Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le racisme dans le football ...

4 participants

Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:33

Giuliano a dit :
Le racisme est souvent assimilé à des caractères physiques, d'ailleurs beaucoup mettent dans le même sac les Arabes et les Turcs.. Tout simplement parce qu'ils sont tous 2 bronzés... Et pourtant ils sont fort différents ... Tout ça pour dire que le racisme est non fondé et que beaucoup de gens tombent dans l'influence sans même savoir jusqu'où ça peut mener ou même ce que le mot " Racisme " veut dire .. C'est dommage, mais je ne pense pas qu'on puisse changer la mentalité des gens .. des " cons " plutôt
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:34

Palladino a dit :

j'ai fait un travail de maturité sur le theme du racisme dans le monde du football d'une vingtaine de pages. l'italie l'angleterre l'espagne et la france sont a eux 4 le berceau du racisme. le problème c'est que le sujet est tres sensible et on tombe vite dans le racisme dans les propos qu on peut tenir. mais malheureusement il est PARTOUT. meme en suisse en 2ème ligue on peut le voir. les solutions, il y en a plusieurs pour l'éloigner du terrain mais pas pour le chasser
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:35

Flo a dit :

Exactement, le racisme est un fléau trop présent et il est très compliqué à combattre.

Et comme le Foot est souvent le reflet de la société, ça se retrouve sur les terrains ou dans les tribunes.

Le problème du racisme est un chantier ouvert depuis longtemps mais on ne voit pas beaucoup d'améliorations. Je comprends Boumsong, ça doit être dur.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:36

Grandé_Alé10 a dit :

Le racisme est très diffcile a combattre meme si ce n'est qu'une minorité qui en ait a l'origine dans les stades ...

Pour essayer seulement de le réduire un peu , il faut mettre en point une stratégie a long terme qui ne donnera ses effets que dans quelques années , en commencant par la sensibilisation dans les écoles , la rue , sans oublier le role de la famille qui la plupart des fois est la cause de ce fléau ...
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:36

Pellegrino a dit :

Bonne approche du racisme quand tu précises que c'est un combat à long terme et que les solutions passent par l'école et la famille;(trés important).Toutefois,je suis inquiet car vous savez au niveau des enfants,il n'y a pas de racisme car j'ai pu m'apercevoir que les noirs ,les arabes,les juifs,les jaunes,jouent ensemble et ne commettent pas d'actes racistes.Le racisme existe au niveau adulte essentiellement.Le racisme vient des mouvements extrémistes animés par la haine.Je ne vois pas comment on va élucider ce problème;au niveau du foot,il faut que les fans clubs fassent le ménage au sein meme de leurs groupes,ce sera déja une partie des solutions.
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:37

Justement les adultes l'inculquent a leur enfants et c'est de la que vient l'origine du problème et c'est pour ca que l'école a un grand role a jouer dedans ... Wink
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par Pellegrino Ven 30 Mar - 20:52

Grandé_Alé10 a écrit:Justement les adultes l'inculquent a leur enfants et c'est de la que vient l'origine du problème et c'est pour ca que l'école a un grand role a jouer dedans ... Wink

Je ne pense pas comme toi Grande Alé10;J'ai dit que le racisme est du aux extrémistes qu'ils soient de gauche ou de droite.je me répéte mais j'ai eu à encadrer des jeunes noirs ,arabes et autres,personne ne prononçait des propos racistes.Les partis extrémistes sont essentiellement responsables d'actes racistes.Non,les adultes n'inculquent pas le racisme aux jeunes,les adultes ,seuls les adultes.

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 80
Localisation : THIONVILLE
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par GA10 Ven 30 Mar - 21:12

Je ne met pas en doute aucunement le fait que les parties extremistes soient a l'origine du racisme mais justement , les membres de ces parties la transmettent cet haine de l'autre a leurs enfants ...

Un garcon qui a comme père , un extremiste raciste qui fait savoir toute sa haine envers les noirs ou autres va surement devenir comme son père sauf exception rarissime ...
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par Palladino Ven 30 Mar - 22:05

malheureusement grande alé tu as raison. tout part de l education car on ne nait pas raciste. on recoit une education et une imge de la société qui nous fait changer. on accepte plus les gens differents et on prefere les craindre au lieu de les comprendre. un match de foot de joueur de 8 ans par exemple: qu'est ce qu ils en ont a faire les gosses que celui qui leur fait une passe soit bosniaque, congolais ou marocain? les enfants n y peuvent rien les adultes oui
Palladino
Palladino
Primavera

Nombre de messages : 441
Age : 37
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par Giuliano Ven 30 Mar - 23:12

La société est tout simplement trop influencable !
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par Pellegrino Sam 31 Mar - 19:39

Grandé_Alé10 a écrit:Je ne met pas en doute aucunement le fait que les parties extremistes soient a l'origine du racisme mais justement , les membres de ces parties la transmettent cet haine de l'autre a leurs enfants ...

Un garcon qui a comme père , un extremiste raciste qui fait savoir toute sa haine envers les noirs ou autres va surement devenir comme son père sauf exception rarissime ...

Ce qui est sur en tout cas,les racistes ne font pas partie de la famille du football.On sait et on voit dans les stades un nombre de fachos qui ne cherchent que la provoc;le foot ne les interesse pas ou si peu.Ce que l'on sait aussi:tous les états y sont confrontés,ils connaissent les milieux extrémistes et à mon avis ne les chatient pas assez..Il faut les éradiquer avant qu'ils ne mettent tout le football en dessus dessous,il s'agit d'un problème grave.Le racisme dans le football ... Ranting

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 80
Localisation : THIONVILLE
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry
Date d'inscription : 11/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme dans le football ... Empty Re: Le racisme dans le football ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum