Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Cobolli : Grand soutien de Platini

2 participants

Aller en bas

Cobolli : Grand soutien de Platini Empty Cobolli : Grand soutien de Platini

Message par GA10 Lun 19 Fév - 21:30

« Humilité et volonté peuvent aider notre football à se relever ». C’est la recette du président bianconero, Giovanni Cobolli Giglli, intervenu sur "Radio anch’io sport". Sur la très belle victoire de la Juventus samedi contre Crotone, il déclare: « Il était nécessaire que toutes les équipes, technique et sociétaire, se concentrent pour avoir cette réaction, mais nous avons encore une série de matches avant de remonter en Serie A et nous devons éviter les baisses de régime psychologiques comme c’est arrivé durant à plusieurs reprises. Nos joueurs ont un grand sens de la responsabilité et pas seulement les grands champions. Même dans les moments difficiles, il régnait au sein du groupe tranquillité et conviction ».

Cobolli Giglli a ensuite reconfirmé avoir confiance en Deschamps: « Il est arrivé chez nous dans un moment de perturbation, il a accepté de rester même avec 30 points de pénalité, nous sommes en Serie B, il fait du bon travail, même si nous pouvons encore progresser à certains niveaux. On ne peut pas mettre en doute l’entraîneur, ce serait une erreur de notre part ».

Le président a aussi parlé du projet sociétaire: « La Juve a exprimé sa volonté de miser sur des joueurs italiens et, si possible, sur des joueurs qui proviennent de notre secteur des jeunes. Il faut aussi faire les comptes avec le bilan et nous nous intéressons aussi aux joueurs en fin de contrat. Nous avons racheté le jeune Criscito qui me semble suivre nos stratégies ».

Pour la Juve de serie A, il sera important de conserver quelques champions dans l’équipe: « Del Piero? Sa permanence avec nous, je la considère comme étant très probable, mais ne parlons pas trop vite parce que nous devons encore parler avec lui. S’il veut ensuite entreprendre la carrière de dirigeant chez nous, il y a une grande disponibilité. En ce qui concerne les autres champions, Secco et Blanc parlent quasi tous les jours avec les joueurs. Pouvoir tous les garder serait important: peut-être le plus important est Buffon, mais n’oublions pas Zebina qui est de retour de blessures et qui, samedi dernier, a fait voir toute sa classe; l’objectif est de le retrouver lui aussi dans la prochaine serie A de la Juve. ».

Il est ensuite revenu sur les nombreux départs de l’été dernier: « Ce fut une période durant laquelle la Juve s’est trouvée contrainte à réduire le nombre de ses joueurs parce qu’elle ne pouvait pas supporter les coûts des salaires au vu des prévisions des recettes. Ceux qui sont partis ont été vendus par consentement mutuel, comme Zambrotta et Cannavaro qui restent dans nos cœurs. Si je devais en faire revenir certains, je choisirais justement ces deux noms, mais ce serait compliqué parce qu’ils ont des rétributions élevées et ils jouent dans des grands clubs ».

Cobolli Giggli, ainsi que ses collaborateurs, ont eu le mérite de relancer la Juve, mais le président admet avoir eu quelques aides et conseils importants: « La sympathie et la sagesse de Boniperti ont été pour nous un grand confort. J’ai aussi eu le soutien d’autres personnes, mais la plus grande aide, je l’ai eue de la structure de la Juve, une société saine et organisée. Ceux qui, comme moi, ont travaillé pour d’autres sociétés, se rendent compte lorsqu’ils entrent dans une société saine, ou bien malade. Conseils de Platini? Je ne pensais pas que je parviendrais à avoir autant de conseils, étant donné le haut siège dans lequel il se trouve, il y a cependant eu de l’estime et des encouragements réciproques ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 35
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobolli : Grand soutien de Platini Empty Re: Cobolli : Grand soutien de Platini

Message par vecchia signora Mar 20 Fév - 0:43

la premiere interview que m'a plu depuis son arrivée
il parle de tout
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : Tlemcen(Algerie)
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum