Palladino : Je veux rester ici
Page 1 sur 1
Palladino : Je veux rester ici
Raffaele Palladino a accordé une interview au quotidien italien Corriere dello Sport, dont voici quelques passages.
Palladino, tu as grandi avec lancienne Juve, tu tes fait une place dans la nouvelle. Quelles sont les différences?« Il y a beaucoup de différences. Je me sentais bien avec la triade, je le suis tout autant avec les nouveaux dirigeants. La société sest dotée dune organisation différente, elle a pris un nouveau chemin, mais je noublie pas que cest Moggi qui ma fait venir à la Juventus, lorsque javais dix sept ans ».
Premières expériences à Salerne et Livourne, puis les rumeurs sur un éventuel départ pour Udine. Nas-tu jamais pensé perdre la Juve?
« Jai eu peur de la perdre lété dernier. Tout était fait avec lUdinese ».
Puis quest-il arrivé?
« Deschamps a changé les idées de tout le monde ».
Penses-tu rester à la Juventus la saison prochaine?
« Si je dis oui, serais-je prétentieux? ».
Certainement pas.
« Alors je dis oui. Mais je voudrais ajouter que cela dépend surtout de moi ».
Si la Juve te mettait sur le mercato pour parvenir à obtenir un grand champion, le prendrais-tu mal?
« Très mal, ce serait une délusion ».
Ton objectif se nomme donc la Juventus « Non, il se nomme Serie A ».
Mieux vaut être titulaire dans un autre club ou bien continuer à progresser à la Juventus?
« Je sais quun jeune aurait besoin de jouer pour progresser mais, pour rester ici, jaccepterais le sacrifice de progresser dans lombre des nombreux champions ».
Que faut-il à la Juve pour être compétitive en Serie A?
« Léquipe daujourdhui lutterait pour la zone Ligue des Champions. Pour encore faire mieux, il faudrait ajouter de la qualité dans tous les secteurs ».
Palladino, tu as grandi avec lancienne Juve, tu tes fait une place dans la nouvelle. Quelles sont les différences?« Il y a beaucoup de différences. Je me sentais bien avec la triade, je le suis tout autant avec les nouveaux dirigeants. La société sest dotée dune organisation différente, elle a pris un nouveau chemin, mais je noublie pas que cest Moggi qui ma fait venir à la Juventus, lorsque javais dix sept ans ».
Premières expériences à Salerne et Livourne, puis les rumeurs sur un éventuel départ pour Udine. Nas-tu jamais pensé perdre la Juve?
« Jai eu peur de la perdre lété dernier. Tout était fait avec lUdinese ».
Puis quest-il arrivé?
« Deschamps a changé les idées de tout le monde ».
Penses-tu rester à la Juventus la saison prochaine?
« Si je dis oui, serais-je prétentieux? ».
Certainement pas.
« Alors je dis oui. Mais je voudrais ajouter que cela dépend surtout de moi ».
Si la Juve te mettait sur le mercato pour parvenir à obtenir un grand champion, le prendrais-tu mal?
« Très mal, ce serait une délusion ».
Ton objectif se nomme donc la Juventus « Non, il se nomme Serie A ».
Mieux vaut être titulaire dans un autre club ou bien continuer à progresser à la Juventus?
« Je sais quun jeune aurait besoin de jouer pour progresser mais, pour rester ici, jaccepterais le sacrifice de progresser dans lombre des nombreux champions ».
Que faut-il à la Juve pour être compétitive en Serie A?
« Léquipe daujourdhui lutterait pour la zone Ligue des Champions. Pour encore faire mieux, il faudrait ajouter de la qualité dans tous les secteurs ».