Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Balzaretti : Nous avons compris la lecon

2 participants

Balzaretti : Nous avons compris la lecon Empty Balzaretti : Nous avons compris la lecon

Message par GA10 Mer 28 Fév - 22:43

Cette saison, Federico Balzaretti est devenu un titulaire incontesté de la Juventus et, aujourd’hui, c’est en vrai vétéran qu’il s’est présenté en conférence de presse. Le défenseur bianconero est tout d’abord revenu sur la victoire de lundi contre Modène: « Nous avons été critiqués pour notre match de lundi. Je ne suis pas d’accord. Nous avons déjà joué des matches assez mauvais, mais certainement pas à Modène. En première période, nous avons offert une excellente prestation et nous nous sommes procurés énormément d’occasions. Nous avons beaucoup donné et nous avons donc eu une baisse de régime à la reprise. La victoire était cependant on ne peut plus méritée. Nous avions face à nous une équipe qui ne voulait pas jouer et qui ne pensait qu’à se défendre. Cela fait partie du jeu et chaque entraîneur fait ses propres choix, mais lorsqu’une équipe joue ainsi, elle risque toujours d’être punie ».

Balza était bien décidé à défendre l’équipe et en particulier Del Piero, critiqué pour la faute commise sur Campedelli: « Nous avons été critiqués parce que nous subissions trop durant les matches. Nous sommes les premiers à être conscients que nous avons parfois du mal à rentrer immédiatement dans notre match, mais nous n’avons jamais sous-estimé aucun adversaire. Nous savons que nous sommes techniquement supérieurs à toutes les autres équipes mais, si nous avons une baisse de régime, nos adversaires reprennent courage. Après le match de Vicenza, nous nous sommes parlés et nous avons compris la leçon. Il faut presser et être décidés dès le premier duel. C’est ce que nous avons fait à Modène et nous devrons le faire à chaque match. Alessandro? Je suis avec lui à 100%. Il ne voulait pas lui faire mal, c’était un accident de jeu. C’est pour cette raison qu’il ne doit pas être critiqué, surtout quand on sait le nombre de fautes dangereuses qu’il subit à chaque match. Il doit être protégé, pas attaqué ».

A Modène, la Juventus est apparue encore plus combative. Elle a repris la première place, mais a surtout distancé le troisième, Piacenza, prochain adversaire en championnat. Dimanche, les bianconeri auront donc l’occasion d’accroître cette avance: « Je le répète, après le nul de Vicenza, quelque chose s’est passé en nous, nous savons les erreurs que nous ne devons plus commettre. C’est un moment important de la saison, dimanche nous aurons une confrontation directe contre Piacenza, nous nous rendrons ensuite à Brescia et puis nous aurons directement deux matches à domicile. Il faut accélérer et essayer de prendre le large. Avoir une certaine continuité dans nos résultats et engranger des points maintenant pourrait nous permettre d’aborder de façon plus sereine la fin de la saison ».

Parmi les secrets de cette Juventus nouvelle version, il y a aussi la solidité de la défense. Secteur dans lequel Federico est devenu un élément important. Le fait de placer Chiellini au centre de la défense lui a permis de s’imposer sur le côté gauche, une chance qu’il a d’ailleurs parfaitement saisie: « Je ne peux qu’être content. Depuis un an ici, je joue avec continuité et je suis satisfait de mes prestations. Je suis attaché à ce maillot, je sens les responsabilités et je veux contribuer à la remontée en Serie A. L’entraîneur me donne confiance en moi et cela ne peut que me rendre fier ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Balzaretti : Nous avons compris la lecon Empty Re: Balzaretti : Nous avons compris la lecon

Message par matt52 Jeu 1 Mar - 13:38

j espere qui continura sur cet lancee
matt52
matt52
Minime

Masculin Nombre de messages : 118
Joueurs : henry,trezeguet,delpiero,nedved

Revenir en haut Aller en bas