Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pourquoi la Juventus ???

+11
vecchia signora
MissDelpiero
juveman66
Giuliano
Pegojuve
sempre_juve
alunghi
bianconeri959
ibra2a
juvemann
GA10
15 participants

Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Pourquoi la Juventus ???

Message par GA10 Sam 1 Avr - 4:40

Pourquoi avez vous choisi la Juve et non l'Inter , le Milan ac ou encore la Fiorentina , Pourquoi avez vous choisi au juste la Juventus comme équipe préférée ...
Expliquez votre choix et racontez nous l'evenement qui a déclenché en vous cette Juvemania Pourquoi la Juventus ??? Icon_thu Pourquoi la Juventus ??? Icon_sal


Dernière édition par le Dim 22 Oct - 5:18, édité 3 fois
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par GA10 Dim 2 Avr - 15:57

je commence

pendant l euro 1996 (j avais a ce moment la 7 ans) j avais acheter un album de foot ou on collait les photos des joueurs et des equuipes participantes a la compet et j etais hyper content puis j ai achete le premier packet de photos panini pour commencer ma collection je l ouvris et le premier joueur que j avais devant moi etait ....................... modo Alessandro del Piero je le connaissais pas a cette epoque alors je lus les informations le concernant et la il y avait ecrit qu il jouait a la juventus de turin
le jour meme l italie disputait un match du premier tour et je l ai vu a l oeuvre il etait impressionant ,splendide, il avait tout pour plaire a un fan de foot et c est comme ca que j ai commence a supporter la juve et notre grand capitano

a ce jour je me demande si javais trouve dans la premiere photo un mboma ou autre chose de ce genre Laughing Laughing

voila Pourquoi la Juventus ??? Icon_thu a vous maintenant Wink Wink
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par juvemann Mar 25 Avr - 23:57

et moi c en 1978 à l'age de9 ans que tout s'est déclenché avec les innombrables parties de foot avec les voisins et cousins italiens.Ce fut là que je découvris ce si beau maillot, avec les bettega,scirea, tardelli,cabrini, gentile et...l'immense dino zoff, qui restera à jamais mon idole depuis un soir de bernabeu 1982... Cool Cool Cool j'intimai dès lors à ma mère qui bossait dans le pret-à-porter de me créer un maillot zébré avec les deux étoiles...ce fut mon plus grand bonheur de pouvoir le couvrir de fierté (et de boue) dans mon enfance.Nostalgie, kamarad. :(
juvemann
juvemann
Poussin

Nombre de messages : 36
Localisation : elsass
Date d'inscription : 16/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par ibra2a Lun 22 Mai - 20:41

Moi c'etait en 1997 j'avais 9ans j'etais un fan de foot en général ( sa a pa changer hihi Pourquoi la Juventus ??? Tongue ) et j'aimais bien toutes les equipes en général...jusqu'a la veille de monaco-juve et ce but de il capitano Del Piero. Cette veille de match justement on m'avais offert un maillot de la juve floqué del piero et on m'avait dit que le lendemain il y aurait ce fameux monaco-juve. superbe match avec ce but sorti de nulle part : ce fut le debut de mon aventure bianconero Pourquoi la Juventus ??? Icon_th2 Pourquoi la Juventus ??? Eusa_dan
ps : pour la petite histoire j'ai toujours ce fameux maillot meme si bien sur il est devenu un peu trop petit lol!
ibra2a
ibra2a
Poussin

Nombre de messages : 26
Localisation : ajaccio
Joueurs : ibrahimovic
Date d'inscription : 02/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par GA10 Lun 22 Mai - 21:39

Je me rappelle bien de ce but venu de nulle part sur demi volée de Del piero qui trompe Barthez impuissant devant un tel geste technique
Une merveille Exclamation Exclamation
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par bianconeri959 Jeu 27 Juil - 19:31

Moi c'est lors la saison 2002/2003 quant la Juve disputé son premier match aller des demi-finale de la Ligue des champions face au réal à l'exterieur. C'etait le premier match de foot que je regardais et je connaissait quelques joueurs de la squadra dont mon préféré été Buffon, en voyant la formation de la juve, je me suis mis directement sans hésiter dans le camp bianconero, depuis et pour toujours bianconero !

bianconeri959
Primavera

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 59
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par alunghi Dim 22 Oct - 2:41

Et bien moi j'ai commancé a etre un juventino lors de l'année 1994 avec la finale de la coupe de l'UEFA perdue face a parme en 1993 il y'avai le grandissimo roberto baggio et un jeune espoir nommé del piero a partir de cette defaite g juré de rester fidele aux couleurs de la juve jusqu'a la fin de mes jours, et je ne le regrette pas parsk tt simplement la vecchia signora est le meilleurs club au monde.
alunghi
alunghi
Minime

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : oran algerie
Joueurs : del piero, trezeguet, buffon et tt les bianconeri
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par sempre_juve Dim 22 Oct - 15:54

Moi c'est tout simple, quand j'étais petit j'ai commencé par voir les exploits de Platini avec la Juve. Après il y a eu LE N°10 de la Juve: Zidane et c'est comme ça, en regardant jouer Zidane que j'ai commencer à suivre la Juventus. D'ailleurs le premier maillot que je me suis offert était celui de Zidane avec son n°21. Mais je suis vraiment devenu Bianconero durant la saison 2002/2003 lorsqu'on perd au tir au but contre le Milan en finale de la Ligue des Champions...s'il y avait eu Pavel sa aurait été une autre histoire! Depuis ce jour je ne l'ai plus quitté
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Pegojuve Dim 22 Oct - 21:09

Moi, mon père etant pour l'a Juventus je fus dans le bain très vite, je me souviens du premier match que j'ai regardé de la Juve ( meme si je la supporter avant lol) contre Monaco, la volée d'Alex ma fait rever, 1 semaine plus tard j'avais un maillot de foot Del Piero avec a l'avant des image de lui, et voila comment mon aventure en noir et blanc a commencé !! Forza Juve per sempre !!
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Giuliano Mer 27 Déc - 0:40

Et bien moi ça a commencé tout jeune, lorsque j'avais 4-5 ans .. ^^

C'était à Pâques. J'avais reçu un gros Oeuf.. (Les oeufs de Pâques typique en italie.. Enormes avec une surprise dedans.. )

J'ai eu la chance de découvrir dans cet oeuf un ensemble de jouets Juventus.. Dont un zèbre, l'équipe en petit poster et une figurine de Del Piero Laughing ..

Depuis ce jour je suis la Juventus de près et je l'adore !

A un poil près j'aurais pu être Milaniste mais le destin a voulu que je recoive cet oeuf ! Laughing

C'est un peu spéciale comme déclenchement et pourtant c'est vrai ! Very Happy
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 34
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par juveman66 Mer 27 Déc - 13:13

moi j'aimé l'Italie et surtout son gardien Péruzzi aprés j'ai vu qu'il joué avec la Juventus mais j'avais un frére qui me grande de 7 ans il aimé l'Inter et mon premier match que j'ai vu de la Juve étè en final de CL contre B.Dotmund ( on a perdu 3-1) et je me rappel que j'ai pleuré tout la nuit et surtout mon frére il a passé de bon moment cet nuit la et dés cette nuit j'ai promis que j'aimerai que ce club dans ma vie Mad .

à l'epoque nous avons que l'entaine pour voir et les chaine tunisienne ne passe que les Final de la CL donc j'aimé la Juve dans mon coeur et j'attend qu'elle se qualifie pour les quart ou demi pour voir le match.

mais pendant l'ans 1998 j'ai pus voir des match de la juve car on a eu Canal+ en tunisie et je me rappel que j'ai vu le match Juve- Inter avec mon frére et j'était trés content de voir la Juve battre L'inter et mon frére ma battu aprés Smile .

et voila !! Very Happy
juveman66
juveman66
Titulaire incontestable

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 36
Localisation : Tunis
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par MissDelpiero Mer 17 Jan - 22:57

Oh moi aussi jveux répondre ptdrr ...

Ben alors tout commence le beau jour de ma naissance ou j'ai recu un ptit maillot de la Juventus ... plutot un pyjama ... Laughing J'étais déstinée a être une tifosi de la Juve vers l'âge de 5 ans j'ai regardé mon premier match de foot et comme toute les filles je trouvais ca ... débile ... Puis j'ai commencer a joué au foot de mon plein grès en 2000 et j'ai regardé l'euro 2000 c'était Italie - Turquie un match qui a d'ailleur était gagné par l'Italie Smile ensuite j'ai pas lacher la Squadra Azzura ... le 1er Juillet 2000 direct Bruxelles pour assister à mon premier match dans un stade Italie - Roumanie ... j'étais comment dire ... FIGée lOol j'éspère que l'Italie gagnerai et ... elle a gagné Puis le 29 Juin fallait pas rater Italie - Pays Bas mais malheureusement ce match la ma trop déchiré ... ben oui 4 jaunes 1 rouges pour nous et en plus les tirs aux buts ... j'aimais pas ca du tout ! Et J'espère qu'Alex Del Piero allait tirer ... il était tellement WAOU trop bô quoi ptdrr mais il a pas tirer et pou finir quand même 3-1 pour nous après le fameux jour de la final je tenais plus debout à la 52 ème mon chouchou ben oui Alex Del Piero est rentré héhé je voulais qu'il marque alors quand Maldini lui a fait la passe et je voyais qu'il avancais avancais je sauté je criais mais en faite .... il a po marquer :lol puis quand Delvecchio ( ? ) a marquer j'étais trop contente je pensais qu'on avait déjà gagner puis l'autre francais .... je sais plus qui a marquer j'y croiyais j'y croyais jusqu'a ce que trezeguet marquer !!!!! je me suis jurée de détester ce joueur la toute ma vie ... c'est core le cas n'empeche qui c'est rattraper pour le mondial 2006 hihi Laughing puis j'ai vu mon chouchou Alex Del Piero qui pleurait sa ma trop refroidit ... puis je me suis renseignait sur lui son club (la Juve) j'étais emerveillée par ce club il avait gagné plein de chose et depuis ce jour la je vais tout les jours sur des sites consacré à la Juventus de Turin ....

Juventina un giorno Juventina sempre !!!!!

Voilàà
MissDelpiero
MissDelpiero
Minime

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Hainaut, belgique
Joueurs : Del Pierooo
Date d'inscription : 17/01/2007

http://fratellitaliani.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par GA10 Mer 17 Jan - 23:25

Laughing Belle story , bonne continuation avec ta passion et ton chouchou Laughing qui est le notre aussi Pourquoi la Juventus ??? Ranting Pourquoi la Juventus ??? Laughing
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Giuliano Mer 17 Jan - 23:54

C'est sûr ce n'est plus un secret !!

Del Piero est le numéro 1 des Juventini !! ^^

Belle petite histoire, et beaucoup de chance d'être aller voir un match de l'Italie, car même moi à 17 ans, je ne suis jamais allé.

Mais ca ne peut que bientôt arrivé ^^

FoRza Juventus !!
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 34
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par vecchia signora Jeu 18 Jan - 1:37

emouvant votre histoire Pourquoi la Juventus ??? Cry
Pourquoi la Juventus ??? Juve4eve
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : Tlemcen(Algerie)
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par MissDelpiero Jeu 18 Jan - 2:04

Z'avez raison ... Del Piero c'est pas mon chouchou qu'a moi ... Laughing mais à tous les tifosi

Forza Alex sempre nel mio cuore !!!!!!!
MissDelpiero
MissDelpiero
Minime

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Hainaut, belgique
Joueurs : Del Pierooo
Date d'inscription : 17/01/2007

http://fratellitaliani.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Palladino Ven 9 Fév - 13:11

grace a roby baggio
Palladino
Palladino
Primavera

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Hacker917 Dim 25 Mar - 20:29

En 2000 en voyant les résumés des grands matchs de la Juve avec Zidane
Et puis surtout cette atmosphère qui se dégage avec ce maillot Pourquoi la Juventus ??? Wub Pourquoi la Juventus ??? Wub
Hacker917
Hacker917
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Pellegrino Lun 26 Mar - 12:19

Grandé_Alé10 a écrit:Pourquoi avez vous choisi la Juve et non l'Inter , le Milan ac ou encore la Fiorentina , Pourquoi avez vous choisi au juste la Juventus comme équipe préférée ...
Expliquez votre choix et racontez nous l'evenement qui a déclenché en vous cette Juvemania Pourquoi la Juventus ??? Icon_thu Pourquoi la Juventus ??? Icon_sal

Je prends le train en marche et pour répondre à cette question,je dirai que j'ai aimé la Juve il y a 30 ans déja!!!Et oui ,je pense que je suis le plus vieux des tifosi donc forcément,je dois etre le premier vieux juventino du forum!la Juve est dans mon coeur jusqu'à ma mort,j'ose le dire.La premiére fois que j'ai pu assister à un match de la Juve,ce fut à Perugia en coupe d'Italie ,la date?j'avais été émerveillé .FORZA JUVE

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 80
Localisation : THIONVILLE
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par GA10 Lun 26 Mar - 15:23

Oui Pellegrino , t'es forcément les plus vieux supporter de la vecchia signora sur ce forum Cool
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par godot Mar 27 Mar - 11:09

Moi ct depuis qu'on a battu le milan 6/1 !!! en + un an après ma mère s'est rendue en Italie et elle m'a ramené le maillot de DEL PIERO et puis tout a commencé !!!

godot
Professionel

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 35
Localisation : Tunis
Joueurs : Pinturicchio
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Juventus ??? Empty Re: Pourquoi la Juventus ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum