2ème journée : Cagliari - Juventus
+5
Will68
i3nuggets
Gabriel
Giuliano
GA10
9 participants
Page 1 sur 1
2ème journée : Cagliari - Juventus
-
Les 10 dernières rencontres :
15.09.1996 Campionato Juventus-Cagliari 2-1
02.02.1997 Campionato Cagliari-Juventus 0-0
20.09.1998 Campionato Juventus-Cagliari 1-0
31.01.1999 Campionato Cagliari-Juventus 1-0
12.09.1999 Campionato Cagliari-Juventus 0-1
30.01.2000 Campionato Juventus-Cagliari 1-1
16.01.2005 Campionato Cagliari-Juventus 1-1
29.05.2005 Campionato Juventus-Cagliari 4-2
11.12.2005 Campionato Juventus-Cagliari 4-0
15.04.2006 Campionato Cagliari-Juventus 1-1
Un match difficile en Sardaigne contre une équipe de Cagliari qui est tout autre jouant a domicile et qui a réalisé une superbe victoire au San Paolo de Naples contre l'équipe locale 2-0 lors de la première journée ...
D'ailleurs , les deux dernières rencontres des deux équipes en Sardaigne se sont soldés par deux 1-1 notemment le dernier en date obtenu difficilement par la Juve grace a un but de Cannavaro a la 95ème minute ...
La liste des convoqués :
1 - Gianluigi Buffon
3 - Giorgio Chiellini
4 - Sergio Bernardo Almiron
5 - Jonathan Zebina
6 - Cristiano Zanetti
7 - Hasan Salihamidzic
8 - Mauro Camoranesi
10 - Alessandro Del Piero
11 - Pavel Nedved
12 - Emanuele Belardi
14 - Jorge Andrade
17 - David Trezeguet
18 - Jean Alain Boumsong
19 - Domenico Criscito
20 - Raffaele Palladino
23 - Antonio Nocerino
24 - Ruben Olivera
28 - Cristian Molinaro
30 - Tiago Cardoso Mendes
31 - Cristiano Novembre
33 - Nicola Legrottaglie
Absence de Iaquinta ...
Re: 2ème journée : Cagliari - Juventus
La Juventus se prépare à affronter le Cagliari dans la deuxième journée de championnat, avec un grand moral, vue les victoires et les progrès montrés contres Livourne et Parme. Des progrès qui doivent continuer, à l'égal des résultats positifs, parce que du déplacement en Sardaigne, l'entraîneur Ranieri s'attend à d'importantes confirmations: "Ceci est un autre beau test contre une équipe qui a gagné en championnat et en Coupe d'Italie, qui voyage sur les ailes de l'enthousiasme et elle aura derrière elle un stade plein, comme toujours quand la Juve arrive. Mais surtout le Cagliari joue avec le coeur et même les nouveaux connaissent l'entraîneur parce qu'ils ont déjà joué pour lui. Ils ont gagné à Naples, contre une équipe qui revenait en Serie A après un moment et elle avait envie de le fêter dès le premier match avec une victoire. Le Cagliari par contre, doucement est allé là et a gagné 2-0. Elle a surpris les napolitains et nous devrons rester attentifs". Les progrès: Nous sommes en train de nous équiper pour ne plus faire tirer personne au but, même plus sur pénalty. Chaque match que nous jouons nous nous trouvons de mieux en mieux, mais je sais que cette équipe peut encore s'améliorer. Nous avons deux résultats positifs, mais nous sommes la Juve et nous devons toujours jouer pour gagner. A Cagliari je voudrais revoir la sûreté des deux premiers matchs, la capacité de maintenir la distance entre les secteurs et de jouer la balle. Avec le temps nous serons de plus en plus rapides et fluides, même s'il est difficile de dire tout ce qu'il manque pour atteindre le maximum. L'équipe est nouvelle, je suis nouveau et je ne peux pas savoir encore ce qu'elle peut encore me donner, je ne suis pas encore content et les garçons le savent. Pour l'instant nous gagnons, mais ce n'est pas tout. Est-ce que j'ai vu la finale de SuperCoupe hier soir? Cela a été un match intense, rapide, vibrant, 90 minutes de spot publicitaire pour le football. Nous aussi nous devons devenir un spot pour le football". La défense: "Est-ce que nous souffrons le jeu rapide? Je ne crois pas. Nous ne l'avons jusqu'à présent jamais souffert en aucune occasion. Prenons part exemple le match contre le Newcastle, avec eux déjà en forme et nous en début de préparation: il y a eu à un moment donné un sprint entre Andrade et Martins protagonistes et Andrade est arrivé en premier sur le ballon". Le Mercato: "Il s'est clôturé sans aucune autres acquisitions, comme nous l'avions dit, nous avons tenu notre parole. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur d'autres acquisitions, mais depuis le début nous l'avions dit: pour la série A il faudra ces joueurs et nous les avons pris. Maintenant il faut une réponse qu'on ne peut pas avoir seulement avec deux trois matchs. Nous attendons celui de championnat, puis nous évaluerons et nous comprendrons de ce dont nous aurons besoin. Pour l'instant nous misons sur cette équipe, un groupe déterminé, humble: qu'est-ce que peut vouloir de plus un entraîneur? L'affection des tifosi: "Les tifosi sont habitués à avoir une grande équipe, mais nous sommes une nouvelle équipe et nous avons besoin de leur aide. Je ne crois pas qu'après les deux premières victoires ils soient euphoriques. Ils nous regardent simplement avec amour et cela est ce dont nous avons besoin". Del Piero: "On devient un champion grâce aussi à l'intelligence et Alex est très intelligent. Je m'attends à beaucoup de lui, non seulement sur le terrain, mais aussi comme capitaine, comme drapeau et âme de l'équipe qui doit être un exemple à suivre. Le problème du contrat ne le trouble pas, il est serein et désireux de bien faire". Camoranesi: "Il a joué seulement une mi-temps contre le Biellese, donc il ne peut pas encore être prêt, mais il vient avec nous. Le faire jouer ne serait pas un risque, mais il n'a pas encore les 90 minutes dans les jambes". Trezeguet et l'équipe Nationale: "Il ne me semble pas en difficulté avec l'équipe de France. Il ne joue pas, comment est-ce qu'il pourrait faire pour être en difficulté? En tant que tifosi de l'Italie je suis préoccupé parce que Domenech en l'appelant montre de vouloir gagner, pendant qu'en ne le convoquant pas il se serait contenté de l'égalité. Est-ce qu'il jouera titulaire? Avec moi il le serait, mais heureusement je ne suis pas Domenench". Boumsong: "Je suis content qu'il soit resté, parce que j'ai compris son désir de bien faire avec la Juventus. Et puis quand un joueur part cela déplaît toujours. Par exemple Zalayeta et Blasi sont des joueurs importants qui savent rester dans un groupe et quand tu les connais et tu vois que sous l'aspect humain ce sont des garçons exceptionnels, ont regrettes les perdes, mais les tenir ici, avec deux matchs seulement à jouer aurait été dommage".
pourquoi absence de Iaquinta!!??
Gabriel- Junior B
Joueurs : Del Piero, Gigi Buffon, Trezegoall!! Quaresma(sauf si il va a l inter!)
SUPER match, j espere que vous avez pu le suivre tout comme moi car ca en vallait vraiment la pene! 2-3 FORZA JUVE 90iem but de CHiellini!
Gabriel- Junior B
Joueurs : Del Piero, Gigi Buffon, Trezegoall!! Quaresma(sauf si il va a l inter!)
But de Del piero et Trezeguet egalement ....
i3nuggets- Nouveau
Encore une victoire !!! Mais les prochains match sans Jonathan Zebina...
www.sports.fr :
Jonathan Zebina sera certainement suspendu quelques matches en Serie A. Expulsé pour deux avertissements, dont un pour contestation dimanche, lors de la victoire (3-2) de la Juventus sur le terrain de Cagliari, le défenseur français a quitté, furieux, la pelouse. En rejoignant les vestiaires, il s'en est pris à un caméraman au bord du terrain, le giflant au visage.
www.sports.fr :
Jonathan Zebina sera certainement suspendu quelques matches en Serie A. Expulsé pour deux avertissements, dont un pour contestation dimanche, lors de la victoire (3-2) de la Juventus sur le terrain de Cagliari, le défenseur français a quitté, furieux, la pelouse. En rejoignant les vestiaires, il s'en est pris à un caméraman au bord du terrain, le giflant au visage.
une trés bonne victoire, même si on a mal joué le match et on a fait beaucoup de fautes sur toutes les plans mais ca reste une victoire.
Un grand grand merci pour Gigi qui nous a sauvé la vie avec l'arrêt qu'il a fait lorsque le score été 2-2 et a noté aussi le grand retour de Camo qui a passé une trés bonne 30minutes mais celui qui ma enervé c'est Zebina car c'est pas bien de faire ca même si il crois qu'il y a une injustésse sur le terrain mais pas avec cette réaction surtout avec le Caméraman !!!!
Un grand grand merci pour Gigi qui nous a sauvé la vie avec l'arrêt qu'il a fait lorsque le score été 2-2 et a noté aussi le grand retour de Camo qui a passé une trés bonne 30minutes mais celui qui ma enervé c'est Zebina car c'est pas bien de faire ca même si il crois qu'il y a une injustésse sur le terrain mais pas avec cette réaction surtout avec le Caméraman !!!!
juveman66- Titulaire incontestable
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
0-1 pour la Juve
1-1 égalisation de Cagliari
1-2 pour la Juve
2-2 égalisation de Cagliari
2-3 pour la Juve
1-1 égalisation de Cagliari
1-2 pour la Juve
2-2 égalisation de Cagliari
2-3 pour la Juve
j'ai les nerfs, car j'avais la chaine sport + sur lequel passait le match , si seulement j'avais sut sa a lavance , mais bon heureusement , la juve à gagné
juventino67- Poussin
que pensez vous de l'arbitre ?? moi je l'ai pas du tout aimé !!
godot- Professionel
Joueurs : Pinturicchio
L'arbitre a été exceptionnel, il a eu une bonne note et je trouve que c'est juste car tous ces choix sont justifiés et correctes. Pour une fois rien à dire sur l'arbitrage.
Au passage, je peux comprendre ton avis suite aux 2 penalties mais ceux-ci sont tout à fait justifiés.
Au passage, je peux comprendre ton avis suite aux 2 penalties mais ceux-ci sont tout à fait justifiés.
tres bon match pour juve qui on de la confiance mais encore quelque sousis en defence me je pense que sa va passer.
ps:dsl pour mon absence j avais des probleme avec internet .
ps:dsl pour mon absence j avais des probleme avec internet .
matt52- Minime
Joueurs : henry,trezeguet,delpiero,nedved
Giuliano a écrit:L'arbitre a été exceptionnel, il a eu une bonne note et je trouve que c'est juste car tous ces choix sont justifiés et correctes. Pour une fois rien à dire sur l'arbitrage.
le 1er penalty est douteux mais le 2ieme est tout a fait juste. en + pour le coup franc de notre 3ieme but , il me semble qu'il y'avait pas faute au départ
godot- Professionel
Joueurs : Pinturicchio
godot a écrit:Giuliano a écrit:L'arbitre a été exceptionnel, il a eu une bonne note et je trouve que c'est juste car tous ces choix sont justifiés et correctes. Pour une fois rien à dire sur l'arbitrage.
le 1er penalty est douteux mais le 2ieme est tout a fait juste. en + pour le coup franc de notre 3ieme but , il me semble qu'il y'avait pas faute au départ
Faux, le premier penalty est justifié d'ailleurs si tu veux comparé le penalty siflé en notre faveur face à Livorno quand Iaquinta se fait tiré dans le rectangle c'est exactement la même chose.. Pour ce penalty là il n'y a rien à dire, et pour la faute de notre coup franc je ne vais pas m'avancer car je ne sais plus comment la faute se passe...
Giuliano a écrit:godot a écrit:Giuliano a écrit:L'arbitre a été exceptionnel, il a eu une bonne note et je trouve que c'est juste car tous ces choix sont justifiés et correctes. Pour une fois rien à dire sur l'arbitrage.
Faux, le premier penalty est justifié d'ailleurs si tu veux comparé le penalty siflé en notre faveur face à Livorno quand Iaquinta se fait tiré dans le rectangle c'est exactement la même chose.. Pour ce penalty là il n'y a rien à dire, et pour la faute de notre coup franc je ne vais pas m'avancer car je ne sais plus comment la faute se passe...
oui je suis d'accord avec toi Giuliano pour le 1er penalty, il y avait une faute..
pour moi j'ai pas compris pourquoi Raniéri a fait entré Legrottalia parce qu'il me semble qu'il n'est pas bien comme defenseur puisque d'aprés le match contre Parma ou il a joué le 1er Mi-temps il n'a rien fait de beau en plus de tous sa il y a Boumsong pourquoi pas lui !!!!!!!!!!
en tous cas une victoire sa fait du bien.
et bravo a tous les joueurs
Il faut continuer sur la lancé moi je m'en fou de qui Ranieri met du moment que les points nous reviennent ^^