Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Legrottaglie : Je suis pret

Aller en bas

Legrottaglie : Je suis pret Empty Legrottaglie : Je suis pret

Message par GA10 Mer 4 Oct - 19:52

« J’ai résolu tous mes problèmes et je suis prêt à jouer, pour moi ce sera un grand plaisir de remonter sur le terrain avec le maillot bianconero ». Nicola Legrottaglie a réglé les problèmes physiques et la pubalgie qui l’ont éloignés des terrains pendant plusieurs semaines, maintenant il compte se battre pour obtenir une place dans le onze de base de la Juventus. « Je crois au turnover, l’essentiel est de me montrer prêt lorsqu’on fera appel à moi. Ca me fait un très bel effet de revenir à la Juventus, j’ai l’impression de renaître. Je suis content, et je me réjouis de monter sur le terrain pour me rattraper, et donner tout ce que j’ai à donner. La première fois à Turin, j’ai eu des difficultés à m’adapter, et j’avais même du mal à dormir la nuit. Je ne parvenais pas à démontrer ma vraie valeur sur le terrain, par ma faute, mais cela était aussi dû à une équipe qui n’était pas en pleine forme. L’année d’après, malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité de me rattraper, mais mon heure est enfin arrivée, maintenant je dors toujours tranquillement ».

Il aura fallu un peu plus de nonante minutes pour que la Juventus s’adapte à la serie B, pour Nicola le mérite revient à la qualité du noyau: « Personnellement, je connaissais la serie B et je savais que nous aurions des difficultés au début. Par chance, dès le second match tout s’est très bien passé, nous avons mis en évidence la différence technique entre nous et nos adversaires. Mais ce ne sera pas toujours aussi facile, lorsque les premières difficultés arriveront, nous devrons continuer ainsi et monter que nous sommes matures, en nous comportant toujours avec une immense humilité ».

Ensuite, un petit mot sur sa relation avec Didier Deschamps: « J’ai un excellent rapport avec l’entraîneur. C’était un grand joueur, c’est un homme exceptionnel et l’entraîneur le plus adapté à notre situation. Nous sommes toujours au centre de l’attention, mais lui, en parlant énormément avec nous, parvient à nous rendre sereins ».

Enfin, il donne son point de vue sur le scandale Telecom qui est pour lui le dernier d’une longue série: « Chaque jour, il y a toujours quelque chose de nouveau qui ne va pas, et donc cela ne me surprend plus beaucoup. Je ne veux pas émettre de jugement, même si je dois admettre qu’il y a un grand désarroi pour tout ce qui est arrivé dans le milieu footballistique ces derniers mois, beaucoup en ont profité. Je pense qu’il n’était pas utile de donner le scudetto à l’Inter, il était préférable de tout suspendre et ne pas l’assigner ». Legrottaglie est cependant optimiste pour la suite et les éventuelles améliorations: « J’espère que quelque chose changera dans le monde du football, et au plus vite. La Coupe du Monde pourrait être une motivation supplémentaire pour essayer d’améliorer les choses, mon souhait est que ce sport puisse devenir quelque chose de beau à voir, sous toutes ses formes ». A l’Arbitrage, le défenseur s’attend, comme toute la Juve, à une réduction des points de pénalité: « Nous avons été durement frappés, la serie B est déjà un dommage énorme et je pense que 17 points sont beaucoup trop. Au final le bon sens prendra le dessus et je crois en une réduction ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 35
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum