Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Interview de Ranieri

5 participants

Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Interview de Ranieri

Message par GA10 Lun 2 Juil - 18:48

Claudio Ranieri a accordé une interview au quotidien piémontais ‘La Stampa’. Voici les passages importants.

Le jour de votre présentation, vous avez dit: “ Jusqu’à présent j’ai essayé de faire l’entraîneur, maintenant je le fais “. Votre contrat a pris effet hier: comment vous sentez-vous?
«Je devrais attendre la première année avant de faire un bilan, mais on en se rend compte que la Juve est la Juve seulement lorsqu’on en fait partie ».

Quelle Juve est en train de voir le jour ?
«Je vois une excellente équipe qui remonte les places ».

Trezeguet a dit qu’il était possible de remporter le scudetto.
«L’optimisme des joueurs me plaît. Je pense que nous ne sommes pas encore à la hauteur de l’ancienne Juve, mais cela ne signifie pas que nous resterons au second plan. Lorsqu’on porte ce maillot, on doit lutter pour le scudetto. Certains savent avec exactitude ce que fera cette équipe? Je ne pense pas. La curiosité des gens est aussi la mienne. Il est évident que les autres équipes, comme le Milan et l’Inter nous devancent: c’est eux qui doivent gagner le scudetto ».

Surpris que Trezeguet soit resté ?
«Non. Je suis plutôt surprise de son geste, parce quie je percevais d’autres intentions ».

Le français s’est dit content de votre coup de fil: il a dit que vous lui aviez apporté votre confiance.
«Je lui ai dit qu’il avait inscrit quinze buts en Serie B et qu’il devait en faire vingt la saison prochaine. C’est un attaquant incroyable qui marque plus d’une dizaine de buts. Un renard de surface, un joueur qui marque même quand le défenseur ne rate rien. Mais il faut aussi savoir le servir comme il aime ».

Que manque-t-il encore ?
«Un défenseur: qui a la classe et l’expérience pour guider ses coéquipiers. Un joueur qui est un point de référence ».

Deux noms circulent : Milito et Pepe.
«Je ne préfère pas citer de noms. Mais ça me fait plaisir parce que je ne lis pas le nom

Vous n'avez pas répondu à propos des deux noms cités.
« Je ne le fais jamais. Je n'ai pas eu besoin de lire sur les journaux les joueurs que nous sommes en train de négocier. Cela signifie que les dirigents font du bon boulot.

Quelle importance avez-vous quand les dirigents font une liste des joueurs intéressants?
« Sur chaque nom, nous discutons. A l'étanger, ça se passe exactement de la même façon. C'est pour cela qu'en Angleterre, le coach s'appelle "manager". Il s'occupe des transferts et agit sur le long terme. Prenons Ferguson. Au début de son contrat à Manchester, il n'a rien gagné. Parcontre, un peu plus tard, Manchester est devenu ce qu'il est aujourd'hui grâce à lui. Sur ce point là, ce n'est absolument pas pareil en Italie où il faut gagner tout de suite.

Pourquoi ça ne devrait pas être ainsi pour vous à Turin?
« Lorsque j'ai parlé avec Blanc, il m'a proposé un contrat de 3 ans tout en me montrant le projet sur 5 ans du club. Cela signifie bien que je fais partie du projet. Parcontre, il est clair, que la Juve doit tout de suite lutter pour le titre. »

Ils vous ont offert une grande opportunité à 56 ans. L'auriez-vous mérité plus tôt?
« Honnêtement, je ne pense jamais à ce genre de choses. Regardez comment je suis arrivé à la Juve: Deschamps a démissioné à l'improviste, et moi, s'il n'y avait pas eu de retard dans le changement de propriété de Manchester City, je serais là-bas...».

Abramovich vous avait dit: "Dites moi ce dont vous avez besoin". Que pensez-vous de Jean-Claude Blanc?
« C'est quelqu'un de très correct. Nous voulons retourner tout de suite au sommet du foot européen. Il m'a dit qu'il y a l'argent pour le faire...».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par gonzito Lun 2 Juil - 21:38

"l'argent pour le faire..." miam miam...
gonzito
gonzito
Cadet

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 39
Joueurs : trezeguet!!!
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par vecchia signora Lun 2 Juil - 23:44

si argent il y a pourquoi Milto il y a pas ?scratch
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : Tlemcen(Algerie)
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par godot Mar 3 Juil - 23:54

s'il avait l'effectif actuel de Chelsea et que c'était lui l'entraineur des Blues , il aurait fait bcp mieux que Mourinho !!!

godot
Professionel

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Tunis
Joueurs : Pinturicchio
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par gonzito Mer 4 Juil - 0:26

oui peut etre mais on s'en fout de chelsea...

et cette histoire avec milito commence a m'agacer,ils vont pas commencer a vouloir economiser trois sous alors que le gain sportif serait consequent...rrrrr....
gonzito
gonzito
Cadet

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 39
Joueurs : trezeguet!!!
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par gegen Jeu 5 Juil - 0:41

vecchia signora a écrit:si argent il y a pourquoi Milto il y a pas ?scratch
1/La JUVE n'a jamais jetée son argent par les fenêtres!
2/On ne va pas mettre 25M pour Milito, alors qu'il en vaut la moitié!
3/avoir de l'argent, ne signifie pas:crédit illimité

gegen
Junior A

Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par gegen Jeu 5 Juil - 0:47

gonzito a écrit:et cette histoire avec milito commence a m'agacer,ils vont pas commencer a vouloir economiser trois sous alors que le gain sportif serait consequent...rrrrr....
Ben justement, si on arrive à économiser un peu, on pourra peut etre acheter un joueur suplémentaire, et donc un plus pour le sportif!

gegen
Junior A

Nombre de messages : 332
Age : 50
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ranieri Empty Re: Interview de Ranieri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum