Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Interview Buffon

2 participants

Aller en bas

Interview Buffon Empty Interview Buffon

Message par GA10 Ven 27 Juil - 22:04

La Juve est de retour à Turin. Gigi Buffon a pu reprendre l'entraînement et aussi participé à une conférence de presse afin de faire la point. Le meilleur gardien du monde est prêt à contribuer de nouveaux aux victoires de son club.

La retraite à Pinzolo "J'ai profité de cette première phase d'entraînement pour faire un check-up complet. Avec le temps, on prend de l'âge et on a parfois besoin de passer par les stands avant de reprendre la course. Maintenant, je suis prêt, je vais pouvoir partir en tournée avec le reste de l'équipe!"

La prolongation du contrat: "Désormais, je n'y pense plus. Quand je fais des choix, c'est que j'en suis convaincu. Ici, il y a des projets qui, à court ou moyen terme, peuvent être à l'origine de très bons résultats."

Un bon conseiller: "C'est vrai que j'ai eu l'occasion de parler avec mes coéquipiers. Trezeguet, je ne l'ai entendu qu'après sa prolongation. Parcontre, j'ai appelé Nedved quand j'ai senti qu'il y avait un problème. L'an passé, il avait insisté pour que je resigne. Tout aurait été bizzarre s'il n'avait pas resigné."

Confirmations: "La confirmation la plus importante a été le recrutement qui est presque achevé. La Juve ne voulait pas rester passive. Je trouve que ce sont nos dirigents qui se sont le mieux débrouillés. C'est tout naturel quand on représente la Juve. Il faut être compétitifs dans chaque compétition à laquelle on prend part."

Objectifs: "Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant. On veut être compétitifs. On a besoin de savoir que l'on peut rivaliser avec tout le monde. Il y a des clubs plus favoris que nous. En restant réaliste, je pense qu'une qualification pour la Champions League est un bon objectif à suivre."

Ranieri: "Il est très expérimenté. Suite à ses excursions à l'étranger, il aspire le respect et ça nous responsabilise énormément. Il a confiance en nous et il nous appartient de ne pas le décevoir."

Les nouveaux coéquipiers: "Honnêtement, je les ai vus très peu pour l'instant. Je connais Almiron, qui m'avait mis un but lorsqu'il évoluait à Empoli. Lui comme Tiago m'impressionnent au milieu de terrain. Nocerino aussi, est un très bon espoir."

Les jeunes gardiens: "J'ai eu des bons échos du niveau de Vanstrattan. Et ça s'est confirmé à l'entraînement. Novembre a un bel avenir devant lui. Ici, il va pouvoir mûrir et s'expérimenter. J'espère que Mirante va connaître le succès à la Sampdoria. Cette année, je suis le seul gardien italien parmi tous ceux des grandes équipes. J'accepte cette responsabilité volontiers. Techniquement, nous italiens, n'avons rien à envier aux autres. C'est juste que les étrangers supportent peut-être mieux la pression. Et ça, c'est fondamental."

La défense: "Pour juger, j'attends de la voir évoluer sur le terrain. Avant d'émettre une critique, il faut faire des essais. Nous avons beaucoup de matche amicaux et le marché des transferts s'achèvera le 31 août. Nous avons déjà un ou deux jeunes qui ont montré qu'ils peuvent devenir de grands champions. Les nouveaux arrivés ont un curriculum à respecter, même au niveau international."

Le groupe: "Les groupes qui connaissent le succès, sont ceux qui jouissent d'une âme commune. Dans ce cas, vous pouvez être 20 ou 30, ça ne change pas grand chose."

John Elkann: "Sa présence nous a fait plaisir. Il nous a fait part de ses sentiments et de ceux de sa Famille, tout a été très positif."

La Serie B: "Le matche à retenir est Genoa-Juve. On se croyait en Champions League. J'avais arrêté un pénalty ce soir là et j'ai vu une banderole qui m'était dédiée dans le virage adverse. Avec ce genre de reconnaissances, on comprend que certains clubs ne seront jamais relégués à un niveau inférieur. Le matche de Rimini a été important aussi. C'était le début d'une aventure et j'ai senti ce jour là que j'allais pouvoir m'exprimer dans un tel contexte."

Tête de série: "J'ai appris avec plaisir que nous faisons partie des têtes de série pour le prochain championnat, même si ça changera très peu la donne pour nous: il faudra affronter tout le monde! Mais je pense que si on avait rencontré les grandes équipes au début, on aurait eu plus de chances de les battre. Ils nous ont peut-être mis là parce que certains ont peur de nous rencontrer tout de suite..."

La Serie A, ses adversaires: "Les matches contre les Milanaises mais aussi le derby seront des matches très spéciaux. L'important est que la rivalité ne déborde pas en dehors des terrais. Surtout contre l'Inter. Les péripéties du passé doivent être archivées, nous devons penser à l'avenir. Il faut que les joueurs, les dirigents, les journalistes et les gens en général évitent les polémiques et les excès."

Totti: "Son départ de la Nazionale m'a déçu car c'est un grand champion, mais aussi un gars très respectable. Malgré tout, il a fait un choix courageux et assez cohérent."
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 35
Localisation : FRANCE - Nîmes
Joueurs : Alessandro Del Piero
Date d'inscription : 07/09/2005

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview Buffon Empty Re: Interview Buffon

Message par vecchia signora Sam 28 Juil - 0:40

Super Gigi est motivé donc notre défense le seras aussi
vecchia signora
vecchia signora
Professionel

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 38
Localisation : Tlemcen(Algerie)
Joueurs : tout homme portant le maillot bianconero
Date d'inscription : 28/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum