Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Buffon "pret a repartir"

Aller en bas

Buffon "pret a repartir" Empty Buffon "pret a repartir"

Message par GA10 Ven 11 Nov - 22:13

Il est toujours indisponible mais est sur le chemin du retour. Gigi Buffon s’était blessé le 14 août dernier, durant la rencontre contre le Milan. Une luxation à l’épaule qui semble désormais faire partie du passé: « L’élasticité de l’épaule est récupérée à 100% et maintenant je recommence à effectuer des arrêts. Le temps de récupération sera respecté, je ferai mon retour début décembre, comme prévu, mais si je constate que je ne suis pas à 100%, je resterai dehors: prendre des risques n’a pas de sens ». Dès décembre le vrai Gigi? « Quand tu es éloigné des terrains depuis un petit moment, il te faut un peu de temps pour retrouver ta la position sur le terrain, tes mouvements … J’aimerais effectuer mon retour contre la Fiorentina en Coupe d’Italie, ça fait pratiquement sept ans que je ne joue plus dans cette compétition; pour moi, ça vaut quasi un mondial! ». Pour un champion comme lui, être éloigné des terrains n’est pas facile; il a pourtant le moral: « Certes, quand tu es éloigné des terrains, beaucoup de choses te manquent, même les tensions ou les critiques qui te rappelent que tu es un professionnel. J’ai néanmoins un bon caractère et je ne me suis pas laissé anéantir, comme quand, toujours sur blessure, j’avais dû renoncer à l’Euro 2000. J’essaie toujours de voir le bon coté des choses, ainsi j’espère redevenir fort comme avant, ou bien même plus, ces trois mois et demis de repos forcé m’allonge la carrière ou me permettent au minimum de faire de bonnes choses durant la dernière partie de saison ». Enfin, Gigi a tenu à féliciter Christian Abbiati, un remplaçant de taille: « Le fait que ma blessure lui ait permis de recommencer à jouer au niveau qu’il mérite m’a fait plaisir pour Christian, il s’est très bien comporté, il a aussi reconquit l’équipe nationale et j’en suis content. Tous les joueurs ont bien joué jusqu’à présent; de l’extérieur, j’ai vu une équipe qui sait qu’elle est encore plus forte que la saison dernière, une équipe qui a une remarquable puissance physique et qui ne perd pas ses caractéristiques: cynisme, l’agressivité et l’humilité ».

juventus-fr
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum