Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Del Piero : " Inter, maintenant ça suffit "

Aller en bas

Del Piero : " Inter, maintenant ça suffit " Empty Del Piero : " Inter, maintenant ça suffit "

Message par Giuliano Jeu 3 Mai - 20:26

Aujourd’hui, Alessandro Del Piero a tenu une conférence de presse assez particulière. Le capitaine bianconero a parlé pendant environ 40 minutes avec les journalistes, parcourant tous les sujets possibles.

Promotion en vue: « Essayons de clôturer le championnat le plus vite possible. Nous nous débrouillons très bien, mais nos poursuivants répondent coup sur coup. Il reste seulement six matches, ce serait dramatique d’aller jusque là ».

Grande saison: « Pour moi, cette saison en Serie B n’a pas été un cauchemar. Au contraire, nous faisons quelque chose d’exceptionnel, en considérant toutes les difficultés qu’il y a eu depuis le début. Nous avons changé la société, le staff technique, les joueurs et aussi de division, nous sommes partis à -17 et après six victoires consécutives nous étions à peine tout proche de zéro point. Ce fut une année grandiose et nous voulons la conclure comme elle le mérite. Une grande fête pour la promotion? Je le répète, au vu des conditions initiales, nous avons fait une grande saison. C’est pour cette raison que j’espère que nos tifosi se donneront eux aussi rendez-vous sur la place pour fêter cela ».

Deschamps: « Tout ce qui a été accompli jusqu’à présent l’a été avec Deschamps. Et c’est pour cette raison qu’il mérite le respect pour tout ce qu’il a fait et pour avoir entrepris ce chemin avec nous. Si j’ai été utile pour lui? Si par le mot utile vous entendez s’être donné à 110%, avoir été sincère et avoir collaboré, alors je dirais que oui ».

Ma saison
: « Je me sens bien, je me suis pleinement lié à cette aventure et je suis content de la manière dont les choses se sont déroulées, malgré tout ce qu’a impliqué notre non participation à la Serie A et à la Ligue des Champions. Maintenant, je pense seulement à terminer la saison de la plus belle des manières, puis je souhaite que la saison prochaine soit aussi belle et agréable ».

Classement des buteurs: « Etant donné le stade d’avancement de la saison auquel nous nous trouvons, je peux officiellement déclaré que c’est un objectif pour moi. Evidemment, tout dépendra de ce que je serai en mesure de faire lors des prochaines rencontres. J’ai vu les noms des nombreux attaquants qui l’ont remporté dans le passé, des joueurs comme Toni, Batistuta, Bierhoff. En bref, un beau Livre d’Or ».

Le futur d’Alex: « Je parlerai avec la société une fois la promotion obtenue, il n’y a aucun problème. Je n’ai pas encore décidé combien de saisons je jouerai encore, il n’y a pas de date limite puisque tout se passe bien, aussi bien d’un point de vue physique que mental. Je ne vois pas pourquoi je devrais m’imposer une limite ».

Futur en bianconero
: « Pour l’instant, la promotion est la seule chose que nous avons en tête. Ca fait maintenant 13 ans que j’essaie de trouver quelque chose de mieux par rapport à une situation déjà optimale. Maintenant, c’est différent, tout le monde attend une situation optimale pour le futur. Pour l’instant, il y a quelques points d’interrogation, mais le retour en Serie A en supprimera beaucoup ».

Esprit intact: « La seule chose qui ne doit pas changer est l’esprit qui représente cette société, c’est-à-dire de toujours prétendre aux 110%. L’esprit d’équipe a souvent fait la différence par rapport aux rivaux qui étaient peut-être plus forts que nous. J’espère que le futur partira de ces bases ».

Saison 2007/2008: « Ca ne sera pas facile de construire une équipe immédiatement prête à remporter le scudetto, mais il y a de bonnes bases. Ca dépendra aussi de ceux qui resteront et de ceux qui arriveront. J’espère que l’ossature de l’équipe de cette année sera encore présente l’année prochaine. ».

Aujourd’hui en Serie A: « Qu’aurions-nous fait cette année en Serie A avec cette équipe? C’est une question à laquelle je ne veux pas répondre, ça n’aurait aucun sens. Chaque année est différente, tout comme chaque compétition. Il suffit de voir le parcours différent qu’a fait le Milan cette année entre le championnat et la Ligue des Champions. J’ai vu son match hier soir. Avec la démonstration de force qu’ils ont fait, il n’est pas juste de continuer à se demander si les rossoneri méritaient ou non de prendre part à la Ligue des Champions après les sentences de cet été ».

L’Inter de Milan: « Je l’ai dit il y a quelques jours, je félicite les joueurs de l’Inter pour la victoire en championnat. Ils méritent ce scudetto, leur saison parle d’elle-même, mais je ne suis pas le seul à dire que ce fut une année différente des autres, vu notre absence et les pénalités infligées aux autres équipes ». Il ajoute: « Ce que j’espère, c’est que l’Inter arrêtera de toujours pointer son doigt sur nous ou de dire que son scudetto est propre par rapport aux nôtres. Il y a des sujets inquiétants (faux passeports) qui concernent aussi l’Inter et d’autres équipes, mais je ne me permets pas pour autant de leur faire la morale. Nous avons payé pour nos fautes, ça me semble de mauvais goût de vouloir persévérer ».
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum