Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Interview Boumsong

4 participants

Interview Boumsong Empty Interview Boumsong

Message par GA10 Sam 28 Juil - 20:07

Courtisé par de nombreux clubs étrangers et donné comme partant par la presse, Jean-Alain Boumsong a catégoriquement écarté l’hypothèse d’un départ de la Juventus dans une interview accordée au quotidien ‘Tuttosport’.

Boumsong, de nombreuses équipes vous ont voulu, mais vous avez refusé d’être vendu: pourquoi?
« Simplement parce que je veux rester à la Juve. Pour moi, c’est l’équipe la plus grande du monde. Il n’y a aucune raison de m’en aller. Lorsque, l’été dernier, j’ai fait le choix de venir à Turin alors que l’équipe descendait en serie B j’ai surpris un peu tout le monde. Beaucoup d’amis et de coéquipiers m’ont demandé comment moi, joueur international et joueur de l’équipe nationale, j’acceptais de jouer en Serie B. Mais pour moi, ça n’a pas été une décision difficile. Les autres ont été surpris, pas moi. Dès que j’ai reçu l’appel, je n’ai eu aucun doute, je suis parti ».

Hier, c’est le club de Valence qui s’est montré intéressé: à quoi devons-nous nous attendre?
« A rien, parce que je ne partirai pas. Les dirigeants le savent, il est inutile de me proposer d’autres équipes. Ma place est ici, même si je suis conscient qu’il y aura beaucoup de concurrence. Je veux rester et je ferai tout pour gagner ma place dans l’équipe. Je devrai beaucoup travailler, mais l’engagement ne m’effraye pas ».

Cette passion pour la Juventus n’est pas née seulement maintenant …
« Depuis que je suis petit et à l’époque où un certain Platini jouait à la Juve. C’est à ce moment que j’ai été émerveillé par les couleurs bianconere. Ca a toujours été mon équipe de cœur, y jouer est un rêve. J’ai pas mal voyagé, de la France à l’Ecosse, en passant par l’Angleterre, mais mon objectif était la Juve ».

Est-ce le point d’arrivée de ta carrière?
« Non, parce qu’on veut toujours viser quelque chose de plus grand, mais ça représente une opportunité importante. Et il faut tous les jours mériter de porter ces couleurs. Un discours qui vaut pour tous les joueurs de la Juve ».

Que faire pour gagner la confiance de Ranieri?
« Je ne sais pas si l’entraîneur me connaît bien, mais je suis convaincu qu’il faut savoir conquérir les choses dans la vie, surtout quand on joue à la Juve. Ainsi, chaque jour, j’essayerai de montrer sur le terrain ce que je vaux ».

A quel niveau dois-tu encore progresser?
« A tous les niveaux, on n’a jamais fini d’apprendre. Sur le plan physique, peut-être au niveau de la concentration, sur le plan technico-tactique je dois peut-être trouver l’harmonie idéale avec mes coéquipiers en défense, mais cela est un problème collectif ».

Comment imagines-tu la Serie A?
« Ce sera un championnat difficile, mais je me sens bien physiquement, je suis prêt à tout donner ».

Penses-tu que la Juventus est compétitive par rapport aux ‘big’ de la Serie A?
« Oui, nous sommes au même niveau que l’Inter et le Milan ».

Ton contrat expirera en 2010: te trouveras-tu encore ici dans trois ans?
« Evidemment. J’essayerai même de prolonger mon contrat ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Boumsong Empty Re: Interview Boumsong

Message par vecchia signora Dim 29 Juil - 0:23

Il y tien beaucoup a la Juve notre Boum il veut pas lacher
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero

Message par Giuliano Dim 29 Juil - 4:12

Oui et espérons que cette envie de rester le motivera à retrouver son meilleur niveau
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon

http://myfriends84.skyblog.com

Message par gonzito Lun 30 Juil - 2:07

lui au moins il connait l'humilité pas comme un autre defenseur de notre équipe qui veut etre traité comme un "big"...
je lui mettrais bien un "big" coup de pied au cul...
gonzito
gonzito
Cadet

Masculin Nombre de messages : 179
Joueurs : trezeguet!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé