Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cobolli Gigli : Je vous garantis une équipe compétitive

2 participants

Cobolli Gigli : Je vous garantis une équipe compétitive Empty Cobolli Gigli : Je vous garantis une équipe compétitive

Message par GA10 Lun 21 Mai - 21:32

Invité à l’émission "La Politica nel Pallone", le président Giovanni Cobolli Gigli a commenté le retour en Serie A de la Juventus: « Ca n’a pas été simple. Chaque rencontre contre la Juve était pour les autres équipes le match de l’année, ils y mettaient toute leur envie, toute leur hargne pour pouvoir faire belle figure. La promotion vaut autant qu’un scudetto? Disons que c’est la preuve que, depuis trois années consécutives, la Juve arrive au sommet du championnat dans lequel elle se trouve ».

Il ajoute: « Les deux premiers mois ont été les plus difficiles, en juillet et en août nous ne savions même pas où nous allions finir. Au niveau sportif, par contre, les premiers matches ont été plus difficiles parce que l’équipe devait s’habituer au niveau et à l’intensité de la Serie B. A partir de mars, j’ai commencé à avoir la sensation que nous pouvions réellement atteindre notre objectif ».

Concernant le futur, Cobolli Gigli assure que la Juve sera compétitive: « Durant les cent prochains jours, ceux qui nous séparent du début du championnat de Serie A, Blanc, Secco et tous les autres devront travailler pour que la Juve commence le tournoi en étant immédiatement compétitive. Durant les deux cent autres jours, nous mettrons en œuvre tout ce que nous avons fait ».

Il a ensuite assuré que « la Juve du futur repartira avec Deschamps parce que c’est mon intention, celle de Blanc et de Deschamps lui-même. Buffon? Il a besoin d’une période de réflexion mais il a déclaré que la Ligue des Champions n’était pas un élément fondamental pour prendre une décision finale, mais plutôt le projet que la Juve allait lui présenter pour les années à venir et cela est pour moi un stimulant. Lors de l’interview publiée aujourd’hui dans la Stampa, Buffon, qui a parlé au nom de tous les joueurs, a déclaré que nous devions aller de l’avant en mettant sur pied une équipe qui a cœur, instinct et les motivations accepter le projet. C’est ce que nous essayons de faire. C’est difficile, mais je crois que nous parviendrons à créer une Juve compétitive. Et n’oublions pas les jeunes qui sont un élément important du futur. Si nous ne les faisons pas jouer, nous perdrons l’année prochaine l’occasion de faire progresser des joueurs qui ont du talent et des qualités, et qui peuvent faire partie de notre projet ».

Mais quels sont vraiment les objectifs de la Juve ? « Nous avons comme objectif de participer à nouveau à la Ligue des Champions dans deux ans. Scudetto? Essayons d’abord d’être une équipe compétitive. Si nous disions que nous voulons remporter le scudetto dès l’année prochaine, nous ferions une erreur. Il y aura d’abord une phase de progression, de compétitivité ».

Il a aussi parlé de son rapport avec le patron de l’Inter de Milan, Massimo Moratti: « Il est le président de l’Inter, il a beaucoup donné au football, à l’Inter et cette année il a obtenu un résultat important: le scudetto. Nous nous entretenons comme des personnes civilisées, comme des personnes qui gèrent deux équipes qui, inévitablement, seront en compétition sur le terrain et qui veulent gagner ».

Enfin, le président bianconero a souhaité remercier les tifosi: « Je voudrais leur exprimer toute notre gratitude parce qu’ils ont vécu tout comme nous et peut-être même plus cette année d’enfer et de purgatoire. Je leur demande d’avoir confiance en nous même l’année prochaine, qu’ils soient certains que nous alignerons sur le terrain une équipe qui leur apportera de la satisfaction ».

Espérons que ce qu'il dit soit vrai et il a interet a ce que ca le soit pirat
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cobolli Gigli : Je vous garantis une équipe compétitive Empty Re: Cobolli Gigli : Je vous garantis une équipe compétitive

Message par Giuliano Lun 21 Mai - 23:20

Il y a trop de fois le mot compétitif, ou des composants de celui-ci lol, mais sinon j'espère également qu'il tiendra parole car de toute manière, il le faudra si nous voulons arriver a quelque chose
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon

http://myfriends84.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas