Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Boumsong : Trop de racisme en Italie

+2
Giuliano
GA10
6 participants

Boumsong : Trop de racisme en Italie Empty Boumsong : Trop de racisme en Italie

Message par GA10 Lun 26 Mar - 21:28

Lors d’une interview accordé au quotidien ‘La Stampa’, Jean-Alain Boumsong s’est dit attristé par le racisme, omniprésent en Italie: « Ma maman téléphonait pour un emploi, mais lorsqu’elle se présentait en personne, comme par hasard le poste n’était plus libre ». Un phénomène aussi très présent dans le calcio: « Ici, il y a un peu plus de racisme qu’en France et qu’en Grande-Bretagne, c’est en tout cas mon impression. Chaque fois que je joue, il y a toujours au moins une personne prête à faire "buh", ou quelque chose de similaire. C’est triste, parce que l’Italie est un pays avec une grande histoire, de grands talents: dans la poésie, dans la littérature, dans la peinture. Rester ici à Turin, par exemple, me plaît énormément. On ressent l’histoire autour de nous. Mais d’autres joueurs m’avaient déjà parlé du racisme ».

Personne n’a encore trouvé le remède. Et lui? « Le plus important est l’éducation, celle de la famille et de l’école: il faut enseigner aux enfants que les différences sont une richesse ». Jean-Alain aime se définir comme un citoyen du monde mais, pour les Bleus, il a dû faire un choix: « Lorsque je retourne au Cameroun, ils m’appellent le traître - dit-il en souriant - , mais j’aime les deux pays: le Cameroun est mon père, la France ma mère ».

Son premier match avec la Juventus (à Rimini) s’est soldé par une erreur défensive qui a coûté cher à son équipe: « Qu’ai-je pensé? Que ce n’était pas la meilleure manière de commencer. Mais la vie est faite ainsi ». Il lui arrive encore parfois de commettre quelques erreurs: « Je dois progresser au niveau de la concentration ». La confiance ne manque cependant pas: « Je veux me battre avec la Juve pour le scudetto et la Ligue des Champions ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boumsong : Trop de racisme en Italie Empty Re: Boumsong : Trop de racisme en Italie

Message par Giuliano Lun 26 Mar - 22:55

« Je veux me battre avec la Juve pour le scudetto et la Ligue des Champions ».

Ohhh non ... No Boumsong : Trop de racisme en Italie Wacko
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon

http://myfriends84.skyblog.com

Boumsong : Trop de racisme en Italie Empty Re: Boumsong : Trop de racisme en Italie

Message par Pellegrino Mer 28 Mar - 19:35

Grandé_Alé10 a écrit:Lors d’une interview accordé au quotidien ‘La Stampa’, Jean-Alain Boumsong s’est dit attristé par le racisme, omniprésent en Italie: « Ma maman téléphonait pour un emploi, mais lorsqu’elle se présentait en personne, comme par hasard le poste n’était plus libre ». Un phénomène aussi très présent dans le calcio: « Ici, il y a un peu plus de racisme qu’en France et qu’en Grande-Bretagne, c’est en tout cas mon impression. Chaque fois que je joue, il y a toujours au moins une personne prête à faire "buh", ou quelque chose de similaire. C’est triste, parce que l’Italie est un pays avec une grande histoire, de grands talents: dans la poésie, dans la littérature, dans la peinture. Rester ici à Turin, par exemple, me plaît énormément. On ressent l’histoire autour de nous. Mais d’autres joueurs m’avaient déjà parlé du racisme ».

Personne n’a encore trouvé le remède. Et lui? « Le plus important est l’éducation, celle de la famille et de l’école: il faut enseigner aux enfants que les différences sont une richesse ». Jean-Alain aime se définir comme un citoyen du monde mais, pour les Bleus, il a dû faire un choix: « Lorsque je retourne au Cameroun, ils m’appellent le traître - dit-il en souriant - , mais j’aime les deux pays: le Cameroun est mon père, la France ma mère ».

Son premier match avec la Juventus (à Rimini) s’est soldé par une erreur défensive qui a coûté cher à son équipe: « Qu’ai-je pensé? Que ce n’était pas la meilleure manière de commencer. Mais la vie est faite ainsi ». Il lui arrive encore parfois de commettre quelques erreurs: « Je dois progresser au niveau de la concentration ». La confiance ne manque cependant pas: « Je veux me battre avec la Juve pour le scudetto et la Ligue des Champions ».

Boumsong confirme la mentalité raciste infecte qui régne dans et autour de nombreux stades italiens.On remarquera que ce racisme de dirige essentiellement envers les noirs!c'est drole,pourquoi ne pas s'adresser vers des blancs comme les yougos,croates,serbes,brésiliensetc.....je ne comprends pas trop.Ce problème existe faiblement en France surtout envers la communauté noire;en Espagne,ce problème est au meme niveau que l'Italie,c'est lamentable!Il ne faut pas soutenir les tifosi racistes car cela mène à la violence et ensuite,c'est l'escalade.Les stades doivent etre un lieu de divertissement pacifique pour le foot que par le foot.Boumsong : Trop de racisme en Italie Ranting

Pellegrino
Etoile montante

Masculin Nombre de messages : 494
Joueurs : Delpiero;Bagio;Drogba,Henry

Message par Giuliano Jeu 29 Mar - 0:36

Le racisme est souvent assimilé à des caractères physiques, d'ailleurs beaucoup mettent dans le même sac les Arabes et les Turcs.. Tout simplement parce qu'ils sont tous 2 bronzés... Et pourtant ils sont fort différents ... Tout ça pour dire que le racisme est non fondé et que beaucoup de gens tombent dans l'influence sans même savoir jusqu'où ça peut mener ou même ce que le mot " Racisme " veut dire .. C'est dommage, mais je ne pense pas qu'on puisse changer la mentalité des gens .. des " cons " plutôt Wink
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon

http://myfriends84.skyblog.com

Message par Palladino Jeu 29 Mar - 11:42

j'ai fait un travail de maturité sur le theme du racisme dans le monde du football d'une vingtaine de pages. l'italie l'angleterre l'espagne et la france sont a eux 4 le berceau du racisme. le problème c'est que le sujet est tres sensible et on tombe vite dans le racisme dans les propos qu on peut tenir. mais malheureusement il est PARTOUT. meme en suisse en 2ème ligue on peut le voir. les solutions, il y en a plusieurs pour l'éloigner du terrain mais pas pour le chasser
Palladino
Palladino
Primavera

Message par Flo Jeu 29 Mar - 19:18

Exactement, le racisme est un fléau trop présent et il est très compliqué à combattre.

Et comme le Foot est souvent le reflet de la société, ça se retrouve sur les terrains ou dans les tribunes.

Le problème du racisme est un chantier ouvert depuis longtemps mais on ne voit pas beaucoup d'améliorations. Je comprends Boumsong, ça doit être dur.
Flo
Flo
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 19:53

Le racisme est très diffcile a combattre meme si ce n'est qu'une minorité qui en ait a l'origine dans les stades ...

Pour essayer seulement de le réduire un peu , il faut mettre en point une stratégie a long terme qui ne donnera ses effets que dans quelques années , en commencant par la sensibilisation dans les écoles , la rue , sans oublier le role de la famille qui la plupart des fois est la cause de ce fléau ...
GA10
GA10
Administrateur

Message par Pellegrino Jeu 29 Mar - 20:27

Grandé_Alé10 a écrit:Le racisme est très diffcile a combattre meme si ce n'est qu'une minorité qui en ait a l'origine dans les stades ...

Pour essayer seulement de le réduire un peu , il faut mettre en point une stratégie a long terme qui ne donnera ses effets que dans quelques années , en commencant par la sensibilisation dans les écoles , la rue , sans oublier le role de la famille qui la plupart des fois est la cause de ce fléau ...
Bonne approche du racisme quand tu précises que c'est un combat à long terme et que les solutions passent par l'école et la famille;(trés important).Toutefois,je suis inquiet car vous savez au niveau des enfants,il n'y a pas de racisme car j'ai pu m'apercevoir que les noirs ,les arabes,les juifs,les jaunes,jouent ensemble et ne commettent pas d'actes racistes.Le racisme existe au niveau adulte essentiellement.Le racisme vient des mouvements extrémistes animés par la haine.Je ne vois pas comment on va élucider ce problème;au niveau du foot,il faut que les fans clubs fassent le ménage au sein meme de leurs groupes,ce sera déja une partie des solutions.

Pellegrino
Etoile montante

Message par GA10 Jeu 29 Mar - 20:29

Bon sur ce , on va ouvrir un topic dans débats footbalistiques pour parler du racisme dans le football Wink
GA10
GA10
Administrateur

Message par Pellegrino Jeu 29 Mar - 20:33

Grandé_Alé10 a écrit:Bon sur ce , on va ouvrir un topic dans débats footbalistiques pour parler du racisme dans le football Wink

Ok::

Pellegrino
Etoile montante

Message par matt52 Mer 4 Avr - 11:54

on entendra encore parler du raçisme pendant encore lomptemp
matt52
matt52
Minime

Masculin Nombre de messages : 118
Joueurs : henry,trezeguet,delpiero,nedved

Message par Pellegrino Mer 4 Avr - 18:31

matt52 a écrit:on entendra encore parler du raçisme pendant encore lomptemp

Boumsong : Trop de racisme en Italie Ranting ,Je crains que oui sauf si nos politiques s'attaquent résolument à ce fléau;ce combat doit etre mené par tous:Jeunes,Vieux,Associations,partis politiques non extrémistes.Tous dans le meme sens,c'est le football qui doit gagner et non les queques poignées d'énergumènes qui sèment la haine et la violence raciales.Eradiquons les!!!

Pellegrino
Etoile montante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé