Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Interview Gigli Cobolli

2 participants

Aller en bas

Interview Gigli Cobolli Empty Interview Gigli Cobolli

Message par GA10 Sam 21 Juil - 16:07

Lors d’une interview accordée au quotidien piémontais ‘La Stampa’, le président Giovanni Cobolli Gigli a répondu aux questions des internautes.

Président Cobolli Gigli, quelle est votre métaphore pour définir la Juventus? Blanc l’a imaginée implacable comme Mohammed Ali, Ranieri rapide comme une Ferrari.
« La mienne est simplement un tracteur. J’ai vu les machines de New Holland, notre sponsor, et j’ai été impressionné: c’est incroyable comme pour le modeste travail de la terre on peut utiliser des technologies tellement avancées ».

L’image d’une automobile sportive est plus chique …
« Le coût est plus ou moins le même, la vraie différente est l’effet sur les garçons ».

La Juve n’en a pas besoin, elle est fascinante à elle seule.
« Il me suffit de passer, entrer dans un local, pour comprendre combien les gens nous veulent du bien. Les jeunes, surtout: ils en sont fiers ».

La Serie A, les vieilles ambitions reviennent: le derby et les duels contre l’Inter.
« Des émotions intenses que nous sommes prêts à vivre. Je crois cependant que le match contre l’Inter est le plus attendu dans l’absolu: pour une fois, il fait de l’ombre au derby ».

Polémiques infinies avec les nerazzurri.
« C’est à nous dirigeants de ne pas les alimenter: je pense pour ma part être correct ».

Parmi les grands rendez-vous retrouvés, n’oublions pas Juve-Milan.
« Je m’attends à un gros coup des rossoneri lors du mercato. L’immobilisme ne me trompe pas. Galliani est un renard ».

Milan champion d’Europe: un peu d’envie?
« Parfois je regarde la salle des trophées, une autre Ligue des Champions ne pourrait que nous enchanter: nous essayerons de nous qualifier dès cette année, nous espérons soulever la Coupe dans les cinq ans. Je suis sincère, pour moi la Ligue des Champions vaut plus qu’un scudetto … ».

C’est compréhensible, vous avez 27 scudetti …
« 29 je vous prie. Nous en avons gagné 29 sur le terrain. ».

En attendant la Ligue des Champions, un bol d’air européen en Angleterre…
« Déplacement réclamé et organisé par Ranieri. Il exige immédiatement de grands adversaires et des confrontations difficiles, cela lui permettra d’évaluer la valeur de l’équipe ».

Des doutes ?
« Non. J’ai moi-même été surpris: déjà en mars nous travaillions pour la Serie A, et pourtant je ne pensais que nous pourrions mettre sur pied un groupe aussi complet et structuré ».

Aucun regret durant le mercato?
« Je ne m’en occupe pas, c’est le rôle de Blanc et Secco, mais les objectifs ont tous été atteints ».

Ce n’est peut-être pas fini. Cannavaro s’est offert à la Juve …
« Je l’ai personnellement appelé, il y a un an, et il m’expliquait vouloir quitter la Juve pour pouvoir jouer encore au haut niveau. A l’époque, j’ai satisfait sa demande, ce serait bête de le reprendre aujourd’hui ».

Petits différends: Chiellini hausse le ton lorsqu’il demande plus d’attention, le club de Coventry vous accuse d’être peu professionnels (la Juve a annulé un match amical qui était déjà organisé, ndr)
« Chiellini, comme tous les garçons, piaffe d’impatience: regardons le bon côté, l’envie de jouer, mais certaines choses doivent rester en interne. Avec Coventry, seulement un malentendu: le professionnalisme de la Juve n’est pas à remettre en question ».

Le Calciopoli a remis en question le style Juve.
« Impossible. La Juve représente l’histoire, les traditions. La Juventus est l’avocat Agnelli. Le 24 mai 2008, nous célèbrerons le cinquième anniversaire de sa mort, nous envisageons de le remémorer avec une exposition et un grand évènement sportif ».

Del Piero, éternel Godot (surnom donné par Agnelli, ndr), attend le renouvellement de son contrat.
« Nous lui parlerons, mais ce n’est pas du tout urgent. Del Piero est un emblème ».

Sujet délicat: Deschamps.
« Les vraies difficultés concernaient son contrat. Nous devons le remercier, et pas seulement pour les résultats obtenus: il a choisi la Juve alors qu’elle risquait de descendre en Serie C ».

En Serie A, vous aurez un stade trop petit.
« C’est vrai, mais notre maison est le Delle Alpi. Lors du Conseil d’administration du 6 août nous en discuterons. Le 13 juillet, nous avons obtenu les autorisations commerciales de la Commune. Mon seul vrai regret est que l’Italie ne se soit pas vue attribuer l’organisation de l’Euro 2012 ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 34
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Gigli Cobolli Empty Re: Interview Gigli Cobolli

Message par Giuliano Dim 22 Juil - 2:12

J'aime bien quand il dit qu'il n'aurait pas cru avoir une équipe aussi bien structurée ..

Ca veut dire que lorsqu'il la promettait, il n'y pensait pas autant .. Enfin le plus important est quelle soit bien présente .. Mais bon, un peu de promesses comme d'habitudes et sans certitutes !!
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Age : 35
Localisation : Charleroi (Belgique)
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon
Date d'inscription : 06/11/2006

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum