Antonio Conte en interview
3 participants
Page 1 sur 1
Antonio Conte en interview
Combien de scudetto a la Juve
Réponse banale : 29
Quel idée tu t’es faite de Calciopoli ?
Ceux comme moi qui ont connu le directeur (Moggi) savent que cela lui plasait de parler.
C’est un grand parleur. Ce qui a émergé des interception téléphonique ne sont que des « conneries », excusez-moi le terme. Bavardage dans un bar rien de plus. Il y a la pression psychologique mais ça il y en aura toujours. Maintenant s’il on révoqué ses 2 scudetti ils auraient dû alors révoquer tout les titres jusqu’à 50 ans en arrière.
Pourquoi Moratti en invistissant des sommes monstrueuses n’a jamais réussi à gagner sur la terrain avant cette année ?
Parce que la Juventus et le Milan était nettement supérieur dans tous les domaines. Surtout dans la programmation. Maintenant après le caos, l’Inter surtout grâce à la Juve s’est renforcé considérablement et je pense que pour pas mal d’année ça sera l’équipe la plus forte.
En ce qui concerne les accusations de doping à la Juve, cela n’a pas dû être facile…
C’est un discours dit et redit. Ils ont essayé. Ils nous ont sali sans rien du tout, de la fumée. Il n’y avait rien. Cette histoire ma ouvert les yeux. Cela m’a fait pensé à ce que ressente les innocent qui sont en prison pour erreur. Il y a de quoi à devenir vous si vous pensez. Entraînement dûr, joie, douleur : tout mis en discussion à cause de la jalousie humaine. Veuillez me croire ce n’est vraiment pas beau
Quel a été le joueur le plus fort que tu a eu dans ton équipe et l’adversaire ?
Zidane comme compagnon. Maradona comme adversaire. Sans aucun doute les meilleurs joueurs de ces 20 dernières années.
Que penses-tu des actuels dirigeants de la Juventus ?
Elle est nouvelle, il faut leur donné du temps, et puis la Juventinità de Lapo et John Elkann je la garantie moi. Ils ont le sange bianconero. Je les ait vu grandir.
Que faut-il à la Juve pour redevenir une grande équipe ?
Il ne faut pas se voiler la face. Cela ne sera pas facile. Les départs de l’été passé a détruit un des effectifs le plus fort que le football ait connu
Le Match qui t’a fait le plus rêver ?
Et vous me poser la question en plus ? Sans aucun doute Juventus – Ajax finale de champions league
Votre plus grande joie en temps que footballeur ?
Avoir pu joueur au plus grand niveau pendant 13 ans dans l’équipe la plus forte du monde.
Le plus mauvais moment de ta carrière ?
Blessure à part, quand j’ai décidé d’arrêter. J’avais encore la force pour continuer mais le football sans la Juve ne m’intéressait pas
Pensez-vous que Deschamps réussira à construire un grand groupe comme celui de Marcello Lippi votre entraîneur dans le passé ?
Je ne sais pas. Le grand travail, Deschamps l’aura l’année prochaine. Cette année la Juve est trop forte comparer aux autres pour juger son travail. En tout cas il a très bien commencé.
Qu’est-ce qu'avait la Juve imbattable en Italie et en Europe avait de plus par rapport aux autres ?
La faim, la détermination, la colère et l’humilité.
Qu’est ce que cela veut dire être juventino et jouer pour la Juve ?
C’est le summum. A la même période que j’avais des contacts avec la Juventus j’avais parallèlement une offre supérieure de la part de la Roma. Je n’y es même pas pensé une seconde. Jouer pour la Juve était mon objectif.
Selon vous c’est imaginable une Juve avec un propriétaire qui n’est pas la famille Agnelli ?
Non. Jamais
Vous vous êtes jamais fait une idée sur le pourquoi ce sentiment de jalousie ont les autres était par rapport à la Juve ?
Être des gagnants correspond à être très antipathique. Et la Juve c’est une équipe qui gagne et qui a cet esprit, comme on dit « molti nemici, molto onore »
Vous-même avez été victime personnellement d’un cas de jalousie assez grave, quand des personnes anti-juventini on dit de part les médias que vous aviez une grave maladie à cause du doping. Quel a été votre réaction ?
