Juventus de Turin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Interview de Buffon

4 participants

Interview de Buffon Empty Interview de Buffon

Message par GA10 Lun 9 Juil - 17:23

Toujours à la mer avec sa famille, et à quelques jours de la reprise, Gianluigi Buffon a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport dont voici quelques passages importants.

Lippi a di: "Buffon est extraordinaire même lorsqu’il dort"
« Il exagère, mais l’estime est réciproque ».

Etes-vous souvent en contact?
« La dernière fois, au début de l’été. Nous parlons de tout, et peu de football. Entre "amis", c’est ainsi que ça se passe ».

Il aurait pu être l’entraîneur de la Juve.
« Il aurait pu. Ce n’est pas arrivé pour plusieurs raisons. Et puis, ne mettons pas trop de pression à Ranieri ».

Le connais-tu?
« Oh, je lui ai parlé deux minutes il y a longtemps, et trois autres fois ici dans les bureaux … Suffisamment pour qu’il me donne l’impression d’être une personne sûre de lui. Il a entraîné de grandes équipes et "métabolisé" l’attente que les gens auront de sa Juve ».

Ce sera l’année la plus difficile.
« Ou peut-être la plus passionnante. Celle du sursaut. Certains parlent de l’année zéro. Et c’est bien d’être prêts pour ces rendez-vous avec l’histoire ».

Où arrivera la Juve?
« Jusqu’à il y a peu de jours, j’aurais signé pour la quatrième place. Maintenant plus. Quatrième avec une grande remontée en fin de championnat, ça m’irait. Quatrième après avoir lutté pour le scudetto, non ».

Ton classement?
« Inter, Milan, Roma, puis à égalité, Lazio, Juve et Fiorentina ».

Le Milan est un peu plus vieillissant.
« On le dit depuis des années, et ils clouent le bec de tout le monde en remportant la Ligue des Champions ».

Juve-Inter sera une rencontre spéciale.
« Arrêtons avec le passé. Je suis content qu’ils aient remporté le scudetto, la vie donne souvent l’occasion de se rattraper. Nous essayerons de ne pas augmenter les tensions, ensuite nous verrons ce qui se passera … ».

Le mercato de la Juve te convient-il?
« En théorie, ce n’est jamais assez. Si Kakà et Ronaldo arrivaient ce serait encore mieux … Mais nous sommes au point à chaque poste. Il faut être réaliste ».

Que penses-tu du duo Tiago-Almiron?
« Le portugais serait titulaire n’importe où. Almiron est le nouveau Veron, grand tir, excellente vision du jeu. Mais il est clair qu’il devra confirmer à la Juve ».

Et si Nedved s’en allait, jaloux de Trezeguet?
« La Juve aurait alors des problèmes supplémentaires. Mais l’envie lui appartient ».

Des regrets pour la Ligue des Champions?
« Un peu d’envie. Mais vraiment peu. Parce que, avec le temps, j’ai compris que les victoires ne sont pas égales. Et toutes celles que je conquerrai à partir de maintenant avec la Juve seront inestimables ».

Cannavaro n’est pas désiré à la Juve?
« C’est faux. Aucun joueur n’a quelque chose contre Fabio ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Buffon Empty Re: Interview de Buffon

Message par GA10 Lun 9 Juil - 17:39

Gianluigi Buffon a les idées claires en vue de la saison à venir: « La Juve doit seulement avoir une caractéristique, celle de jouer avec le couteau entre les dents et avoir la mentalité d’une équipe provinciale; une mentalité que nous avions d’ailleurs lorsque nous avions une très grande équipe. Je ne vois pas pourquoi nous devrions la perdre justement maintenant qu’elle nous servirait tout particulièrement » a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Sky.

Concernant l’objectif de la Juve pour son retour en Serie A: « Je suis ambitieux, pour l’instant je ne signerais qu’à moitié pour la quatrième place. Même terminer à la deuxième place ne serait pas une bonne chose parce que, à part cette année, les points de différence entre le premier et le deuxième sont souvent faibles, nous aurions donc trop de regrets. Le scudetto serait fabuleux, une joie immense, mais cela fait maintenant quelques années que plus aucune splendeur n’est écrite ».

Il est aussi revenu sur sa décision de rester: « Il y a eu une parole, une phrase des dirigeants qui m’a beaucoup frappée, mais elle restera pour toujours entre eux et moi, je pense cependant avoir fait le bon choix. Mais si je suis encore ici dans six ans sans n’avoir rien remporté, alors cela voudra dire que je me suis trompé ».
GA10
GA10
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3972
Joueurs : Alessandro Del Piero

http://www.juleggende.skyblog.com

Message par Cassano Lun 9 Juil - 21:54

Bon bah tres bon buffon,tres attache a la juve et qui croit a de bonne place,j'espere que nous auront une equipe excellente la saison prochaine,capable de viser le haut du tableau Interview de Buffon Boxe .
Cassano
Cassano
Poussin

Masculin Nombre de messages : 21
Joueurs : cassano,buffon,platini,

Message par Mass Lun 9 Juil - 22:29

Grandé_Alé10 a écrit:

Lippi a di: "Buffon est extraordinaire même lorsqu’il dort"
« Il exagère, mais l’estime est réciproque ».

C'est vrai Smile
Mass
Mass
Primavera

Masculin Nombre de messages : 383
Joueurs : Buffon, Alex, Nedved, Mutu, Baggio, Zoff ... e tanti altri

Message par Giuliano Mar 10 Juil - 1:03

Cassano a écrit:Bon bah tres bon buffon,tres attache a la juve et qui croit a de bonne place,j'espere que nous auront une equipe excellente la saison prochaine,capable de viser le haut du tableau Interview de Buffon Boxe .

ça ne doit pas être une capacité mais un devoir !
Giuliano
Giuliano
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2916
Joueurs : Del Piero, Roberto Baggio, Nedved et Buffon

http://myfriends84.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé