Del Piero dit non à Donadoni
3 participants
Page 1 sur 1
Del Piero dit non à Donadoni
Lors d’une interview accordée à Sky, Alessandro Del Piero est revenu sur le choix du sélectionneur italien, Roberto Donadoni, qui avait décidé de l’aligner au milieu de terrain lors du match Italie-France: « J’ai accepté de jouer dans un rôle différent du mien, j’en assume les responsabilités, mais cela ne se reproduira plus. J’en ai parlé avec Donadoni: il est normal que je sois utilisé à ma place de prédilection, là où je peux être décisif, où j’ai marqué de nombreux buts et fait de bonnes choses. Tout cela bien sûr si je suis encore sélectionné en équipe d’Italie ».
Une mise en garde? « Je n’ai jamais pensé arrêter de jouer en azzurro, je tiens à l’équipe nationale. J’aimerais terminer ce cycle et jouer l’Euro 2008. Ce que j’ai dit précédemment n’est qu’une constatation. En tant qu’attaquant, je peux apporter des choses déterminées, pas en tant que milieu de terrain. Pour ce secteur de jeu, il y a des joueurs comme Di Natale, qui jouent à cette place et qui y apportent certainement plus que moi. Donadoni a la possibilité de m’utiliser en tant qu’attaquant s’il l’estime opportun. Autrement non ». Autrement dit: oui à la Nazionale, pas au changement de poste.
Une mise en garde? « Je n’ai jamais pensé arrêter de jouer en azzurro, je tiens à l’équipe nationale. J’aimerais terminer ce cycle et jouer l’Euro 2008. Ce que j’ai dit précédemment n’est qu’une constatation. En tant qu’attaquant, je peux apporter des choses déterminées, pas en tant que milieu de terrain. Pour ce secteur de jeu, il y a des joueurs comme Di Natale, qui jouent à cette place et qui y apportent certainement plus que moi. Donadoni a la possibilité de m’utiliser en tant qu’attaquant s’il l’estime opportun. Autrement non ». Autrement dit: oui à la Nazionale, pas au changement de poste.
Re: Del Piero dit non à Donadoni
Giuliano a écrit:Lors d’une interview accordée à Sky, Alessandro Del Piero est revenu sur le choix du sélectionneur italien, Roberto Donadoni, qui avait décidé de l’aligner au milieu de terrain lors du match Italie-France: « J’ai accepté de jouer dans un rôle différent du mien, j’en assume les responsabilités, mais cela ne se reproduira plus. J’en ai parlé avec Donadoni: il est normal que je sois utilisé à ma place de prédilection, là où je peux être décisif, où j’ai marqué de nombreux buts et fait de bonnes choses. Tout cela bien sûr si je suis encore sélectionné en équipe d’Italie ».
On est d'accord sur le principe sauf que je ne voudrai pas que cela devienne contagieux pour les autres joueurs appelés par Donadoni.N'oublions pas que Totti a refusé de jouer avec l'équipe nationale,cela fait deux grands joueurs qui se plaignent,ce n'est pas un fait à crier au grand public,mieux vaut laver son linge sale en famille.J'aime Del Piero comme joueur, je ne l'aime pas comme râleur.
Pellegrino- Etoile montante
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry
Page 1 sur 1