C’était vraiment incroyable, j’étais choqué. Je venais à Rome et les chauffeurs de taxi me regarder comme un marcien. Ils me demandait : « Mais M. Conte, vous n’êtes pas en fin de vie ? La radio dit que oui… » Cette méchanceté m’a marqué. Si quelqu’un est fort psychologiquement comme je l’était moi on peut vraiment rester sans voix devant cela. Jalousie incroyable. Je ne souhaite à personne d’être dans un cas similaire
Un message pour les tifosi de la Juve ?
Je vous veux du bien. Je suis fière de vous. Beaucoup de monde disait que les tifosi de la Juve supportait cette équipe seulement parce qu’elle gagnait tout le temps. Vous avez démontré votre attachement et prouvé le contraire. Je dirais même qu’ils l’aiment encore plus.
Qui vous a déçu cette été au niveau de départ ?
Personne particulièrement. Je donne un conseil à tout les supporter pour ça. Il faut pas s’attacher aux joueur, il faut s’attacher au maillot qu’il porte. Les Vieira, Ibrahimovic sont des professionnel qui vont où le salaire est haut tout comme la compétitivité. S’il doivent vraiment s’attacher à des joueurs il faut le faire avec des gars comme Del Piero. Des joueurs de ce genre n’abandonnent pas un bateau qui coule. L’amour doit ce mériter avec l’attachement du maillot. Ne vous faite pas acheté avec quelques « giocate » technique.
Le football aujourd’hui est plus propre ?
Plus propre ? De quoi ? ça me fait rigoler j’ai rien d’autre à ajouter.
Dans ton futur d’entraîneur vous vous voyez sur le banc de la Juve ?
Oui, c’est mon objectif. Ce banc sera un jours le miens j’en suis sûr.
Quel joueur vous ressemble le plus actuellement ?
Perrotta. C’était une grosse erreur que de la vendre
Racontez-nous un anecdote dans le groupe quand vous jouiez à la Juve…
C’est une période où le mister me faisais jouer milieu droit, rôle que je n’aimais pas vraiment. J’ai été alors interviewer et évidemment le journaliste a été fort pour dénicher que j’était un peu de mauvaise humeur. Après vous savez comment font les journaux. Le jours d’après les titres étaient : CONTE : JE GAGNE MAIS JE N’EST PAS DE PLAISIR. Après dans les vestiaires j’ai trouvé un message qui était collé sur mon armoire « SE VUOI DIVERTITI VAI ALL’UNA PARK ». ALL apostrophe UNA. Vous vous rendez compte ce qu’à provoquer en moi ce message de ce gros ignorant d’Angelo (dans le sens affectif bien sûr). Encore maintenant quand je rencontre Di Livio je me moque de lui.
Quels joueurs conseil tu a la Juventus pour la prochaine saison ?
Je dit qu’il ne suffira pas 1-2 joueurs, il en faut au moins 6 et de haut niveau. 2 pour la défense 2 pour le milieu et enfin 2 pour l’attaque
Que pense-tu des journaliste sportif italiens ? Est-ce qu’ils subissent selon toi des pression de la part des personnes qui ont beaucoup de pouvoir ?
Les journalistes italiens on un bon niveau et sont des connaisseurs, maintenant il est clair que beaucoup subissent des pressions.
Cuore, grintà, umiltà. Vous le savez que vous êtes pour tout les supporter de la Juve et vous serez toujours « Il Capitano ». Avez-vous idée de comment les supporters vous aiment ?
Oui, et j’en suis très fière, tout le monde me dit bonjours et m’appelle encore « capitano », parce que j’ai toujours tout donné pour le maillot bianconero, mes poumons, jambes mon dos, ma tête. L’amour qu’on les supporters de la Juve envers moi c’est ma plus grande victoire.
Antonio Conte
Grazie Capitano
Ps: Merci Pintu' de soccers
Re: Antonio Conte en interview
grande capita'
Palladino- Primavera