Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes

3 participants

Aller en bas

Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes Empty Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes

Message par GA10 Sam 4 Nov - 2:12

Marcello Lippi, ex entraîneur de la Juventus et ex sélectionneur de l’équipe d’Italie championne du Monde, a accordé une interview au quotidien ‘Corriere dello Sport’.

Lippi, votre retour à Turin a été exaltant. Les tifosi vous ont couvert d’applaudissements et de chants.
« Pas seulement moi, mais tous ceux qui sont intervenus. Je dois dire bravo à celui qui a eu l’idée de cette très belle fête. Ca m’a plu de voir toute l’histoire bianconera sur le terrain en train de jouer avec le ballon dans la même équipe: Boniperti, Platini et les autres. Ce fut une journée très émouvante. En ce qui concerne l’affection des tifosi juventini, elle avait déjà été prouvée à plusieurs reprises: ce n’est qu’une nouvelle confirmation ».

Les tifosi vous ont ovationné et ils ont insulté Capello.
« Je ne l’ai pas remarqué, mais ce sont des choses qui ne m’intéressent pas ».

Etiez-vous déjà allé à l’Olimpico?
« Jamais, du moins depuis qu’il avait été restructuré. Il m’a fait une excellente impression ».

Qu’est-ce que la Juventus pour vous?
« Une bonne partie de mon passé. J’ai vécu huit années de ma vie dans cette société. C’est pour cette raison que c’était beau d’être présent à son anniversaire ».

Quand la Juve parviendra-t-elle à faire oublier le scandale?
« Tout est déjà oublié … ».

Alors, quand redeviendra-t-elle compétitive pour les scudetti et les coupes?
« Je ne sais pas, mais je vois que la nouvelle société travaille très bien. Il me semble qu’elle brûle même les étapes».

Comment avez-vous trouvé la Juve qui gagne contre tout le monde en serie B?
« Elle a bien joué. Il y avait le risque, à cause de la fête, de perdre un peu de concentration, l’équipe a, au contraire, immédiatement tué le match contre Brescia, qui est un adversaire valide. Je voudrais complimenter Deschamps, qui a su construire en très peu de temps une formation compacte, où les grands joueurs se mêlent aux jeunes intéressants. Didier a eu du courage en lançant ces garçons ».

Une fois, Deschamps dit: « J’appelle souvent Lippi pour lui demander conseils ». C’était à l’époque où il entraînait Monaco. Maintenant qu’il est à la Juve, vous téléphone-t-il encore?
« Nous sommes souvent en contact. Mais c’est normal, étant donné qu’il a été un de mes joueurs et que nous nous connaissons très bien. Mais il ne m’appelle pas pour avoir des conseils ».

Del Piero est arrivé à 202 buts avec le même maillot, dépassant Gigi Riva en confrontation à distance. Que pouvez-vous dire de plus sur un joueur comme lui?
« Que maintenant il dépasse les 205 buts de Cruyff. J’ai lu le classement que vous avez publié sur votre journal. Vous verrez que bientôt il en dépassera encore. Il n’a pas encore 32 ans ».

Deux des buts inscrits par le capitaine de la Juve l’ont été en août à Naples. A ce propos, comment voyez-vous le match de lundi au San Paolo?
« Dur pour les deux équipes. Naples à une occasion en or parce qu’il joue à domicile et, après avoir éliminé la Juve de la Coupe d’Italie, il voudrait récidiver. De l’autre côté, la Juve est très bien lancée, elle est déjà dans le haut du classement malgré l’handicap. Ce sera un grand match ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes Empty Re: Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes

Message par sempre_juve Sam 4 Nov - 18:57

Grand match que l'on remportera je l'espère.Il va y avoir une ambiance de folie au San Paolo et j'espère que nos joueurs vont savoir faire abstraction de tout ce qui se passera autour...
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes Empty Re: Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes

Message par Pellegrino Jeu 16 Nov - 23:26

Cette Juve brule les étapes.Non, n'en déplaise à Marcello,Didier fait avancer le groupe tout à fait normalement en panachant joueurs expérimentés et jeunes pro.Rien à dire ,DD mène bien ce challenge,cad remonter impérativement en série A.Il doit prendre le commandement à Noel et rester en tete jusqu'en mai 2007.J'ai confiance en DD,il va faire partie des meilleurs entraineurs du calcio et d'Europe ,vous verrez son job,il le connait.forza Juve.

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 80
Localisation : THIONVILLE
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes Empty Re: Marcello Lippi : Cette Juve brule les étapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum