Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

5 participants

Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par GA10 Jeu 4 Jan - 16:42

C’est à San Siro que débutera l’année 2007 de la Juventus et de Pavel Nedved, actuellement suspendu en championnat et ce jusqu’au 20 janvier. « J’ai essayé de faire passer la rage. J’ai passé les vacances dans ma maison de Pila, dans le Val d’Aoste, à courir et à skier. Tout était très beau, mais la rage n’est pas passée. Il reste le sens de l’injustice, la fureur pour les choses fausses qui ont été dites. En serie A, j’ai vu des actions pires qui n’avaient pas été punies ainsi … ».

Deschamps pense que vous devriez vous calmer.
« Il ne me connaît pas bien. Il ne sait pas que quand je vois une injustice je réagis toujours ainsi. J’ai peut-être exagéré, je n’ai pas été un bel exemple pour les jeunes, mais c’est mon caractère ».

Ainsi, tout recommence de Milan.
« Heureusement, il y a ce match, parce que m’entraîner est seulement supportable pendant un moment, puis je m’ennuie ».

Il suffit d’une grande rencontre amicale pour se sentir dans le grand football ?
« Je le ressens plus cette année. Je ne dis pas qu’avant nous sous-estimions ces rencontres mais nous ne donnions certainement pas tout ce que nous avions pour gagner. Aujourd’hui, c’est la seule manière de revenir à San Siro et, pour nombreux d’entre nous, de prouver que nous valons la serie A ».

Deschamps dit que la manière dont vous jouerez à Mantova est plus importante.
« J’ai du mal à le croire, et pourtant c’est la vérité. Le Milan a peu d’importance, Mantova énormément. Il s’agit du nouvel horizon ».

Encore quelques mois et cela changera. Y croyez-vous ?
« Je l’espère, bien que nous ayons un peu ralenti notre course en championnat. Avant, nous étions soutenus par la très forte motivation de prouver que, même avec 17 points en moins, nous pouvions le faire. La réduction de l’handicap a diminué un peu la tension ».

Ca ne vous semble pas être un risque ?
« Nous devons repartir immédiatement pour ne pas avoir des difficultés dans le final: nous ne sommes même pas premiers au classement. Nous ne devons jamais nous relâcher, mais plûtot pousser les autres à le faire ».

C’est une impression ou la Juve a plus difficile que ce que croient les gens?
« Vous avez raison. Ce n’est pas l’équipe de l’année dernière, nous ne sommes pas beaucoup plus forts que les autres, je ne vois pas toute cette suprématie qui peut nous permettre de battre n’importe qui. Nous sommes bons, avec quelques champions en plus mais avec un seul joueur hors classe : il se trouve dans le but ».

Buffon. Il est au centre des discussions pour l’instant.
« Je soutiens sa position. Ce groupe n’est pas équipé pour de très grands objectifs et Buffon ne peut pas devenir le symbole d’une équipe médiocre de serie A. S’il décide de s’en aller, lui comme d’autres, personne ne pourra rien dire si ce n’est pour le remercier parce qu’il a fait plus que son devoir ».

Mais la Juve peut-elle le garder ?
« Je m’attends à ce qu’elle parvienne à les garder tous, de lui à Trezeguet. Ses arrêts valent autant que les buts de David et peut-être même plus : avec lui derrière, je me sens tranquille et pour construire une équipe forte il faut partir des plus forts. Du moins, c’est ainsi que je raisonne ».

Quoi d’autre peut servir ?
« Ce que tout le monde dit : un joueur hors classe par secteur, même s’il ne sera pas évident de les trouver et de les convaincre ».

Par exemple, Grygera est un hors classe ?
« Il me plaît, il couvre trois rôles en défense, il est jeune et est en fin de contrat. Mais je ne sais pas s’il permettrait de faire le saut de qualité. Nous avions les défenseurs hors classe, Cannavaro et Thuram , et ils sont partis, on en voit peu de ce niveau ».

Mais de votre côté, vous ne dites pas : ou la Juve se renforce ou je m’en vais. Pourquoi ?
« Parce que j’ai quelques années en plus que les autres. Cet été, je pouvais aller à Londres, à Tottenham, mais je n’y suis pas allé et ma famille ne m’a pas non plus poussé à le faire. J’ai deux enfants nés à Rome et qui ont grandi à Turin. L’Italie sera le lieu où nous vivrons lorsque j’aurai arrêté de jouer ».

C’est-à-dire quand ?
« Après ce qui est arrivé contre Genoa je voulais arrêter, puis j’ai pensé que ça ne pouvait pas finir ainsi. J’ai signé jusqu’en 2008 et je maintiens toujours mes challenges, même si la clause prévoit que je peux m’arrêter avant. Nous verrons en juin. Je pense continuer encore pendant un an, puis je ne sais pas si je resterai dans le football. J’aimerais travailler avec les jeunes, les aider à progresser ».

Dans le futur, l’Inter sera ce qu’a été la Juve jusqu’en mai ?
« Si elle gagne le scudetto elle deviendra l’équipe à battre dans le futur, comme l’a été la Juventus. Elle ressemble fort à ce que nous étions, en plus d’avoir Ibrahimovic et Vieira. Jusqu’au dernier moment, Ibra était certain d’aller au Milan, lorsqu’il m‘a envoyé le sms pour me dire qu’il était de l’Inter je croyais que c’était une blague. Ca m’a fait un peut de mal de le voir porter le maillot avec mon scudetto dessus. Je ne l’ai jamais vu courir autant ».

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Wub Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Wub
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par Pegojuve Jeu 4 Jan - 17:42

"Ca m’a fait un peut de mal de le voir porter le maillot avec mon scudetto dessus", tu m'etonne !

Il a oublié Alex et lui meme comme fuoriclasse !
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par vecchia signora Jeu 4 Jan - 17:50

sa s'appel la modesti
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : Tlemcen(Algerie)
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par Giuliano Jeu 4 Jan - 22:14

Oui mais Alex il aurait pu en parlé Wink

Enfin je trouve qu'il est sûr de lui dans ses paroles et puis il reviendra plus fort que jamais pour le championnat Wink
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par sempre_juve Ven 5 Jan - 13:49

mon grand pavel!!!
que de bonnes paroles et très réalistes!!!
j'espère qu'il n'arretera pas en juin...on a trop besoin de lui encore pour encadrer les jeunes milieux de la juve...
sempre_juve
sempre_juve
Titulaire incontestable

Nombre de messages : 1088
Age : 36
Localisation : Cannelle (corse du sud)
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par Pegojuve Ven 5 Jan - 14:59

C'est de la modestie de pas parler d'Alex ^^ !?
C'est sur qu'il n'allait pas parler de lui !

Sinon c'est clair j'espere qu'il n'aretera pas en juin !
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par GA10 Ven 5 Jan - 16:54

Il devait parler meme de lui meme
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par Giuliano Ven 5 Jan - 18:03

Oui mais il n'aime pas se mettre en valeur, et n'aime pas se montrer comme quelqu'un de ... trop fier de lui et prétencieux.

Je préfère qu'il ne parle pas de lui mais qu'il fasse pour autant de très bonne prestations que de se vanter et de faire un match sur 2 qui sera bon !

Pavel est un grand homme et avec son expérience, il sait ce qu'il a à faire ou pas, ici je pense qu'il a bien fait de ne pas parlé de lui. De toute façon je pense pas qu'il en ait besoin pour qu'on le connaisse ! .. Si ? Laughing
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par Pegojuve Ven 5 Jan - 21:19

Tout a fait d'accord avec Giulano, Pavel c'est pas le genre de joueur qui se met en avant comme un Eto'o par exemple
Nedved comme l'a dit Giulano, c'est un grand homme, sur et en dehors du terrain.
Pegojuve
Pegojuve
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 33
Localisation : Amiens
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse Empty Re: Nedved : Buffon , notre seul fuoriclasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum