebina indispensable: C'est vrai personne n'est indispensable.Les joueurs sont des salariés comme tous les travailleurs,ouvriers ou employés sauf que Zebina et les autres sont plusque grassement payés.Combien gagne le plus jeune et le moins expérimenté de la juve? C'est vrai aussi qu'etre critiqué montré du doigt à tous les matchs ne permet pas d'etre serein sur le stade.Bon,si on se place du coté spectateurs,on veut toujours plus,on exige des résultats.Du coté dela soviété ,donc de l'employeur,on eexige des résultats aussi et c'est normal:ils paient les joueurs!
je ne défend pas Zebina mais ,il doit se donner à fond et voila.Gardons le quand meme car avec les blessures,vous avez vu encore contre Mantova!Forza JUVE.

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry

Message par Giuliano Dim 14 Jan - 20:01

Personne indispensable ?? ...

Moi j'en vois un, qui nous a sauver plusieurs fois, qui est un grand homme et qui malgré son niveau est resté avec nous. Il est blessé pour le moment et je parle de BUFFON !!

POur moi c'est un des joueurs indispensable !
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Message par Pellegrino Dim 14 Jan - 20:29

Giuliano,c'est vrai d'un coté car on ne discute pas sur la valeur de GIgi mais tu sais demain,s'il arrete de jouer pour une raison ou une autre,il faudra se passer quand meme de lui! et puis,je pense au gardien remplaçant,il faut penser qu'il doit pallier l'absence de Gigi meme dans les moments difficiles! mais pour ce topic,il s'agit de Zebina et non de Buffon que j'admire évidemment.Forza JUVE.

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry

Message par Giuliano Dim 14 Jan - 20:37

Oui mais c'est pour répondre à ta phrase où tu dis " personne n'est indispensable "
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Message par sempre_juve Mer 17 Jan - 1:31

à la juve certains joueur sont indispensable ça c'est certain!!!
Ale, nedved, gigi, trezegol, et camo avec eux l'équipe marche mieux et a plus confiance sans aucun doute
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé