Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Conte: " Salis pendant sept ans "

Conte: " Salis pendant sept ans " Empty Conte: " Salis pendant sept ans "

Message par GA10 Mar 20 Déc - 23:55

Demain, Antonio Conte effectuera son grand retour au Stadio delle Alpi. L’ex capitaine de la Juventus revient à Turin en tant qu’entraîneur adjoint de Sienne: il a accepté de travailler pendant une saison aux côtés de De Canio. « J’avais d’autres projets qui n’ont finalement pas aboutis et lorsque cette proposition m’a été faite je l’ai acceptée parce que c’est une façon dé débuter. J’ai envie de m’affirmer comme entraîneur parce que je suis sûr d’en avoir les capacités et je ne veux pas perdre trop de temps: c’est aussi pour cette raison que j’ai arrêté de jouer aussi tôt car j’aurais pu continuer à le faire encore un peu ».
T’attendais-tu à un adieu différent avec la Juve?
« Je ne m’attendais pas à m’en aller sans pouvoir saluer les tifosi, c’est quelque chose qui m’a fait souffrir. Je les saluerai demain et j’espère qu’il y aura un ‘au revoir’
Penses-tu que tu seras lié à la Juventus dans le futur?
«Chacun est ambitieux, espère, et moi je suis convaincu que je ferai de bonnes choses dans ce métier. En tant que joueur, j’ai acquis l’expérience qu’il fallait ».
En tant qu’entraîneur, qui garderais-tu à tout prix à la Juve?« J’adore Ibrahimovic. C’est un attaquant qui règle tellement de problèmes: lorsque tu es en difficulté, tu envois un long ballon et il permet de faire remonter l’équipe. Je n’ai jamais vu un joueur comme lui ».
Il aurait été essentiel dans la Juve de Lippi?
« Je regrette de ne pas avoir eu la chance de jouer avec lui. Il m’aurait fait marquer de nombreux buts, comme ce fut le cas avec Vieira, même si moi j’avais Zidane qui était le numéro un ballon aux pieds. Ibrahimovic a des qualités rares mais il devrait être plus calme vis-à-vis de ses adversaires ».
La Juve de Capello est belle. Cependant, celle de Lippi était plus spectaculaire, tu ne penses pas?
« L’attaque à trois était formidable mais le spectacle est aussi visible dans cette équipe. Emerson est grand, il ne perd jamais le ballon. Cannavaro a été fondamental, en attaquant Ibrahimovic crée le jeu pour ses coéquipiers ».
La Juve vers le 29e scudetto?
« Quasi. Je ne comprends pas le grand enthousiasme des équipes milanaises après les deux points récupérés dimanche: comme si avoir fait match nul à Rome contre la Lazio, en risquant de l’emporter, était un signal de défaillance ».
De par ses nombreux succès, la Juve a été accusée de dopage, avant la sentence de ces derniers jours. Comme as-tu vécu cette histoire?
« Mal. On a sali notre image pendant plus de sept an, peu importe où nous allions on nous criait que nous étions dopés. Ce n’est pas juste. Après la première sentence, celle qui condamnait Agricola, j’ai eu peur ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas