Une Primavera nouvelle et rajeunie

Aller en bas

Une Primavera nouvelle et rajeunie

Message par Giuliano le Mer 26 Sep - 1:15

Mais que fait la Primavera ? Les jeunes juventini en herbe s’entraînent et rôdent leurs automatismes en plein secret pour la reprise du championnat le 6 octobre à Brescia. Ils doivent aussi encore savoir quand ils joueront la SuperCoppa contre l’Inter. La Lega Calcio n’a encore officialisé aucune date pour le moment.
De plus, en tant que vainqueur de la Coppa, ils ne participent pas à la phase qualificative.

Avec un effectif renouvelé et rajeuni, Mister Chiarenza s’apprête à vivre une saison riche en émotions et surtout en victoires. Il a déjà, à maintes reprises, vanté les mérites de ses joueurs, surtout lors des dernières prestations encourageantes de ses joueurs. Notamment lors de la Malaysian Youth Cup où les Bamba, Daub, Campagna et compagnie ont fait preuve d’une grande combativité et collectivité face à des effectifs de grande renommée internationale comme Barcelona ou le PSG. La seule note négative à cette épopée malaisienne est la défaite en finale contre Manchester United (but de Brandy qui a déjà goûté aux joies de la Premier League).

Deux victoires pour le moral

La préparation de la Primavera s’est ensuite poursuivie sur le sol italien avec le Torneo De Cecco. Les joueurs de Mister Chiarenza ont gagné ce tournoi. Ils ont d’abord affronté Angolana et Empoli. Le premier match s’est soldé par une victoire 4-2 (buteurs : Bottone, Pasquato, Daub et Essabr) et le second par un match nul 2-2 (buteurs : Castiglia et Pasquato). Cela n’a pas du tout empêché la Primavera de passer en demi-finale contre l’Atalanta. Dans ce choc contre les bergamais, un doublé de Bottone a permis aux bianconeri de nous ouvrir les portes de la finale contre Empoli. La Juve a alors remporté ce Torneo De Cecco grâce aux goals de Esposito et Pasquato, deux des protagonistes du début de saison. Tout cela avec la grande joie de l’entraîneur Chiarenza : « Ramener la coupe de ce tournoi à la maison m’indique que nous travaillons dans la lignée juste. Mes joueurs sont en train de progresser à tous niveaux malgré leur jeune âge et ils seront prêt pour affronter cette nouvelle saison. »

Deux semaines après la victoire aux De Cecco, les jeunes ont remporté le Memorial Guarise en Vénétie. Après une victoire 2-0 contre Treviso (buteurs : Daub et Bottone), ils ont gagné 5-2 contre Giogione (buteurs : triplé de Essabr, Bottone et Pasquato).

Depuis, la Primavera s’entraîne quotidiennement sur les terrains du Vinovo en attente du début des hostilités.

De nombreux changements

Le noyau qui affrontera cette nouvelle saison est entièrement renouvelé. Les Venitucci, Cuneaz, Bianco, Rizza, Giovinco, Ghione, Lanzafame, Bettega, Trini, Pisani, Rodriguez, Pozzato, Furgato Di Berardino et Lagnese sont soit partis en prêt ou co-propriété soit ont été vendus. Seulement 7 joueurs nés en 1988 sont restés comme pilier de l’équipe : Campagna, Vecchione, D’Antoni, Cosentini, Maritato et Bassaoulè. 12 autres éléments en provenance des Berretti sont venus renforcés l’équipe. Voici les noms : Pasquato, Bottone, Borin, Ariaudo, Castiglia, Cretazzo, D’Elia, Duravia, Essabr, Fiory, Leta, Maio et Pasquato. 5 jeunes de l’équipe des Allievi Nazionali sont eux aussi arrivés sous les ordres de Mister Chiarenza. Il s’agit de Bamba, Daub, Pinsoglio, Esposito et Mignano. Donc c’est une équipe totalement remaniée qui aborde cette nouvelle saison. Ils ne sont peut-être pas encore aux niveaux des Giovinco et autres mais les satisfactions de la saison sont déjà nombreuses. Elles augurent en tout cas un grand championnat de leur part.

_________________

_.• Forza Capitano •._
avatar
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 28
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum