Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conférence de presse de Del Piero

Aller en bas

Conférence de presse de Del Piero Empty Conférence de presse de Del Piero

Message par GA10 Sam 21 Juil - 15:59

C’est aujourd’hui Alessandro Del Piero qui s’est présenté en conférence de presse. Après avoir effectué son premier entraînement avec le groupe, le capitaine bianconero a répondu aux questions des journalistes.

Le retour dans le groupe: « Aujourd’hui, j’ai réintégré le groupe. Ces derniers jours, j’ai beaucoup travaillé sur l’aspect physique et technique, je ne suis pas si loin de l’état de forme des autres. Je n’ai pas joué contre Mezzocorona et j’ai manqué quelques entraînements, mais maintenant tout va bien ».

Objectif Chine: « J’aimerais pouvoir jouer quelques minutes dimanche à Rovereto contre l’équipe Olympique chinoise. Nous évaluons la situation de jour en jour. Il reste encore trois entraînements avant ce rendez-vous, nous verrons … ».

Les méthodes de Ranieri: « Etant donné ma blessure, j’ai plus fait connaissance avec l’entraîneur en dehors du terrain que dessus. Il est normal que chacun ait ses méthodes et veuille être à l’avant-garde. Pour établir sa formation, il ne devra pas faire ses choix en fonction des noms et de la sympathie qu’il a pour tel ou tel joueur, mais en fonction de ce qu’il verra à l’entraînement. Il est normal qu’il y ait de la compétition et de l’envie de se distinguer. Ranieri a eu des mots particuliers pour moi, il a dit beaucoup de chose. Je le remercie pour sa manière de penser, c’est un bon point de départ, mais je devrai lui donner raison sur le terrain ».

La nouvelle Juve: « La société s’est donnée beaucoup de tâches, elle a reconstruit une grande équipe. Les bases étaient très bonnes mais il y avait encore beaucoup de travail. La société a gardé les champions et a recruté d’excellents joueurs pour finalement créer une équipe importante ».

Retrouver le top de sa forme: « Je travaille pour être le meilleur, je veux le maximum de moi-même, de mon travail et de l’équipe. Je monte sur le terrain pour gagner, pas pour faire belle figure. Nous devons tous travailler dans cette optique. Il y a au sein du groupe une envie de revanche et beaucoup d’enthousiasme, mais nous savons tous que nous avons beaucoup à faire. Nous revenons de la Serie B, avec une équipe remodelée, de nombreux arrivants, un nouveau staff et une société qui est ici depuis à peine un an. Trouver la bonne recette tout de suite n’est pas facile, mais l’esprit est fondamental et, pour ma part, je le vis ainsi ».

Le groupe: « Durant cette semaine, j’ai beaucoup parlé avec mes coéquipiers, surtout avec Buffon. Je suis aussi content que Trezeguet et Camoranesi soient restés. Ces jours de retraite sont utiles pour apprendre à se connaître et pour parler ».

La saison qui commence: « Ce sera une saison réellement différente des autres, elle débute d’une manière différente, dans une situation différente. J’attends tellement que tout cela commence ».

Son contrat: « Il y a quelques jours, lorsque je suis arrivé à Pinzolo, les dirigeants m’ont dit que nous devions parler. Je n’ai aucune raison d’être fâché du fait que je suis le dernier à devoir prolonger. Parfois, ça peut aussi être un avantage. Si j’ai quelque chose à dire, je le dirai directement à la société et pas à travers la presse. Je crois et espère que les négociations ne seront pas longues. Durant cette dernière année, tous les gens ont dit des choses importantes me concernant, la famille Agnelli, le président, Blanc et Secco. Ils ont tous souligné combien j’étais important pour la Juventus et même les tifosi présents ici me le rappellent quotidiennement. De plus, et c’est fondamental, mon désir est de rester ici et de renouveler mon contrat avec la Juventus ».

Pas prêt de prendre sa retraite: « J’aime le football et jouer, j’aime le faire parce que j’y crois. Je travaille avec cet esprit, ça veut tout dire et je ne permettrai à personne de me retirer cette envie de jouer et d'être le meilleur. Cependant, il est évident que je ne jouerai pas seulement pour passer le temps ou pour l’argent ».

Del Piero seulement bianconero: « Porter un autre maillot? Ces dernières années, quelques équipes étaient intéressées mais il n’y a jamais eu de négociations. Dans la vie, certaines situations nous poussent parfois à regarder ailleurs. C’est surtout arrivé le printemps de l’année dernière car une situation ne me plaisait pas ».

Palladino comme successeur: « Il a de grandes qualités, il l’a prouvé l’année dernière. Il sera lui aussi important cette année. Mais une chose est de jouer avec la Juve en Serie A, une autre chose est de le faire en Serie B. Il devra apprendre et ensuite il jouera ses cartes. Les débuts sont excellents, il a de grandes qualités. Je lui souhaite de faire de très grandes choses ».

Le duel Juve-Inter: « Certains ont créé une situation qui apportera de la tension, mais il doit tout de même y avoir une envie de gagner, une envie qui aboutira à un duel entre deux grandes équipes. Et qui comptera pour le titre ».

L’équipe nationale: « Je ne veux pas commenter la situation de Totti (qui a mis un terme à sa carrière internationale, ndr), ce serait me mêler de ce qui ne me regarde pas et je risque de mal juger la situation. Cependant, ça ne m’intéresse pas de récupérer le numéro 10. Pour ma part, je vise le Mondial en Afrique du Sud en 2010, mais je veux faire un pas à la fois, je me concentre pour l’instant sur l’Euro 2008 ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum