Interview de Ibrahimovic
5 participants
Page 1 sur 1
Interview de Ibrahimovic
Voila une interview de Zlatan qui date du 10 Octobre:
En plus de la langue et de la cuisine, qu'as-tu appris ici ?
''Beaucoup de chose sur le terrain, grâce à Mister Capello. J'aime bien travailler avec lui.''
Le connaissais-tu déjà ?
''Je l'avais rencontré quand l'Ajax avait joué contre la Roma. Quand j'ai appris que la Juve voulait me recruter, j'étais content. Je voulais jouer dans un championnat important. Je voulais démontrer que j'étais prêt pour le championnat italien.''
Et tu as réussi. Selon Moggi, et il n'est pas le seul à penser cela, personne n'a progressé autant que toi en 1 an.
"Je travaille beaucoup à l'entrainement. Je veux apprendre toujours plus."
On parle déjà de Ballon d'Or.
"Mon Ballon d'Or est de gagner avec la Juve, gagner tout les trophées."
Tes qualitées pour gagner ?
''La fantaisie, je cherche toujours d'inventer quelque chose, d'être dangereux pour la défense adverse.''
Ton défault ?
"La tête."
Dans quel sens?
(rires) '' No, pas dans ce sens là !. Je voulais dire que pour être aussi grand, je marque pourtant peu de la tête. Le fait est que j'ai commencé dés mon plus jeune âge a travailler avec les pieds.''
Et où ça ?
''Dans le jardin de ma maison''.
Tu as toujours été un attaquant ?
''Avant j'étais un milieu offensif à la Nedved; mais je ne courrais pas autant que lui.''
Le pere de Del Piero avait construit un petit terrain de foot pour eviter qu'il casse tout chez lui avec son ballon.
''Moi je faisais attention"
Vus que nous parlons de lui, que représente Del Piero en ce moment?
''Un modéle. Il est tres important pour l'équipe quand il joue et même quand il ne joue pas. Un grand professionel.''
Quand tu étais encore plus jeune tu étais tifoso de Ronaldo.
''Et je le suis encore maintenant, j'aime son style.''
Si tu pouvais choisir, quel joueur aimerais-tu voir évoluer avec toi ?
''Ronaldinho''
On te compare a Van Basten.
''Van Basten est une légende, il a joué très bien en Italie, tout le monde a pu voir qu'il étais le meilleur. Moi j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.''
Et éviter les défenseurs.
''Cette année cela sera encore plus difficile : il me conaisse. Ici c'est plus difficile. Tactiquement ils sont vraiment bon, et ils le sont encore plus contre nous.''
Les plus difficile à affronter ?
''Ceux du Milan : Maldini,Nesta,Stam.''
Parlons de Materazzi. Vous ne semblez pas etre une personne qui porte de la rancoeur.
"«Rancoeur ?»."
Tu ne semble pas être une personne qui râle et n'oublie pas ce qu'elle a subie..
''Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, ce qui a été fait a été fait. Fin.''
Tu ne lui as pas dit : On se voit au match retour?
''Non. Au match retour j'irai encore plus vite, je le dribblerais et il ne pourra pas me rattraper.''
Qu'est ce qui ne vous plait pas dans le foot italien ? La preuve tv ?
"Ca il y en a partout. Ce que je n'aime pas c'est les protestations avec l'arbitre. Je me confesse : Même moi j'ai appris à faire la même chose."
Et maintenant, qu'est ce qui vous plait ?
''L'émotion, la passion des tifosi. Ils vivent pour le foot.''
Qui est ton point de repére parmis tes co-équipier?
''Thuram. Pour moi il est comme un père, il me dit ce qui est juste et ce qui est mauvais. Il connait tout, il a tout gagné.''
Comment est ton rapport avec Capello ?
''Excellent. Quand je suis arrivé il ma dit : ''Tu es mon investisement pour le futur.'' ''Je me suis senti tout de suite bien''."
Même si vous aviez éliminé l'Italie du Trap à l'euro ?
''Cannavaro et Buffon avaient fait quelques blagues, mais tous savait que j'avais fait mon travail.''
En vous connaissant mieux, on peut dire que ce n'était pas un coup de chance.
''J'essaie toujours d'inventer quelque chose. Sans fantaisie on n'avance pas.''
Le secret de la Juve?
''La mentalité : tout les joueurs veulent gagner. Ils pensent toujours au prochain objectif. Ils ont de l'experience : si quelqu'un se trompe, ils l'aide.''
Ecoute, sois sincére : combien de fois Capello s'est disputé avec vous?
(rires) ''Plein de fois, j'ai pas compté ! Mais j'aime quelqu'un comme lui, qui te dis les chose, et qui a aussi le controle de tout cela.''
Et Moggi qu'est ce qu'il en pense?
''Il est précis, organisé, ce qu'il veut il l'obtient. Avec lui j'ai un bon rapport. Il est toujours content quand on gagne.''
Scudetto ou Champion's League?
''Le scudetto on l'a déjà, maintenant la Champion's League''
La Juve n'a pas une bonne tradition avec cette coupe.
''La tradition est faite pour être changée. Nous devons regarder vers l'avant''.
Je voulais vous dire une chose : Vous ne vous débrouillez pas si mal que cela en italien. Schumacher, qui fréquente l'Italie depuis plus de temps que vous, ne s'aventure pas encore dans la langue italienne avec votre courage.
''Je comprend Schumacher, il veut etre clair pour tous donc il utilise l'anglais. Schumi est un ''grand''."
Cette année on ne peut pas vraiment dire ça.
''Lui il est toujours exellent, la voiture non''.
La F1 vous plait?
''Oui, j'ai même été au GP de Monaco''.
A propos, vos auto ?
''Bah normal, type Porsche Cayenne''.
Beh, normal...
''J'ai aussi l'Alfa GTA. Note le, comme ça Lapo sera content''.
Vous le connaissez?
''Oui, il est sympa, toujours content."
En plus de la langue et de la cuisine, qu'as-tu appris ici ?
''Beaucoup de chose sur le terrain, grâce à Mister Capello. J'aime bien travailler avec lui.''
Le connaissais-tu déjà ?
''Je l'avais rencontré quand l'Ajax avait joué contre la Roma. Quand j'ai appris que la Juve voulait me recruter, j'étais content. Je voulais jouer dans un championnat important. Je voulais démontrer que j'étais prêt pour le championnat italien.''
Et tu as réussi. Selon Moggi, et il n'est pas le seul à penser cela, personne n'a progressé autant que toi en 1 an.
"Je travaille beaucoup à l'entrainement. Je veux apprendre toujours plus."
On parle déjà de Ballon d'Or.
"Mon Ballon d'Or est de gagner avec la Juve, gagner tout les trophées."
Tes qualitées pour gagner ?
''La fantaisie, je cherche toujours d'inventer quelque chose, d'être dangereux pour la défense adverse.''
Ton défault ?
"La tête."
Dans quel sens?
(rires) '' No, pas dans ce sens là !. Je voulais dire que pour être aussi grand, je marque pourtant peu de la tête. Le fait est que j'ai commencé dés mon plus jeune âge a travailler avec les pieds.''
Et où ça ?
''Dans le jardin de ma maison''.
Tu as toujours été un attaquant ?
''Avant j'étais un milieu offensif à la Nedved; mais je ne courrais pas autant que lui.''
Le pere de Del Piero avait construit un petit terrain de foot pour eviter qu'il casse tout chez lui avec son ballon.
''Moi je faisais attention"
Vus que nous parlons de lui, que représente Del Piero en ce moment?
''Un modéle. Il est tres important pour l'équipe quand il joue et même quand il ne joue pas. Un grand professionel.''
Quand tu étais encore plus jeune tu étais tifoso de Ronaldo.
''Et je le suis encore maintenant, j'aime son style.''
Si tu pouvais choisir, quel joueur aimerais-tu voir évoluer avec toi ?
''Ronaldinho''
On te compare a Van Basten.
''Van Basten est une légende, il a joué très bien en Italie, tout le monde a pu voir qu'il étais le meilleur. Moi j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.''
Et éviter les défenseurs.
''Cette année cela sera encore plus difficile : il me conaisse. Ici c'est plus difficile. Tactiquement ils sont vraiment bon, et ils le sont encore plus contre nous.''
Les plus difficile à affronter ?
''Ceux du Milan : Maldini,Nesta,Stam.''
Parlons de Materazzi. Vous ne semblez pas etre une personne qui porte de la rancoeur.
"«Rancoeur ?»."
Tu ne semble pas être une personne qui râle et n'oublie pas ce qu'elle a subie..
''Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, ce qui a été fait a été fait. Fin.''
Tu ne lui as pas dit : On se voit au match retour?
''Non. Au match retour j'irai encore plus vite, je le dribblerais et il ne pourra pas me rattraper.''
Qu'est ce qui ne vous plait pas dans le foot italien ? La preuve tv ?
"Ca il y en a partout. Ce que je n'aime pas c'est les protestations avec l'arbitre. Je me confesse : Même moi j'ai appris à faire la même chose."
Et maintenant, qu'est ce qui vous plait ?
''L'émotion, la passion des tifosi. Ils vivent pour le foot.''
Qui est ton point de repére parmis tes co-équipier?
''Thuram. Pour moi il est comme un père, il me dit ce qui est juste et ce qui est mauvais. Il connait tout, il a tout gagné.''
Comment est ton rapport avec Capello ?
''Excellent. Quand je suis arrivé il ma dit : ''Tu es mon investisement pour le futur.'' ''Je me suis senti tout de suite bien''."
Même si vous aviez éliminé l'Italie du Trap à l'euro ?
''Cannavaro et Buffon avaient fait quelques blagues, mais tous savait que j'avais fait mon travail.''
En vous connaissant mieux, on peut dire que ce n'était pas un coup de chance.
''J'essaie toujours d'inventer quelque chose. Sans fantaisie on n'avance pas.''
Le secret de la Juve?
''La mentalité : tout les joueurs veulent gagner. Ils pensent toujours au prochain objectif. Ils ont de l'experience : si quelqu'un se trompe, ils l'aide.''
Ecoute, sois sincére : combien de fois Capello s'est disputé avec vous?
(rires) ''Plein de fois, j'ai pas compté ! Mais j'aime quelqu'un comme lui, qui te dis les chose, et qui a aussi le controle de tout cela.''
Et Moggi qu'est ce qu'il en pense?
''Il est précis, organisé, ce qu'il veut il l'obtient. Avec lui j'ai un bon rapport. Il est toujours content quand on gagne.''
Scudetto ou Champion's League?
''Le scudetto on l'a déjà, maintenant la Champion's League''
La Juve n'a pas une bonne tradition avec cette coupe.
''La tradition est faite pour être changée. Nous devons regarder vers l'avant''.
Je voulais vous dire une chose : Vous ne vous débrouillez pas si mal que cela en italien. Schumacher, qui fréquente l'Italie depuis plus de temps que vous, ne s'aventure pas encore dans la langue italienne avec votre courage.
''Je comprend Schumacher, il veut etre clair pour tous donc il utilise l'anglais. Schumi est un ''grand''."
Cette année on ne peut pas vraiment dire ça.
''Lui il est toujours exellent, la voiture non''.
La F1 vous plait?
''Oui, j'ai même été au GP de Monaco''.
A propos, vos auto ?
''Bah normal, type Porsche Cayenne''.
Beh, normal...
''J'ai aussi l'Alfa GTA. Note le, comme ça Lapo sera content''.
Vous le connaissez?
''Oui, il est sympa, toujours content."
Dernière édition par le Dim 16 Oct - 14:43, édité 1 fois
Juve42- Moderateur
Re: Interview de Ibrahimovic
Sacré Zlatan
Juve42- Moderateur
"Del Piero est un modele" !!!
Pegojuve- Moderateur
Joueurs : Alessandro Del Piero
je rapel que zlatan a deja declare que les 2 equipes qui lui font peur sont ceux de milano l'ac et l'inter
reda- Minime
car c est les deux equipes qui ont un petit plus sur les autres equipes qu on peut qualifier de moyenne
quoique cette annee des equipes comme la fiorentina retrouve leur splendeur
mais la juve reste toujours la plus grande equipe italienne de tous les temps
quoique cette annee des equipes comme la fiorentina retrouve leur splendeur
mais la juve reste toujours la plus grande equipe italienne de tous les temps
je l'avasi déja lue
Mutu18- Nouveau
Page 1 sur 1