Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legrottaglie : Finalement pret

3 participants

Aller en bas

Legrottaglie : Finalement pret Empty Legrottaglie : Finalement pret

Message par GA10 Sam 3 Fév - 22:39

« Je suis finalement prêt ! ». C’est avec ces mots que Nicola Legrottaglie a débuté la conférence de presse. Ce week-end, le défenseur bianconero effectuera son retour après une longue période de convalescence, due à une blessure à l’épaule survenue durant le match contre Naples le 6 novembre 2006. Le retour de Nicola est une excellente nouvelle pour la défense bianconera qui sera privée de Robert Kovac pendant un mois. « Ca me fait plaisir de faire mon retour en cette période particulière, parce que la défense est vraiment affaiblie par toutes les blessures. Je ne sais pas encore dans quelles conditions je suis, parce que je reviens de trois mois d’inactivité et nonante minutes de match sont bien évidemment différentes des entraînements, mais je me sens bien et j’espère que la sérénité et la confiance que j’éprouve pour l’instant m’aideront à donner le maximum ».

Contre Naples, avant de se blesser, le défenseur pugliese avait fourni une excellente prestation. Récidiver à ce niveau ne voudrait pas seulement dire donner un coup de main important à l’équipe, mais aussi renforcer ses liens avec les tifosi, avec lesquels Legrottaglie a suivi des tribunes, ainsi que Buffon, le match contre Cesena: « Je n’ai jamais eu de problèmes avec les tifosi, à la limite c’était eux qui en avaient avec moi. Prendre quelques gifles m’a fait du bien. Etre allé dans les tribunes m’a fait plaisir et à eux aussi, mais c’est sur le terrain de jeu que je veux les conquérir ».

Sur la baisse de régime des bianconeri: « Lorsqu’on part de -17, on a envie de récupérer du terrain et lorsque cela est fait, une tranquillité psychologique peut s’installer et cela fait qu’on se donne moins. En réalité, il nous en faut peu pour réacquérir l’esprit juste ». Un esprit qui servira déjà samedi contre Rimini: « Ils sont très bons, surtout devant. Nous devrons concéder peu d’espaces et chercher la victoire, tout de suite, sans leur permettre de prendre confiance ». Lors du premier tour, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul (1-1): alors que la Juve menait 1-0, Ricchiuti avait profité d’un malentendu entre Kovac et Boumsong pour récupérer le ballon et aller marquer: « Qui n’a jamais fait d’erreur? Même les plus forts du monde commettent des erreurs! C’est juste que, lorsque nous défenseurs, nous faisons des erreurs, cela se remarque plus. Un attaquant peut échouer dix fois, mais s’il en met un dedans c’est bon. Un défenseur peut jouer très bien pendant nonante minutes, mais s’il commet même une seule erreur, il pourrait être puni. Notre rôle est très délicat et nous ne pouvons pas nous permettre des distractions ».

Samedi, Deschamps sera contraint à changer encore une fois les centraux défensifs et, cette fois-ci, ce sera très certainement Nicola qui sera aligné aux côtés de Piccolo: « Felice a de grandes qualités. Il est jeune et a besoin de prendre de l’expérience, parce que jusqu’à présent il a seulement joué quelques matches, étant donné qu’il revient d’une période durant laquelle il a été longtemps éloigné des terrains à cause d’un problème à la cheville. Il a un gros potentiel et je pense que la Juve doit compter sur lui pour le futur ».

Enfin, un petit mot sur Didier Deschamps: « Avec Deschamps, j’ai un excellent rapport. J’espère reconquérir son estime. Il fallait une personne comme lui qui fait en sorte que l’ambiance est plus sereine et tranquille ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 35
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Legrottaglie : Finalement pret Empty Re: Legrottaglie : Finalement pret

Message par sempre_juve Sam 3 Fév - 22:41

tant mieux son retour est une excellente nouvelle
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 37
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Legrottaglie : Finalement pret Empty Re: Legrottaglie : Finalement pret

Message par Giuliano Dim 4 Fév - 19:52

Oui, enfin du poids dans la défense ^^
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Legrottaglie : Finalement pret Empty Re: Legrottaglie : Finalement pret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum