Nedved : " Content de moi "
4 participants
Page 1 sur 1
Nedved : " Content de moi "
« Encore fâché pour la suspension? Non, absolument pas. J’ai tout laissé derrière moi en 2006. Je préfère penser de façon positive ». Pavel Nedved est motivé et impatient de rejouer en championnat. Le milieu de terrain tchèque devra cependant encore purger deux journées de suspension, contre Mantova et Cesena, et il pourra alors recommencer à apporter son soutien à l’équipe. Un apport qui, Pavel le garantit, ne manquera jamais tant qu’il continuera à jouer: « La Juve peut compter sur moi, je l’ai toujours dit. C’est une société glorieuse, qui mérite d’être au plus haut niveau et je pense que nos dirigeants font tout leur possible pour la ramener au sommet. Mes idées sont très claires: étant donné mes 35 ans, il est normal de penser à arrêter ma carrière ici et je le pense. J’espère seulement avoir un peu de force pour donner un coup de main à cette équipe. Lorsque j’ai décidé de rester en serie B, j’ai bien montré que je voulais aider cette société, parce que j’estimais avoir une dette envers elle. Mon projet est le suivant: aller de l’avant, ramener la Juve là où elle le mérite et aider quelques jeunes à progresser ». Un projet qui s’étendra jusqu’à l’expiration du contrat ? « Il s’étend jusqu’en juin. L’objectif est de remonter en serie A et cela n’est pas encore dit. Nous oublions certainement que nous avons encore de nombreux matches devant nous et ce seront des batailles. Nous devrons être prêts, parce que tout peut arriver, il suffit de penser aux blessures. Et donc, jusqu’en juin, tenons dur et remonterons en serie A, puis, pour la saison prochaine, nous verrons. La société définira ensuite comment nous renforcer. A la fin de la saison, j’évaluerai mes conditions physiques, mais j’espère parvenir à jouer jusqu’en 2008, lorsque mon contrat expirera ».
Les intentions de Pavel sont claires: il ne quitte pas la Juve et ne demande aucun renfort pour rester. Cependant, il comprend que ses coéquipiers veulent une équipe compétitive pour rester en bianconero: « Chacun doit faire ses propres choix, si un joueur préfère ne pas rester et veut s’en aller, il doit être respecté. Ceux qui sont restés doivent seulement être remerciés. Pour ma part, j’essaie de prendre mes décisions, sans me faire influencer par les autres. Chacun doit ressentir l’envie de jouer pour la Juve, parce que c’est une grande chose, elle a toujours été le maximum et le sera pour toujours ».
Une vraie déclaration d’amour à l’égard de la Juventus, après laquelle Pavel change complètement de sujet. Le milieu de terrain a voulu démentir les rumeurs comme quoi il y avait eu un petit conflit entre lui et Bojinov durant l’entraînement de lundi: « Un litige ? Ce n’est absolument pas vrai. Je tiens énormément à ce garçon, il a une grande envie de jouer, il a seulement vingt ans, il est impatient et cela est normal, mais c’est un grand talent et il pourra faire une magnifique carrière. Je lui dis toujours d’attendre, parce que son moment arrivera ». A ce niveau, Bojo rappelle un peu Nedved plus jeune, désireux de se mettre en valeur: « Oui, nous sommes assez semblables, mais à son âge je n’étais pas encore arrivé aussi haut. Mon caractère est dur, mais chez lui c’est encore pire … ». Du tempérament, Pavel n’en manque certainement pas, mais parfois cela lui coûte cher, comme à Gênes: « J’ai toujours essayé de faire gagner mon équipe, en exagérant parfois, mais je suis fait ainsi et je ne pense pas que je changerai maintenant. A Gênes, je voulais défendre l’équipe et notre résultat et j’ai été déçu de prendre cinq matches. La suspension m’a fait réfléchir et, dans le futur, j’essayerai de me calmer, mais ce ne sera pas facile ».
Pour la presse, le défenseur tchèque de l’Ajax, Grygera, a de fortes chances d’atterrir à Turin l’été prochain: « C’est un bon joueur, qui a seulement 26 ans et qui est en fin de contrat. Je lui ai parlé et il m’a dit qu’il voulait venir en Italie, surtout à la Juve. En équipe nationale, il a joué à tous les postes et il s’est toujours très bien débrouillé, aussi bien à droite qu’à gauche : maintenant il joue central et sa force est qu’il est capable de jouer à plusieurs places. Si la société décide de l’acquérir, je serai content, parce que c’est un excellent défenseur et il pourrait nous être utile, mais je ne vois aucune raison de le prendre maintenant, il sera libre cet été ».
Un dernier mot, sur Didier Deschamps: « Il est toujours souriant et sait créer l’esprit de groupe. J’ai travaillé avec de nombreux entraîneurs et, lui, il est capable d’obtenir le maximum de chacun de ses joueurs. Il connaît bien le football et a un beau caractère: c’est un dur, qui ne baisse jamais les bras ».
Les intentions de Pavel sont claires: il ne quitte pas la Juve et ne demande aucun renfort pour rester. Cependant, il comprend que ses coéquipiers veulent une équipe compétitive pour rester en bianconero: « Chacun doit faire ses propres choix, si un joueur préfère ne pas rester et veut s’en aller, il doit être respecté. Ceux qui sont restés doivent seulement être remerciés. Pour ma part, j’essaie de prendre mes décisions, sans me faire influencer par les autres. Chacun doit ressentir l’envie de jouer pour la Juve, parce que c’est une grande chose, elle a toujours été le maximum et le sera pour toujours ».
Une vraie déclaration d’amour à l’égard de la Juventus, après laquelle Pavel change complètement de sujet. Le milieu de terrain a voulu démentir les rumeurs comme quoi il y avait eu un petit conflit entre lui et Bojinov durant l’entraînement de lundi: « Un litige ? Ce n’est absolument pas vrai. Je tiens énormément à ce garçon, il a une grande envie de jouer, il a seulement vingt ans, il est impatient et cela est normal, mais c’est un grand talent et il pourra faire une magnifique carrière. Je lui dis toujours d’attendre, parce que son moment arrivera ». A ce niveau, Bojo rappelle un peu Nedved plus jeune, désireux de se mettre en valeur: « Oui, nous sommes assez semblables, mais à son âge je n’étais pas encore arrivé aussi haut. Mon caractère est dur, mais chez lui c’est encore pire … ». Du tempérament, Pavel n’en manque certainement pas, mais parfois cela lui coûte cher, comme à Gênes: « J’ai toujours essayé de faire gagner mon équipe, en exagérant parfois, mais je suis fait ainsi et je ne pense pas que je changerai maintenant. A Gênes, je voulais défendre l’équipe et notre résultat et j’ai été déçu de prendre cinq matches. La suspension m’a fait réfléchir et, dans le futur, j’essayerai de me calmer, mais ce ne sera pas facile ».
Pour la presse, le défenseur tchèque de l’Ajax, Grygera, a de fortes chances d’atterrir à Turin l’été prochain: « C’est un bon joueur, qui a seulement 26 ans et qui est en fin de contrat. Je lui ai parlé et il m’a dit qu’il voulait venir en Italie, surtout à la Juve. En équipe nationale, il a joué à tous les postes et il s’est toujours très bien débrouillé, aussi bien à droite qu’à gauche : maintenant il joue central et sa force est qu’il est capable de jouer à plusieurs places. Si la société décide de l’acquérir, je serai content, parce que c’est un excellent défenseur et il pourrait nous être utile, mais je ne vois aucune raison de le prendre maintenant, il sera libre cet été ».
Un dernier mot, sur Didier Deschamps: « Il est toujours souriant et sait créer l’esprit de groupe. J’ai travaillé avec de nombreux entraîneurs et, lui, il est capable d’obtenir le maximum de chacun de ses joueurs. Il connaît bien le football et a un beau caractère: c’est un dur, qui ne baisse jamais les bras ».
Re: Nedved : " Content de moi "
"Les intentions de Pavel sont claires: il ne quitte pas la Juve et ne demande aucun renfort pour rester."
Chapeau l'artiste !!
Chapeau l'artiste !!
Pegojuve- Moderateur
Joueurs : Alessandro Del Piero
vraiment bravo,bravo et bravo pour ces paroles de notre Lion Pavel Nedved
juveman66- Titulaire incontestable
Joueurs : Nedved,Buffon et Del Piero
Bah Bravo.. Je sais pas si on peut dire ça mais une fois encore il nous prouve qu'il est grand et puis il est en fin de carrière.. Pourquoi partir ?!
Il aurait pu partir dans son club d'origine, ou au Qatar ( je plaisanste connnaissant Nedved ^^).
Pegojuve- Moderateur
Club d'origine ? La Juve lui a tellement apporté qu'il veut y finir, je le comprend en même temps, et puis participé a la remontée pour ensuite partir, ça serait dommage et pour ça il serait parti pour 2 ans dans son club d'origine, enfin je pense...
Si la Juve monte, il aurait pu sentir que son devoir été accompli et partir, mais il restera car Nedved est tombé amoureux de la vecchia Signora ^^
Pegojuve- Moderateur
C'est le sentiment que Buffon et Trezeguet ressentiront. Mais il faut se dire aussi que leur devoir étant fait. Il y a un but, et celui ci est de retourné en Série A pour y Jouer ! Alors Trezeguet s'il s'en va est complètement con ! Buffon lui on ne peut que le remercier plutôt que de le critiquer. Pour Pavel c'est officiel, il restera Bianconero jusqu'à son arrêt ^^ Merci pour tout Pavel
Même si il parte l'année prochaine, si on est en Série A, je ne pense pas que je leur en voudrai car ils auront sauvé la Juve ! Rien que pour ça j'aime et je dis un grand Merci à tous nos champions qui sont restés !! Grazie !!!!
Pegojuve- Moderateur
C'est sûr mais il ne faut pas redescendre dans la même année ^^ mdr .. Mais je ne pense pas du tout que ce schéma se produira. Je pense plutôt qu'on est bien parti
des grandes paroles digne de pavel!!!
lui ils nous fera pas défault et est très clair on peut compter sur lui
tu va nous manquer....
sempre_juve- Titulaire incontestable
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...
c'est sur .....moi aussi
sempre_juve- Titulaire incontestable
Joueurs : Nedved, Alè, Buffon, Zidane, Platini, david's, camo...