Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Zebina : Nous voulons croire au projet

2 participants

Zebina : Nous voulons croire au projet Empty Zebina : Nous voulons croire au projet

Message par GA10 Dim 15 Avr - 3:29

Jonathan Zebina a accordé une interview au quotidien piémontais ‘La Stampa’. Voici les principaux passages.

Zebina, à quelle Juve vous attendez-vous la saison prochaine?
« Malgré l’augmentation du capital, il me semble qu’il y a une logique à respecter et nous savons que, malheureusement, la Juve ne pourra pas se permettre des joueurs comme ceux qui sont partis l’été dernier. J’espère quelques recrues importantes ».

Et à quoi vous attendez-vous personnellement?
« Que la société maintienne ses promesses. L’attente des tifosi est aussi la nôtre ».

Vous pensez pouvoir disputer une Serie A en tant que protagonistes ou vous craigniez une saison dans l’ombre des autres?
« Nous attendons que les dirigeants nous donnent les armes pour combattre contre les meilleurs. En plus du Milan, de l’Inter, de la Roma, il y a encore d’autres équipes comme Palerme, la Fiorentina et la Lazio, qui sont déjà très fortes et qui se renforceront encore. Il est difficile de penser à une Juve immédiatement protagoniste sans avoir les moyens pour lutter sur tous les fronts. Et je ne m’attends pas à des miracles, je n’y crois pas ».

Quelles garanties avez-vous demandées?
« Nous voulons une grande équipe. Même mentalement, nous avons besoin de croire en un grand projet ».

Conseils pour les achats?
« Ce n’est pas mon problème. Et puis je ne vois pas beaucoup de phénomènes en circulation. Et les rares qui existent ne sont pas à notre portée ».

Salihamidzic et Frings sont une solide base de départ?
« Nous avions Vieira et Emerson. Nous verrons ».

Votre futur est-il aussi lié aux nouvelles arrivées?
« Je veux aller en Serie A le plus vite possible. Ma position est identique à celles de mes autres coéquipiers qui sont ici ».

Vous avez dit: je suis resté et ai souffert en Serie B, maintenant je veux profiter de la Serie A. Vous confirmez?
« Je reste volontiers mais, je le répète, il faut voir quelles seront les conditions pour rester. Ce serait magnifique de remporter le scudetto en partant d’une histoire comme celle-là ».

Avez-vous compris les intentions de Trezeguet?
« Il décidera avec la Juve. Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi la société ne devrait pas accepter les choix de ceux qui ont accepté de lui donner un coup de main ».

Domenech a exclu David de l’équipe nationale. Qu’en pensez-vous?
« Il aurait dû récompenser le choix de l’homme, sa loyauté. Il l’a puni comme si la relégation avait été de sa faute ».

Etes-vous d’accord avec Buffon: ceux qui sont partis ne doivent pas revenir?
« La priorité est de donner la possibilité de recommencer à ceux qui sont restés. Ceux qui ont abandonné la Juve ont fait un choix et il ne serait pas juste de faire marche arrière. Ici, il y a des gens qui ont énormément souffert et qui méritent du respect ».

Zebina est le plus sifflé par les tifosi. Pourquoi?
« Je ne l’ai pas encore compris. Cependant, il me semble que leur attitude vis-à-vis de moi a changé. Ne me demandez pas pourquoi ».

Quelles étaient vos fautes ?
« On m’accusait de déjà penser au futur. Pour moi, regarder de l’avant est une attitude de vainqueur. Si l’avenir est une guerre encore plus difficile que celle que nous avons affrontée cette année, il est normal que j’ai envie de savoir quelles armes je pourrai utiliser ».

Etes-vous satisfait de vous ?
« Je suis très content, je suis finalement bien et je peux lutter et souffrir comme les autres. Je suis de nouveau un vrai footballeur et je crois même que je surprendrai ».

Craigniez-vous un Calciopoli bis ?

« Je ne sais pas ce qui arrivera et je n’y fais pas beaucoup attention. Une chose est sûre: nous avons la conscience tranquille et tous ceux qui comprennent le football ne peuvent qu’admettre que nous étions les plus forts. Et si tout le monde était resté, nous aurions continué à l’être ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zebina : Nous voulons croire au projet Empty Re: Zebina : Nous voulons croire au projet

Message par vecchia signora Dim 15 Avr - 16:16

plus stable dans son rendement ces derniers temps sa fait plesir de le compter parmis l'effectif de lasaison prochaine
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero

Revenir en haut Aller en bas